que faire ?

Sortez de l'ombre !
poupoune

Message par poupoune »

Hybride, tu as raison... j'ai peur de m'engager car nous avons de grandes années d'écart... Mais, je l'aime vraiment.
Crois-tu que cela empêcherait une relation amoureuse?
Un avenir probable ?
Je me pose beaucoup de questions mais ne trouve pas encore de réponses
poupoune

Message par poupoune »

Iorini, comment peux tu savoir qu'elle ne peut pas m'offrir la quiétude attendue ? Pourquoi alors se serait-elle dévoilée autant ?
D'après toi, tu crois qu'elle ne serait pas bénéfique mais quand on s'aime, rien n'est pas bénéfique tout est bon... non?
Malgré cette écart de vingt ans, je serai prête à sortir avec elle mais en ayant une appréhension pour mon avenir...
Je sais que je ne voudrais pas une autre amie car j'suis bi " grâce " à elle.
Je n'aime qu'elle et personne d'autre... Et, si ca ne marchait pas je me retournerai toujours vers un homme...
Pourquoi cette relation ne marcherait elle pas ?
iorini

Message par iorini »

Ah non, je n'ai pas dit cela, qu'elle ne serait pas bénéfique pour toi, mais il m'a semblé qu'elle le craint, elle ?
Je ne jugerais jamais si quelqu'un peut ou non être bénéfique...
Il m'avait semblé lire ça dans tes lignes...

Pour être tout à fait franche, je connais un exemple très proche de moi où une personne qui souffre est relativement certaine de ne pas pouvoir répondre à l'amour qu'on lui propose, parce que pas assez heureuse ni bien à l'aise. Voilà sûrement d'où vient ma réaction.

Attention aussi, dans mon idée c'est une preuve d'"amour" ou au moins d'attachement très fort et très sincère, d'elle à toi. Et je la vois comme une personne positive.
J'espère que tu me comprends mieux, et si tu veux, je peux aussi modifier mon post ou le supprimer.

Iorini
poupoune

Message par poupoune »

Mais, que doit-elle penser :( ?

Je m'y perds dans tout ca...
ALASKA

Message par ALASKA »

Je comprends parfaitemant ce que veut exprimer Iorini :

Cette femme t'aime, j'en suis presque sûre d'après tes dires. Mais, n'étant pas certaine de ta réaction à toi, elle ne te dit pas franchement "je t'aime".
Si elle était sûre de ton amour pour elle, elle se dévoilerait peut-être plus.

Cependant, en temps qu'adulte plus mûre, elle ne veut sans doutes pas avoir l'air de te forcer la main, et que tu "bousilles ton avenir".

Je m'explique : s'engager à 18 ans avec quelqu'un (quelque soit l'âge) reste quand même une démarche précoce ! Elle se dit certainement qu'elle n'a pas le droit de t'enlever d'emblée ton droit à vivre ta vie, connaitre différents amours, même si elle crève d'envie de t'avoir pour elle.
En fait, elle te respecte, et attend que tu fasses un pas vers elle.

Question : T'as-t-elle déjà fait comprendre son attachement de façon si intense avant, ou a-t-elle attendu que tu sois majeure ? (de façon à ne pas être accusée de détournement de mineurs)
poupoune

Message par poupoune »

depuis toujours, le temps que je la connais ! mais je vais etre majeure le 28 Mars!

Moi, je l'aime vraiment énormement, et je pense que c'est vrai qu'elle attend que je fasse le pas, mais j'ai très peur de m'engager...
Je ne sais pas ce qu'elle attend de moi...
Quel genre de relation...
poupoune

Message par poupoune »

Il y a autre chose aussi dont je voudrais vous faire part...
En fait elle a gardé contact avec un gars handicapé et il lui a dit par email qu'il avait fait une " très charmante connaissance " ( donc moi )...
Et dès lorsqu' elle a lu cet email, celle ci l'a appelé directement ..
en lui disant de se méfier de moi, que je l'harcelais, que je l'avais embarquée dans ma dépression l'année dernière ( à cause d'elle car j'avais appris qu'elle avait des pbs de coeur...) Et qu'elle n'avait pas vu que je l'avais impliqué hors c'est elle qui a voulu etre là, m'aider... Moi, je ne voulais pas et elle m'a un peu forcé la main..., que je l'attendais devant sa maison des journées entières... alors que tout est faux!

En gros, elle m'a dévalorisé je pense pour qu'il soit dégouté de moi et qu'il ne veuille pas prendre la peine de s'intéresse à moi...
Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle a fait ca?
Celui ci était très méfiant avec moio et agressif :(
iorini

Message par iorini »

ma puce, ça devient nettement plus compliqué, là.
Il ne me semble pas "positif" du tout qu'elle dise des choses fausses, et négatives sur toi, à une tierce personne. (même si tu l'interprètes comme une tentative que cette tierce personne ne te "capte" pas).
Tu en penses quoi?

Iorini
ALASKA

Message par ALASKA »

D'accord avec Iorini.
Quand tu aimes quelqu'un à fond (comme tes dires préalables ont l'air de le refléter) tu ne dévalorises pas ainsi la personne chère à ton coeur, c'est contradictoire.

Donc prudence si elle s'est bien adonnée à ce petit jeu.

Cela peut vouloir aussi dire que tous les problèmes qu'elle a subi (comme le viol) lui ont laissé des traces psychologiques profondes.

Parfois, avec ce genre de personne, on finit par souffrir plus que de n'être heureuse...

Attend de bien sonder "le terrain" avant de t'engager plus avant. Si elle recommence ce petit jeu avec d'autres gens, laisse tomber.

Si par contre ce n'était qu'une erreur passagère, essaie de parler de cet incident avec elle pour savoir quel était le réel but de sa manoeuvre cruelle.
poupoune

Message par poupoune »

Oui,vous avez peut-être raison...
Mais, pourtant elle a l'air vraiment de m'aimer à fond... Ne serait-ce pas de la jalousie ? Elle est très possessive... Je ne suis pas allée une fois la voir pendant un mois et demi, et en revenant elle m'a dit " tu étais où, pourquoi tu n'es pas venue me voir? tu faisais quoi ? tu es revenue depuis un mois... "
Je ne sais pas ce que cela signifie sûrement de la jalousie.. Elle me semble très possessive.
Pour les choses négatives dites au garçon, peut-être a-t-elle peur de me perdre et elle lui dit des choses comme celles-ci pour qu'il soit un peu dégouté de moi ( ce qui n'a pas marché :p )... Elle me veut pour elle, et personne d'autre :s
Enfin, ceci est mon avis!Je ne comprends vraiment pas son acte, il m'a vraiment touché et heurté
Pourquoi se serait dû à son viol ?? Est-ce normal sa réaction ? J'ai peur :(
Répondre