Un CO qui fait mal, j'ai frolé le pire

Sortez de l'ombre !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bonjour Riven,

Je suis heureux de te lire à nouveau et d'avoir de tes nouvelles.
J'avoue ne pas savoir vraiment comment t'aider. Dire quelque chose de constructif dans des cas pareils n'est pas chose aisé. Sache juste que tu as le soutien et l'écoute de toutes et tous ici, n'hésite donc pas à t'exprimer.

Tu as des amis formidable. Et tu as en plus un ami particulièrement fidèle et loyal. Ce garçon, malgré le fait qu'il ne soit pas homo :wink: semble être quelqu'un de bien. Il n'est pas responsable de son absence d'attirance pour toi. De même que tu n'es en rien responsable de ton attirance pour lui. Je sais que c'est ridicule à dire et que ça ne t'avance pas à grand chose mais je souhaitais le souligner. Il te reste ensuite à réussir à surmonter cet écueil de la vie. Là encore, plus facile à dire qu'à faire. Surtout, surtout, n'hésite pas à t'appuyer sur tes amis. Parle leurs autant que tu peux de tout ce qui ne va pas. Comme Gandalf et compte tenu de ce que tu avais dit de ton histoire sur leforum, j'ai envie de te demander: es-tu sûr que cette attirance pour ce garçon, ce bonheur potentiel, n'a pas réveillé des douleurs ou des traumatismes affectifs anciens? Je crois qu'il faudrait que tu réfléchisses à tout ça, à tout ce qui peut te faire souffrir. Et pour mener à bien cette réflexion, il me paraît indispensable de ne pas être seul, d'être soutenu. Par conséquent, il faut que tu t'ouvres à tes amis, que tu évites de te replier sur toi. Il n'y a vraiment pas de honte à avoir besoin de l'aide d'autrui pour passer une étape dans sa vie. Apparemment, ce garçon dont tu es proches semble prêt à te soutenir. Essaie peut-être de t'appuyer sur lui. Si cela est trop dur parce que ça réveille en toi l'attirance que tu as pour lui, discute avec d'autres amis, éventuellement avec quelqu'un d'extérieur. Mais, surtout ne reste pas seul.
Parler, parler, parler, je ne vois rien d'autre à te conseiller. C'est pas vraiment la solution miracle mais je n'en vois pas d'autre.
Alors, tiens le coup, ne te laisse pas submerger et n'aies aucun scrupule à venir t'exprimer par ici :wink:
t.A.T.u

Message par t.A.T.u »

salut riven

je vais un peu répéter ce que disent les autres, désolée, mais ton témoignage est vraiment bouleversant et c'est super que tu puisses le partager avec nous.
Pour ce qu'il est de Y, à toi de voir ce que tu veux vraiment...si tu arrives par la suite à te contenter de son amitié et d'en profiter pleinement, alors continue à le fréquenter. C'est bien qu'il soit en tout cas resté à tes côtés.
Si tu sens qu'i lte faut l'oublier, tu peux prendre tes distances encore un petit moment.
En tout cas je te souhaite bon courage pour arriver à te sortir de tout sa...je suis moi-même tombée éperdûment amoureuse d'une de mes meilleures amies, hétéro. C'est sans issue, et sa fait vraiment mal.
Avec le temps, sa s'arrange, et tu as de supers amis à tes côtés pour t'aider à remonter la pente.
Bon courage !
iorini

Message par iorini »

merci infiniment, riven, d'avoir partagé avec nous, et aussi, tout simplement, d'accepter de te battre pour vivre.

tu as de chouettes amis.

iorini
Répondre