Cloé a écrit :Je trouve sa plus dur encore que d'annoncer son homosexualité.
Vous vous imaginez dire a vos parents : "euh ben écoutez momon popa, au repas de Noël que vous organisez chaque année, vous aurez chaque année la suprise de savoir si je serai accompagner d'une fille ou un garçon a table!!!! Sa pose pas de problème? hein? mamie papy?"
Justement non, je m’imagine pas…
C’est pour ça que je dis rien tant que je suis pas plus sûr de moi.
Je l’ai simplement dit à mes frères et avec eux j’ai été franc en expliquant que ne savais pas exactement si j’étais bi ou homo…
C’est très bien passé avec eux. Pour preuve : l’autre jour sur MSN, un de mes frères :
-« Rien de neuf ? Toujours pas de copain ou de copine ? »
-Non, rien… Mais que tu es crueeeel ! »
Avec mes parents, je crois que j’aurais beaucoup plus de mal.
Bizarrement, je pense que j’aurais plus de mal à assumer une bisexualité plutôt qu’une homosexualité.
Peut-être suis-je victime des préjugés qui courent sur les bis ?
Pourtant, c’est vraiment très con, être capable d’éprouver amour et désir tout autant pour des filles que des garçons ne signifie pas qu’on va plaquer son copain/sa copine en titre à la première occasion venue…
Pourtant être bi ne signifie pas non plus qu’on est un homos qui s’assume pas / un hétéro qui veut juste s’éclater / un mec qui sait pas ce qu’il veut…
N'empêche que j'ai du mal...
Du coup, j’opte pour un « je pense que je suis homo ».
Comme ça, je me ménage une porte de sortie au cas où je tombe amoureux d’une fille…
Tout en évitant l'abrupt "je suis bi".
Le seul problème, c’est que si tu tombes sur des parents qui sont très mal à l’aise avec l’homosexualité / veulent à tout prix des petits enfants, ils auront tendance à n’entendre que ce qu’ils veulent…
Mady a écrit :pour ma part il ne s'agit aucunement de honte, de dégoût ou que chose de ce genre... c'est plus pour lui que je m'inquièterais... j'ai parfois l'impression que cette dualité est plus difficile à vivre pour la personne que l'homosexualité "pure et dure" si je puis m'exprimer ainsi..
C’est une des raisons pour lesquelles je n’ose pas en parler avec mes parents.
Je suis certain qu’ils ne me rejetteraient pas que je sois homosexuel, bisexuel, hétérosexuel ou grille-painsexuel (expression de Nox que j’avais adorée).
En revanche, tel que je les connais (ils sont du genre anxieux), ils sont capables de se torturer l’esprit en se demandant si leur fils va être heureux dans la vie…
Et comme pour ma part, je pense que j’aurais plus de mal à assumer une bissexualité plutôt qu’une homosexualité, je ne veux pas les inquiéter tant que je ne suis pas sûr…
Je suis bien conscient que là on est dans l'irrationnel le plus complet...
Tenrô a écrit :enfin je sais pas ... si je devais résumer mon post ça serai : il se passe quoi dans vos têtes ?
Pour moi, le plus gênant est le doute… Etre attiré par le sexe opposé ne me pose aucun problème.
La difficulté est qu’on ne peut ni s’identifier complètement au modèle hétéro, ni au modèle gay… Vous me direz je n’ai qu’à m’identifier en tant que bi ? Ouais, plus facile à dire qu’à faire…
Cloé a écrit :Vous vous imaginez dire a vos parents : "euh ben écoutez momon popa, au repas de Noël que vous organisez chaque année, vous aurez chaque année la suprise
Faut-il encore avoir quelqu’un (fille ou garçon) à ramener !
Quistis a écrit :pitié les mecs ne vous fâchez pas mais c'est aussi pour cela que pour les relations longue durée je préfère la gent masculine: beaucoup plus simple ^^
C'est pas moi qui vais te contredire!
Sérieusement… Je m’insurge !
Les mecs peuvent aussi être passionnés, intellectuels, tendres, prise de tête, compliqués….
Et à part ça, tu aimes les mecs ?
Sinon, j’aurais une question pour vous tous :
Comment vous faites pour tester quelqu’un sur la bissexualité ?
Personnellement, je n’ai aucun doute quant à l’ouverture d’esprit de mes parents sur l’homosexualité. En revanche sur la bissexualité… Je ne pense pas qu’ils me rejetteraient. Par contre, j’aimerais savoir à peu près s’ils seraient gênés, indifférent, s’ils ne comprendraient pas…
Bonne soirée à tous !