alors comme tout a déjà été dit je vais éviter de faire un post de 3 pages.
En règle général je pense que les rêves transposent la réalité et nos désirs ou tracas en les rendant plus ou moins réels.
Peut-être que ton rêve représente juste le fait que tu te poses beaucoup de question et qu'une des solutions qu'a trouvé ton cerveau et que tu sois lesbienne.
Je me suis rendu compte que j'étais lesbienne il y a 2 ans l'année du bac à cause de ma "meilleure amie" qui est "sortie" avec la lesbienne de la classe. je suis devenue hyper jalouse et me suis rendue compte que jéprouvais une certaine attirance,allant même jusqu'au désir pour elle. au début je pensais juste que c'était une forme de jalousie toute con genre "elle est est plus célibataire alors que moi si" mais comme mon désir et ma jalousie augmentaient chaque jour et que j'ai fini par faire une dépression, je me suis dit que "ouais ok! bah je suis lesbienne hein... merde alors!! 'tain... pfffffffouuuuuu". (je ne vais pas refaire l'historique de ma vie à partir de là mais c'est comme tout le monde: doutes, acceptation etc)
reve etrange
-
ExMembre10
|
Dernière modification par ExMembre10 le dim. déc. 02, 2007 11:04 am, modifié 1 fois.
Code : Tout sélectionner
Je ne dis pas que Freud a tord, mais je dis qu'on est pas sur qu'il ait raison.
Nuance. Mais en parlant de Freud elle peut peut-être elle même trouver une interprétation de son rêve... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas stresser à cause de ça. L'analyse sert soit en cas de curiosité, soit pour les gens qui ont assez de problèmes pour aller voir un psy.(et en l'occurrance, vu ce qui préoccupe la demoiselle, je pense justement qu'on ne peux pas savoir la signification du reve ou s'il y a une signification. Et même si ca résoult un désir, ca peut être un reve résolvant le désir d'être fixée sur son orientation. Enfin bref, j'aurais tendance à dire "ne pas donner plus d'importance à un reve que ca" et surtout "ne pas se stresser à cause d'un reve")
-
ExMembre10
dernier poste ou je polémique ensuite j'arrete de pourrir le sujet de la demoiselle:
|
Mais nous parlons du rêve... si tu as l'intuition qu'il dit des conneries là dessus avant même d'avoir lu... c'est dommage. D'autant que je doute que tu sois si opposé que ça après lecture, contrairement à ce qu'il écrit sur l'homosexualité et tout, dans "sur le rêve" il n'y a pas de choses génantes ou choquantes. Encore, dans "l'interprétation du rêve" il y a un petit passage sur un rêve homosexuel très agaçantles théories de freud, soit sont adoptées par le psychanalyse depuis ultra-longtemps en étant bricolées pour rester actuelle, mais j'ai lut ses textes sur la sexualité féminine, l'homosexualité (surtout la féminine, la plus gratinée), le fétichisme, l'hystérie, et tous ses phallus qui trainnent à droite à gauche.
et j'ai la vague intuition que c'est un ramacis de conneries.
du coup je suis septique sur ses autres théories, dont celle des reves.
Merci pour toutes ces reponses, un petit probleme de connexion ces jours derniers m'a empeche de participer.
Je vois que les avis divergent sur les reves.... dans moncas, apres avoir vos posts, je pense que ce reve me trouble parceque son sujet accaparent mon epsrit une partie de la journee...
Ca fait plusieurs semaines que j'ai des serieux doutes sur mon orientations, mais je n'arrive a aucune certitude....je ne sais plus si j'aime encore les garcons, ni si j'aime les filles....bref c'est un peu le border et ca m'enerve vraiment de ne rien pouvoir faire pour obtenir des certitudes....
Merci a toutes pour vos reponses, ca fait plaisir de se sentir soutenue!
Je vois que les avis divergent sur les reves.... dans moncas, apres avoir vos posts, je pense que ce reve me trouble parceque son sujet accaparent mon epsrit une partie de la journee...
Ca fait plusieurs semaines que j'ai des serieux doutes sur mon orientations, mais je n'arrive a aucune certitude....je ne sais plus si j'aime encore les garcons, ni si j'aime les filles....bref c'est un peu le border et ca m'enerve vraiment de ne rien pouvoir faire pour obtenir des certitudes....
Merci a toutes pour vos reponses, ca fait plaisir de se sentir soutenue!