Vendredi 13 juillet 2007 – 21h12

Sortez de l'ombre !
Tempérance

Message par Tempérance »

Cela me rappelle la violence dans ma famille, tout à fait ça ! :mygod:

4h00 de discution pour en arriver là ? :shock:

Bon courage pour la suite, tu en as parlé à ton copain après ? :chaipas:

J'espère qu'il pourra t'apporter un soutien et une écoute, c'est important de digérer ce genre de situation :snif:

Et en plus tu n'as pas trouvé de logement :gn:

J'espère que tout s'arrangera pour toi dans les prochaines semaines :D
Floflo

Message par Floflo »

Vraiment désolé pour toi... :(
Et depuis, les choses ont un peu changé de leur côté?
unstraight

Message par unstraight »

Merci à tous pour votre soutien.

Alors non j'en ai pas vraiment parlé avec mon mec, c'est la première fois que j'arrive à sortir 80% de l'histoire.

Depuis j'ai trouvé un logement donc pas de souci de ce côté là.

On a eu une discussion assez vive lundi avant que je ne débarque sur Paris (en fait on peut même appeler ça une franche engueulade) parce que je n'ai pas voulu détruire les lettres et les cartes postales...

La Noiraude > je m'en fous il m'ont dit que dans dix ans ils seraient morts donc oui dans un sens dans douze ans ça ira mieux ^^
Tempérance

Message par Tempérance »

unstraight a écrit :Merci à tous pour votre soutien.

Alors non j'en ai pas vraiment parlé avec mon mec, c'est la première fois que j'arrive à sortir 80% de l'histoire.

Depuis j'ai trouvé un logement donc pas de souci de ce côté là.

On a eu une discussion assez vive lundi avant que je ne débarque sur Paris (en fait on peut même appeler ça une franche engueulade) parce que je n'ai pas voulu détruire les lettres et les cartes postales...

Ahlàlàlà c'est tout à fait ma famille ça aussi, s'arquebouter sur des faits qui ne les regargent pas , tu as eu raison de résister, emporte tout, ne leur laisse rien, ces lettres et cartes postales t'appartiennent en propre, nomého !! :evil:

Pour ton copain, tu penses qu'il ne comprendrait pas ? Tu ressens le besoin de lui en parler ? Comment tu te sens maintenant ? :gn:

Heureuse d'apprendre que tu as trouvé un "chez toi" ! :P
unstraight

Message par unstraight »

Si si il comprendrait mais je ne voulais pas trop l'ennuyer avec ça... surtout que bon il a été là pour moi au moment que je n'ai pas décrit dans mon premier post à savoir les retombées liées à l'intimidations et il flippait énormément avec ça. En plus à l'oral j'ai énormément de mal à communiquer. Là il apprendra ce qui lui manquait lors de nos discussions en cachette de cet été puisque mon portable m'a été retiré quasiment en permanence "pour éviter de communiquer avec d'autres gens qui pourraient m'embrouiller l'esprit".

C'est aussi pour cela que je n'ai vu que deux fois mes amis cet été en m'arrachant en douce...

Je me sens moyennement bien... assez écoeuré de tant de violence et de haine pour des principes dépassés et conformistes. Pour moi je m'en fous... Je suis à Paris et en vie et c'est tout ce qui importe.

Après pour mon mec je le laisserai répondre s'il en a envie à son topic pour dire précisément ce qu'il a ressenti à propos de cette histoire... Lui a eu un tout petit peu plus de chance lors de son CO...
Tempérance

Message par Tempérance »

unstraight a écrit :Si si il comprendrait mais je ne voulais pas trop l'ennuyer avec ça... surtout que bon il a été là pour moi au moment que je n'ai pas décrit dans mon premier post à savoir les retombées liées à l'intimidations et il flippait énormément avec ça. En plus à l'oral j'ai énormément de mal à communiquer. Là il apprendra ce qui lui manquait lors de nos discussions en cachette de cet été puisque mon portable m'a été retiré quasiment en permanence "pour éviter de communiquer avec d'autres gens qui pourraient m'embrouiller l'esprit".

C'est aussi pour cela que je n'ai vu que deux fois mes amis cet été en m'arrachant en douce...

Je me sens moyennement bien... assez écoeuré de tant de violence et de haine pour des principes dépassés et conformistes. Pour moi je m'en fous... Je suis à Paris et en vie et c'est tout ce qui importe.

Après pour mon mec je le laisserai répondre s'il en a envie à son topic pour dire précisément ce qu'il a ressenti à propos de cette histoire... Lui a eu un tout petit peu plus de chance lors de son CO...

C'est dingue de t'enlever ton portable pour t'empêcher de communiquer :pascontent:

On sent bien que tu as été secoué quand même, reviens nous parler de tout ceci quand tu en ressentiras le besoin, n'hésite pas ! :D
Fade Out

Message par Fade Out »

J'avais déjà entendu des parties de l'histoire mais là c'est tout de même hallucinant :shock:
(et encore je sais que tu n'as pas tout raconté)

En tout cas bravo pour avoir tenu le choc, ça doit être sacrément déstabilisant.

Mais maintenant tout ne peut aller que mieux, au moins dans ta vie personnelle. Pour tes parents j'imagine qu'il faudra être très patient...
LifeOnMars?

Message par LifeOnMars? »

:(

Bravo pour la force dont tu fais preuve.
C'est triste de voir que tous ces préjugés et clichés existent encore et malheuresement, pas mal de gens seraient d'accord avec ces propos.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite !
iorini

Message par iorini »

moi aussi j'ai lu chaque mot.
C'est incroyable.
et d'autant plus qu'ayant "trouvé" tout seuls ils auraient pu prendre le temps de réfléchir (en vrai, pas de cette façon)

Par contre, ce qui m'interpelle c'est ceci :
"Je me sens moyennement bien... assez écoeuré de tant de violence et de haine pour des principes dépassés et conformistes. Pour moi je m'en fous... Je suis à Paris et en vie et c'est tout ce qui importe. "

désolée d'être toujours la mère rabat-joie, mais je pense qu'il est important pour toi d'en parler encore, pour que tu puisses évacuer, et que tu n'en gardes pas des séquelles durables (mésestime de toi-même, par exemple).
Je le pense vraiment avec beaucoup de conviction.

Il y aurait plusieurs possibilités, vois par exemple ce que pourrait t'apporter le fait d'assister à une des "réunions ouvertes" de "contact".
Ici tu trouveras les heures où tu peux "entrer en contact"
http://contact.france.free.fr/agenda/agendaaccueil.htm

Tu pourrais aussi faire un tour ici
"Samedi 8 septembre 2007
Forum des Association et de la Démocratie Locale
de 10h à 18h30
Mairie du 4ième arrondissement de Paris, espace Blancs-Manteaux
"
ils y seront, d'autres assoc aussi.

Et la prochaine "réunion ouverte" est le 19 septembre. Il me semblerait particulièrement utile que tu y ailles, parce que tu verrais d'autres parents, qui se posent des questions, mais de façon positive. Je ne sais pas pourquoi je pense que ça te ferait du bien, mais je le pense !

Sinon, je te conseillerais vraiment de consulter un professionnel, pas forcément longtemps, juste le temps de cicatriser correctement.

Anecdote qui semble sans rapport : une amie a un accident parce que ses freins de voiture ont lâché dans une pente. "non, non, tout va bien, je gère, je n'ai mal nulle part, je ne veux pas consulter". Oui, mais quelques jours plus tard, mal partout, vertèbres fragilisées, mais voilà, l'assurance ne veut plus entendre parler d'indemnisation.

Pour toi, il ne s'agit pas d'assurance, mais simplement de prendre conscience que ta souffrance peut revenir te surprendre, et il se pourrait aussi qu'elle te surpenne sans que tu aies alors conscience que la cause première est la réaction de tes parents.

Je t'embrasse bien fort, merci d'avoir pris la peine de nous écrire tout cela, et prends bien soin de toi.
iorini
unstraight

Message par unstraight »

Quand je dis que je me sens moyennement bien ce n'est pas un malaise vis à vis de ma relation avec mes parents mais plutôt vis à vis de la société qui possède autant d'ultra homophobes caractérisés.

Mes parents, c'est triste à dire mais j'en ai fait dueil depuis très longtemps déjà donc leur propos affligeant ne m'ont pas touché personnellement mais je l'ai ressenti plus comme une injure faite à l'encontre de l'ensemble de la communauté gay.

Je pense couper totalement les ponts avec ma famille dès que quelques petits détails seront réglés. Ma famille au grand complet est de cet acabit et je n'ai aucune raison de vouloir garder le contact avec tant il ne m'ont jamais réellement soutenu dans tous les moments critiques que j'ai connu.

Donc je me sens plutôt bien dans ce nouveau monde qui m'est offert.

Quant à en parler, oui je sais qu'il faut que j'en parle encore pour m'exorciser. C'est déjà un début ce soir mais je pense avoir beaucoup donné dans ce premier post, du moins la partie émergée de l'iceberg. Pour l'instant c'est tout ce dont je suis capable de parler. Seules les personnes qui sont le plus digne de confiance sont au courant pour une infime partie des anecdotes sur "la violence" dont il ont fait preuve à mon encontre à la suite et pendant ce mois et demi.

Quand j'aurais progressé sur moi-même peut être vous en livrerai-je quelques fragments. Toujours est-il que je ne compte pas m'arrêter là.

Merci encore de ton soutien et de ton mp iorini qui encore une fois apporte non seulement de la confiance à la personne qui est en besoin mais aussi quelque chaleur toujours bienvenue.
Répondre