Pis repose-toi. Demain ça ira mieux. réécris-nous à ce moment-là.
Début Hésitant
Re: Début Hésitant
Un gros câlin
-
Œil-de-nuit
J'en rajoute un. Parce que les câlins, c'est bien quand c'est interminable

Bonjours, je suis rentré et, comme je l'avais penser, mon père était boirrer (et oui il est en vacances) propos blessant, un tit peu de violence. Je n'ai plus envie de me battre alors que je sais que je n'ai aucune chance d'aller mieux avant quelques années, et je pense pas pouvoir être heureux un jours. Je me sens vide sans force. Je sais même pas pourquoi je suis là. Je ferais mieux de tout renier, tout enfouïr au plus profond de moi. J'ai tout les attributs biologique pour être hétéro, je n'ai qu'a oublier mes envies,mes attirances et comme ça tout iras mieux. Ou mourrir... Le seul truc qui m'empêche de franchir le pas et que si je me suicide mon amie risque de me suivre et je peux pas prendre se risque mais je n'ai plus aucune envie, plus aucun souhait,plus aucune illusion ,plus aucun rêve et à quoi bon vivre dans un monde sans rêve ?
-
La marquise d'O
Non, non et encore non, tu ne dois pas faire ça ! Et si tu parles ici de ton envie de baisser les bras, c'est que tu sais au fond qu'on va protester, prendre peur et te dire de tenir bon.
Se renier est la pire violence qu'on puisse se faire, pire que la violence qui vient de l'extérieur. Quand on se convainc d'être autre chose qu'on n'est réellement, il se produit quelque chose qu'on appelle en psychologie sociale "dissonance cognitive", un conflit entre les idées, les croyances, l'identité d'un individu. Et dans le pire des cas, on finit par se convaincre par ce qui est faux pour se sentir en accord avec soi-même... J'ai fait ça à l'adolescence, et ça m'a coûté cher en crises d'angoisses et en psy.
Soit, tu es obligé de faire profil bas pendant encore un moment. Mais ne commets pas l'erreur de te renier : tu as un parrain qui te sera d'un soutien précieux, tu seras bientôt (dans deux ans et quelques mois ?) majeur, ce qui ne rendra pas moins douloureux le conflit (inévitable) avec ton père, mais ce qui te permettra de te libérer de ces liens qui t'entravent. A la lecture, tu donnes l'impression d'être une personnalité forte: tu y arriveras
Des ondes positives de tout coeur.

Et je pense vraiment que tu devrais t'ouvrir à ton parrain qui certainement ne demande qu'à te soutenir...
Se renier est la pire violence qu'on puisse se faire, pire que la violence qui vient de l'extérieur. Quand on se convainc d'être autre chose qu'on n'est réellement, il se produit quelque chose qu'on appelle en psychologie sociale "dissonance cognitive", un conflit entre les idées, les croyances, l'identité d'un individu. Et dans le pire des cas, on finit par se convaincre par ce qui est faux pour se sentir en accord avec soi-même... J'ai fait ça à l'adolescence, et ça m'a coûté cher en crises d'angoisses et en psy.
Soit, tu es obligé de faire profil bas pendant encore un moment. Mais ne commets pas l'erreur de te renier : tu as un parrain qui te sera d'un soutien précieux, tu seras bientôt (dans deux ans et quelques mois ?) majeur, ce qui ne rendra pas moins douloureux le conflit (inévitable) avec ton père, mais ce qui te permettra de te libérer de ces liens qui t'entravent. A la lecture, tu donnes l'impression d'être une personnalité forte: tu y arriveras
Et je pense vraiment que tu devrais t'ouvrir à ton parrain qui certainement ne demande qu'à te soutenir...
-
Œil-de-nuit
+1 La marquise d'O.
Tu subis le contrecoup de tes vacances Lapatate. Honnêtement, tu t'attendais à mieux pour ton retour? Je pense qu'il faudrait que tu tentes de te poser un peu. Tu n'as plus la force de lutter, c'est compréhensible... Mais fais toi aider alors!!!!
En te suicidant, tu donnerais raison à ton père. Je sais, c'est débile comme argument, mais si ça peut te faire réagir... Tu n'as pas envie de lui prouver sa connerie en lui construisant TA vie? Tout ça en quelques étapes:
1/ Tu t'arranges pour chopper le numéro de ton parrain et tu le contactes. Il n'est pas présent sur internet par hasard (facebook, twitter, ou un mail)? Tu contactes également ton frère et ta soeur. Le comportement de ton père est absolument INADMISSIBLE, et si ton frère et ta soeur t'aiment réellement, ils seront obligés de le reconnaitre. Si tu as peur des fuites/représailles, ou qu'ils doutent de ta version... Tu peux y aller en tâtant le terrain. Le mieux placé pour t'aider est clairement ton parrain pour moi.
2/ Tu te renseignes et t'orientes vers des études loin de chez toi. Loin de ton père la plupart du temps, je suis certain que ta vie s'améliorerait vraiment (dans la ville de ton parrain?).
3/ Tu assures sereinement tes études, tu décroches ton premier job et tu vies pleinement ta vie sans aucune pression. Et là tu tombes sur le mec de ta vie, tu te maries et vous avez plusieurs gosses, etc. Elle est pas belle la vie?^^
J'écris ça sous le ton de l'humour, mais globalement je le pense. Et imagine que dans les pires des cas, ton père te jette dehors... Tu crois vraiment que ton parrain, ton frère et ta sœur te laisseraient crever??? Pourquoi ne pas également envisager de vivre avec l'un d'entre eux si ta situation devient vraiment impossible?
Bonne chance à toi, ne baisses pas les bras!!! Et viens écrire ici si ça te soulage!
PS:
Tu subis le contrecoup de tes vacances Lapatate. Honnêtement, tu t'attendais à mieux pour ton retour? Je pense qu'il faudrait que tu tentes de te poser un peu. Tu n'as plus la force de lutter, c'est compréhensible... Mais fais toi aider alors!!!!
En te suicidant, tu donnerais raison à ton père. Je sais, c'est débile comme argument, mais si ça peut te faire réagir... Tu n'as pas envie de lui prouver sa connerie en lui construisant TA vie? Tout ça en quelques étapes:
1/ Tu t'arranges pour chopper le numéro de ton parrain et tu le contactes. Il n'est pas présent sur internet par hasard (facebook, twitter, ou un mail)? Tu contactes également ton frère et ta soeur. Le comportement de ton père est absolument INADMISSIBLE, et si ton frère et ta soeur t'aiment réellement, ils seront obligés de le reconnaitre. Si tu as peur des fuites/représailles, ou qu'ils doutent de ta version... Tu peux y aller en tâtant le terrain. Le mieux placé pour t'aider est clairement ton parrain pour moi.
2/ Tu te renseignes et t'orientes vers des études loin de chez toi. Loin de ton père la plupart du temps, je suis certain que ta vie s'améliorerait vraiment (dans la ville de ton parrain?).
3/ Tu assures sereinement tes études, tu décroches ton premier job et tu vies pleinement ta vie sans aucune pression. Et là tu tombes sur le mec de ta vie, tu te maries et vous avez plusieurs gosses, etc. Elle est pas belle la vie?^^
J'écris ça sous le ton de l'humour, mais globalement je le pense. Et imagine que dans les pires des cas, ton père te jette dehors... Tu crois vraiment que ton parrain, ton frère et ta sœur te laisseraient crever??? Pourquoi ne pas également envisager de vivre avec l'un d'entre eux si ta situation devient vraiment impossible?
Bonne chance à toi, ne baisses pas les bras!!! Et viens écrire ici si ça te soulage!
PS:
Et tu as également tous les attributs biologiques pour être homo, bi ou trans. On ne choisit pas. Mais on peut très bien vivre en n'étant pas hétéro, je te l'assure. Même si c'est facile à dire je sais bien...J'ai tout les attributs biologique pour être hétéro, je n'ai qu'a oublier mes envies,mes attirances et comme ça tout iras mieux.
-
Régal Délice
Tiens bon, Lapatate ! C'est très dur ce que tu vis, mais il faut s'accrocher. Sur le moment, on se dit que tout est bouché, qu'on a aucune solution, et c'est vraiment très difficile, mais les rêves, ça revient ! Pas forcément tout de suite, mais ça revient. Courage ! 
Merci de votre soutien à tous , mais là je pense vraiment que c'est sans espoir! Niveau études je ne vais pas aller bien loin vu de mes difficultés. Je n'ai plus personne pour parler , mon frère et ma soeur son sur la même longueur d'onde que mes parents , sa me pousse à me dire que dans un sens mon père ne doit pas avoir tort. Je me suis un peu renseigné sur les associations et il n'y a rien qui accessible sans déplacement assez important malheureusement. En ce moment je veux seulement tout lâcher , me laisser porter mais je ne peux pas. Mais pour vous (bon même si vous devez un peu en avoir rien à foutre) je vais essayer de résister mais je ne promets rien. Je sais même pas si j'aurais le droit à une adolescence... Bon je suis chez moi je peux craquer mais j'aurais perdu trop de larmes dans la bataille. Pour l'histoire de trouver l'amour de ma vie sa fait un moment que je ne crois plus en ces histoires si je trouve quelqu'un qui me supporte plus dans un sa serait cool
. En tout cas merci merci merci merci

-
La marquise d'O
Tu dis que tu n'es pas très loin de la Suisse, mais dans quel coin exactement (Ain, Jura ?) C'est vrai que c'est difficile de trouver plus hétéro comme coin. :s
Je ne sais pas à combien de km tu es de Genève : là-bas, il y a le groupe de jeunes Totem.
Leur site : http://www.totemjeunes.ch/
Encore une fois
Je ne sais pas à combien de km tu es de Genève : là-bas, il y a le groupe de jeunes Totem.
Leur site : http://www.totemjeunes.ch/
Encore une fois
Nous n'en avons pas rien à foutre et si c'est pour nous que tu tiens, très bien, fais le. Peu importent les raisons où les personnes auxquelles tu t'accroches pour tenir du moment qu'elles existent. Ne lâche pas l'affaire petit gars, l'adolescence est le pire moment de la vie, une fois qu'on en est sorti on a peine à comprendre comment ça a pu tant nous ruiner, vraiment, le bon est à venir et pour le vivre il faut tenir. Tu ne vivras pas toute ta vie avec lui, essaie de projeter sur le moment où tu auras l'occasion de te barrer et pas sur autre chose. Je sais que c'est dur mais le salut est là. Et dans l'intervalle, je ne saurais que trop appuyer les autres, fais toi aider : profs, CPE, psy scolaire, parrain, forum... Trouve des interlocuteurs et vide ton sac, ne reste pas tout seul avec ça.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.