CO au lycée : sondage

Sortez de l'ombre !
Nomade

Message par Nomade »

J'avais réuni toute la classe en fin de terminale, genre "Bon j'ai un truc à vous dire", c'était le stress total, j'ai cru que j'allais vraiment faire un malaise (mes amis m'avaient déconseillé de le faire).

Mais c'est sorti, et c'est super bien passé. Ils ont... applaudi :shock: . J'ai eu quelques questions, et des "ben ça ne change rien". Et l'homophobe de ma classe ne l'était pas vraiment en fait (bon c'était un con quand même :lol: ).

Du coup j'ai recommencé en prépa (via les rumeurs cette fois-ci).

Et en école d'ingénieur (avec un mail à tous pour proposer aux éventuels gays et lesbiennes de se retrouver)(bizarrement j'ai aps eu trop de réponses de gays et lesbiennes :lol: ).

Aucune mauvaise réaction à part un certain rejet de la part d'un camarade catho pur et dur, mais il s'attire par là les foudres des autres (sur ce sujet-là seulement, autrement il est apprécié -même par moi- ), donc bon. :wink:

En gros, dose ton degré d'assumage, le degré d'ouverture d'esprit de tes camarades, et avise
Baby Blue

Message par Baby Blue »

Pas de CO au lycée pour moi vu que je n'avais pas encore compris :roll:
Mais en prépa et école d'ingénieur je ne me suis pas cachée. Je ne le criais pas sur les toits mais si on me posait une question je répondais. Du coup tout le monde le savait (faut dire aussi que ma chérie venait manger de temps en temps avec moi le midi dans l'école :lol:)
Ca c'est toujours très bien passé, jamais de remarques désagréable. :D

Je me souviens de mon premier CO en école d'ingé. J'avais un logo de ce style
Image
sur mon téléphone portable et ma voisine m'a dit en le voyant que ca aurait été mieux avec un logo comme ça :
Image
et je lui ai juste répondu que ca dépend des goûts, et voilà ^^
t.A.T.u

Message par t.A.T.u »

[quote="Phlogistique"]Personellement, pas au lycée (j'en était encore au stade "bi par conviction, mais au fond de moi hétéro", alors que maintenant je me considère bi tout simplement) mais en première année à l'école (donc juste après la terminale), une personne a envoyé à toute la classe un mail demandant de se présenter. Dans le mail, entre autres divagations, j'ai dit que je me considérais comme bi, même si je n'étais jamais tombé amoureux d'un garçon. Aucune réaction par mail, par contre j'ai eu des échos comme quoi il y aurait eu des gens choqués. Le deuxième soir du Séminaire D'Intégration, un mec est venu me trouver pour me dire que plein de gens avait été choqués par le fait que je dise que j'étais bi, qu'il fallait que j'y aille doucement, que lui ça le gênait pas mais que certains avaient été choqué, que lui il était gentil, que lui ça le gênait pas mais certaines personnes avaient été choquées, que j'aurais pas du dire ça dans le mail car des personnes avaient été choquées mais que lui il était pas homophobe, qu'il fallait y aller doucement... (ça a duré trois plombes ou il répétait la même chose ^_^)
Une autre personne m'a avoué plus tard que ça lui avait fait peur aussi, mais finalement il s'était rendu compte qu'il avait été con.

ouaou Phlogistique je trouve sa plutôt courageux de l'avoir annoncé de but en blanc dès le premier jour...
pfff mais de quoi les gens ont-ils peur, qu'on leur saute dessus? on est pas des animaux....
t.A.T.u

Message par t.A.T.u »

Baby Blue a écrit :Pas de CO au lycée pour moi vu que je n'avais pas encore compris :roll:
Mais en prépa et école d'ingénieur je ne me suis pas cachée. Je ne le criais pas sur les toits mais si on me posait une question je répondais. Du coup tout le monde le savait (faut dire aussi que ma chérie venait manger de temps en temps avec moi le midi dans l'école :lol:)
Ca c'est toujours très bien passé, jamais de remarques désagréable. :D

Je me souviens de mon premier CO en école d'ingé. J'avais un logo de ce style
Image
sur mon téléphone portable et ma voisine m'a dit en le voyant que ca aurait été mieux avec un logo comme ça :
Image
et je lui ai juste répondu que ca dépend des goûts, et voilà ^^
trop cool comme Co, moi j'ai sa en tout petit sur mon agenda, jsuis nulle je sais...personne m'a jamais posé de question (bon il est qd même visible quoi !)
mais j'imagine qu'après le lycée les gens sont quand même assez matures, donc sa m'étonne pas trop que tu n'aies pas eu de problème (mais tant mieux quand même)
t.A.T.u

Message par t.A.T.u »

Paulot a écrit :Je ne sais pas si tu as un correspondant en particulier, mais si tu vis chez quelqu'un, que tu t'endens très bien avec ce quelqu'un, tu peux essayer.
j'ai pas de correspondant en fait, jsuis dans quatre familles d'accueil et la soeur de la troisième, qui est dans ma classe, est la seule au courant.
Je voulais aussi le dire à ma "soeur allemande" actuelle, qui a 18 ans, mais elle m'a trop désue une fois quand elle a sorti que deux meufs ensemble qui s'embrassaient elle trouvait sa dégueulasse :evil: et...pas esthétique
(je vois pas ce que le mot esthétique vient faire là-dedans en fait..pfff!)
t.A.T.u

Message par t.A.T.u »

gandalf a écrit :J'te dirais de "tester la température" de ton lycée, voir si les gens y sont plutôt ouvert en général.
Et surtout ne t'y sens pas obligé si tu te sens pas prête :P
Ouais je pense que je vais faire ma petite enquête.
Enfin pour la petite anecdote j'ai apersu une fois deux lesbiennes au bout d'un couloir et j'étais avec une fille de ma classe qui a sorti beurk (ou...je sais plus comment les allemands disent sa lol) et moi j'étais trop vnr parce que c'était les premières lesbiennes que je voyais depuis des mois et je trouvais sa trooop bo.
:P
Je ne sais pas si je suis prête, ce qu'il y a c'est que j'ai envie de le dire parce que ce silence m'énerve, quelque part ne pas le dire sa revient à le cacher et renier ce que je suis...mais d'un autre côté, est-ce que j'ai le cran de prendre le risque. :roll:
Mais d'après vos témoignages globals, sa s'est plutôt bien passé. Reste à voir si les allemands sont aussi cools :?
Paulot

Message par Paulot »

Bon j'étais pas dans un village de campagne non plus... Marb(o)urg, si tu as le courage de chercher; une ville universitaire super intéressante, active, avec un quartier historique, un cadre génial, des gens supers sympas et ouverts.
Bon après, pas de généralités foireuses, des cons, y en a partout, même en allemagne!
Mais honnêtement, je pense que commencer par un petit peu, c'est plus gérable.

Bon courage!
j0han

Message par j0han »

Pour ma part tout c'est passé assez naturellement, je l'ai dit a tous mes groupes sans exception depuis la 3eme et je n'ai jamais eu de problemes. Je leur disais de pas TROP le répéter, ca a un peu fait le tour quand meme mais bon... Ca n'a été que positif vu que personne n'a rien dit et on m'a fait rencontrer d'autres homos du lycée pensant bien faire.. Puis j'ai recu des texto d'amis d'amis d'amis qui étaient homo :P sauf que j'etais deja avec quelqu'un :P.
Je pense que réunir tout le monde pour faire la grande révélation c'est pas vraiment la solution mais le dire tout simplement a son groupe ca suffit pour bien le vivre :P
Kevinou

Message par Kevinou »

Je l'avais fais au lycée aupres de qq ami(e)s. Ca c'est bien passé, mais il y a tjrs une ou deux oreilles indésirables qui trainent ou deux trois personnes pas discrètes. Ce qui m'a valu de me faire chambrer (gentillement je tiens à le souligner), mais meme ça peut etre un peu dur quand on a pas finit de s'accepter.
valenda

Message par valenda »

je l'ai fai ma premiere année de lycée, avant je me suis assurée qu'il n'y avais aucun homophobe dans ma classe et comme tu peux le constater je suis toujours en vie :D même certains de mes profs sont au courant et comme il s'agit de ma vie privée ils n'en parle pas par respect.
Répondre