(Eternel) Questionnement sur le CO au boulot

Sortez de l'ombre !
Kitten

Message par Kitten »

La réaction dépendra peut-être aussi du lieu de travail en question. Si tu bosses dans une bibliothèque, lieu de culture et d'ouverture d'esprit, tu auras certainement plus de chances d'être accepté que si tu bosses comme maçon chez le Jean-Pierre de ton blède de campagne...cela dit la mentalité d'une personne ne dépendant pas du tout de son milieu social, rien n'est moins sûr.

En gros, c'était un message inutile :roll:
fredouille

Message par fredouille »

et dans les services de l'eveché????? arf
Nan, c'est tres delicat, je lancerais des coup de sonde moi comme cici, quitte apres a mettre les points sur les i
Fade Out

Message par Fade Out »

Je dois préciser que mon chef est dans le même bureau que moi.

Je suis plutôt du genre à être pote avec mes collègues et tout raconter... C'est sûr que j'en parlerai un jour où l'autre, la question c'est quand et comment ?

Ce que je veux faire ce n'est pas un CO classique avec les trémolos, comme j'ai fait jusqu'à présent, mais juste glisser ça dans la conversation, aussi naturellement que j'aurais dis "ma femme est tchèque" ou quelque chose comme ça. Dédramatisé, quoi. Je crois que pour une fois j'ai l'occasion de le faire.

C'est vrai que c'est un peu quitte ou double, mais la période d'essai c'est aussi fait pour ça !

Enfin je verrai bien, je ne force rien !
cici

Message par cici »

mdr
non la période d'essai c'est pas fait pour ça

et ya autre chose que le CO avec un tremolo dans la voix et un CO limite forcé... ce que tu sembles chercher...

m'enfin après à toi de voir ;)
Viridis

Message par Viridis »

Je dirais d'attendre aussi, deux semaines c'est un peu court pour se faire une idée. Pour l'instant le courant passe bien mais après ?
Rémi

Message par Rémi »

mais te prends pas la tete et fais comme tu le sens. C'est ni une obligation, ni un du.
Perso, j'adore laisser planer le doute. Les gens intelligents et ouvert comprennent (il y a en a peu) et alors la tu peux leur dire. Ceux qui comprennent pas n'ont donc pas besoin de le savoir.
bon, c vrai faut etre joueru.
Pierrot

Message par Pierrot »

C'est sûr, pourquoi vouloir à tout prix rapidement tout déballer à tes nouveaux collègues ?
Tu ne les connais que trés peu en fait, ce genre de révélation est trés personnelle, et de mon côté je ne la ferais qu'à des gens que je fréquente bien ailleurs. Ils ne faut pas non plus leur rentrer dedans :wink: , ça ne doit pas être perçu pour eux comme une agression ...
Laisse faire les choses, ne prévoit rien sinon ça risque de tomber au mauvais moment. Ils s'en rendront compte, ou ça sortira dans une phrase tout seul.

Je suis vraiment curieux de savoir ce que cela peut t'apporter de les mettre au courant ? pourquoi c'est si important :?: Ce n'st faire preuve de manque de confiance de ne pas le dire tu sais ...

A+ et dans tous les cas, laisse faire les choses :)
laurent

Message par laurent »

bonjour Mr :)

je dirais que c'est difficile de le dire pendant une période d'essai,car tu ne sais pas si tu vas rester même si tu peux trouver du boulot rapidement
un conseille attends les 3 mois et je dirais que tu ne leurs ment pas puisque tu fais planer le doute
et puis c'est en discutant que tu sauras s'ils sont homophobe
tu leurs parle de l'actualité sur les agressions homophobe sur ce qui se passe en iran etc la loi sur le mariage gay en espagne et tu verras leurs réactions et la tu pourras te lancer.

donc voilà ce que je pouvais te dire.

A bientôt.
chablop

Message par chablop »

je suis assez impressionnée de voir qu 'il est si craint de faire son coming out au boulot. Je comprend ceci dit mais étant dans un milieu où c'est carrément bien perçu, je me dit que j'ai de la chance de pouvoir etre totalement moi meme dans mes études, dans mon métier.

A la place de Fade Out, j aurais moi aussi envie de faire mon coming out, surtout qu'il le sent très bien. Dis nous quand ce sera fait :)
Fade Out

Message par Fade Out »

Je ne me force pas du tout à faire un CO, je me prépare juste à l'éventualité de le faire naturellement.

Le week-end dernier je suis parti avec mon ex en week-end, je leur ai dit qu' "on partait" et ils m'ont vu avec un sac de voyage, mais comme ils ne m'ont pas posé d'autres questions je n'ai rien dit !

Voilà comment je vois les choses : je ne mens pas et je ne cache rien, mais je ne vais pas non plus l'affirmer volontairement.

Ca me convient très bien car ce qui me gênait à mon ancien boulot c'était de mentir et de ne pas me sentir honnête. Or là ça va.

Je continue comme ça, on verra bien ce que ça donne...

Je suis sûr maintenant que ça se passera très naturellement, que ça soit dans 1 semaine ou 3 mois !
Répondre