Pour donner des news, je suis retourné chez mes parents pendant trois jours la semaine dernière, parce que je sentais qu'une ptite discussion était nécessaire. Et répondre aux questions par la même occasion...
Je suis arrivé le lundi soir, et on en a parlé avec ma mère après mangé, c'est elle qui a abordé le sujet "alors tu veux me parler de ton copain ?". lol au moins c'est clair net précis, donc on a parlé un peu devant un téléfilm que je n'ai pas vraiment suivi, elle m'a posé pas mal de questions, vous voyez le genre. Donc c'était cool.
La veille, jour de la fête des mères, mes parents, mon frère et sa copine (+ la soeur de sa copine) et les beaux parents de mon frère ont mangé ensemble. Ma mère leur a annoncé que j'étais en WE à Lyon chez mon copain. Là le beau-père de mon frère a rectifié "chez sa copine ?". Héhé comme c'est amusant. Apparement ils en ont parlé tous ensemble autour de la table, et la soeur de la copine de mon frère (c'est compliqué hein) leur a dit (et là vous vous dites : nooon elle leur a dit qu'elle était lesbienne ? pas du tout !) qu'elle avait une amie qui venait de se pacser, avec une grande fête comme pour un mariage... et que ça n'avait pas été facile pour la cette amie de s'accepter il y a quelques années, etc. Donc je pense que ce petit témoignage a aidé tout le monde. Voilà pour le dimanche, 5 personnes de la famille au courant. On dit qu'on se souvient jamais des fêtes des mères, et ben là je l'ai bien marqué de mon sceau...
Entre le dimanche et le lundi soir, j'ai reçu un mail de la copine de mon frère, très sympa, disant qu'elle était déçue de ne pas savoir ma vie privée depuis ces quelques années, qu'elle s'excusait par rapport à ce qu'elle avait pu dire sur ses voisins (homo, donc, mais c'était juste de l'humour, ça je le savait, j'en ferais tout autant), et que ça ne changeait absolument rien. Bref très positif.
Le mardi midi, j'ai vu mon père, qui n'était pas là la veille, là c'était déjà moins sympa. Il m'a dit pendant qu'on mangeait "bon... tu m'as fait pleurer pendant une semaine quand j'étais seul". Super. J'ai pas trop dit grand chose avec lui le midi, il me faisait surtout part de sa tristesse. Après manger il m'a demandé si je voulais venir l'aider à retourner la terre et retirer les caillous du futur gazon de la maison de mon frère. J'aurai bien entendu pu répondre "mais c'est du travail de lesbienne ça !" (!), mais je me suis abstenu (normal hein !). Je suis donc allé l'aider, j'ai bien senti qu'il avait besoin d'être avec moi... Pendant le trajet il m'a posé plein de questions. Mes parents habitent la campagne profonde, alors il craint que j'en chie dans ma vie avec ma sexualité. Il m'a par exemple demandé si à l'Ecole ça se passait bien, tout ça... Je l'ai rassuré en lui disant que depuis le bac tout le monde l'avait toujours accepté sans aucun soucis, et que je n'avait jamais été mis à l'écard pour ça.
Il m'a demandé si j'allais le dire à mes oncles et tantes, là ils ont tous défilés dans ma tête et même si certains le prendraient bien, d'autres encore trop Chasse Nature et Traditions (nan j'exagère un peu lol), je lui ai dit que pour l'instant non je ne voulais pas leur dire. On attendra un peu.
Petit intermède : du côté de la famille de ma mère c'est un peu pareil, enfin disons que c'est pas trop l'idéal now de rajouter un "soucis", et qu'on était d'accord pour pas en faire part à mes grands parents, qui ne sont plus trop jeunes.
En arrivant chez mon frère, mon père nous a laissé seuls pour discuter, mon frère m'acceuille avec un grand sourire. Moi "alors vous avez dû passer un super dimanche hein ?". Il a rigolé et m'a rassuré, que pour lui ça changeait rien, qu'il était fier que j'ai eû le courage de le dire, que ça n'avait pas dû être facile tout le temps... Donc c'est cool too.
Je suis sorti voir mon père, m'a demandé comment ça c'était passé. "Ben il l'a très bien pris et ça ne lui pose pas de soucis, c'est cool".
Ensuite on a bossé comme des vrais hommes.
Mon père m'a reposé une ou deux questions au retour je crois, rien de spécial, je pense que ça allait mieux pour lui de voir que j'allais bien, et que je ne changeais pas.
Le lendemain j'ai passé l'après-midi avec ma mère, pareil elle m'a posée quelques questions, + d'ordres techniques : "Mais s'il est à Lyon ça fait beaucoup d'aller retour !". Je lui ai dit qu'il serait bientôt sur Paris (comme moi normalement), sans trop lui préciser de date. Oui parce que vous imaginez bien que si on est les deux à Paris, on va pas prendre deux apparts... Bon là c'est le prochain truc à faire avaler, mais je ne compte pas m'y mettre maintenant... Il leur faut du temps, j'ai bien compris, et je le respecte.
Voilà pour le bilan de ce petit WE en début de semaine... Je retourne voir toute ma famille pour la crémaillère de mon frère et sa copine, le 23...