moi aussi j'ai lu chaque mot.
C'est incroyable.
et d'autant plus qu'ayant "trouvé" tout seuls ils auraient pu prendre le temps de réfléchir (en vrai, pas de cette façon)
Par contre, ce qui m'interpelle c'est ceci :
"
Je me sens moyennement bien... assez écoeuré de tant de violence et de haine pour des principes dépassés et conformistes. Pour moi je m'en fous... Je suis à Paris et en vie et c'est tout ce qui importe. "
désolée d'être toujours la mère rabat-joie, mais je pense qu'il est important pour toi d'en parler encore, pour que tu puisses évacuer, et que tu n'en gardes pas des séquelles durables (mésestime de toi-même, par exemple).
Je le pense vraiment avec beaucoup de conviction.
Il y aurait plusieurs possibilités, vois par exemple ce que pourrait t'apporter le fait d'assister à une des "réunions ouvertes" de "contact".
Ici tu trouveras les heures où tu peux "entrer en contact"
http://contact.france.free.fr/agenda/agendaaccueil.htm
Tu pourrais aussi faire un tour ici
"Samedi 8 septembre 2007
Forum des Association et de la Démocratie Locale
de 10h à 18h30
Mairie du 4ième arrondissement de Paris, espace Blancs-Manteaux "
ils y seront, d'autres assoc aussi.
Et la prochaine "réunion ouverte" est le 19 septembre. Il me semblerait particulièrement utile que tu y ailles, parce que tu verrais d'autres parents, qui se posent des questions, mais de façon positive. Je ne sais pas pourquoi je pense que ça te ferait du bien, mais je le pense !
Sinon, je te conseillerais vraiment de consulter un professionnel, pas forcément longtemps, juste le temps de cicatriser correctement.
Anecdote qui semble sans rapport : une amie a un accident parce que ses freins de voiture ont lâché dans une pente. "non, non, tout va bien, je gère, je n'ai mal nulle part, je ne veux pas consulter". Oui, mais quelques jours plus tard, mal partout, vertèbres fragilisées, mais voilà, l'assurance ne veut plus entendre parler d'indemnisation.
Pour toi, il ne s'agit pas d'assurance, mais simplement de prendre conscience que ta souffrance peut revenir te surprendre, et il se pourrait aussi qu'elle te surpenne sans que tu aies alors conscience que la cause première est la réaction de tes parents.
Je t'embrasse bien fort, merci d'avoir pris la peine de nous écrire tout cela, et prends bien soin de toi.
iorini