Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
Leah

Message par Leah »

Allez c'est parti.
Depuis début septembre, j'enchaîne les C-O, tous plus surprenants les uns que les autres. Je tâte le terrain depuis un moment dans ma famille en lançant des "pics".
- Ma maman : "tu restes ma fille quoi qu'il arrive mais n'en parle pas à ton père, il est pas prêt"
- Mon cousin : "ne changes pas, je t'aime"
- Mon oncle : "je te considère comme ma fille et même plus, je t'aime comme tu es"
- Mon frère : "euh..." (positif ou négatif, je ne sais pas encore !!)
- 2 amies (avec qui je bosse) : "en fait ce n'était pas vraiment une rumeur ton homosexualité mais plutôt une réalité ;)"
- Ma meilleure amie : "je le savais depuis le début de ton histoire et je préférai que tu me le dises toi-même"
- Ma soeur (ce soir au détour d'un coup de fil suite à un mail) : "je me disais bien que tu devais être amoureuse et heureuse en ce moment vu la longueur de ton mail" "c'est cool, tu mérites du bonheur, tu restes ma petite soeur chérie" :oops:
- Tout plein d'autres personnes, notamment des forumeurs ainsi que mon cousin, suite à des commentaires assez explicites sur mon blog venant de ma chérie (ainsi qu'une déclaration d'amouuur)
Je prends confiance.... et j'assume.

78 poisitifs et 2 négatifs
Manchette

Message par Manchette »

Pour ma part, j'allais avoir 18 ans.
Mes parents ne m'ont pas mis à la porte, mais ils n'ont vraiment pas sabré le champagne.
J'ai toujours été soutenu par ma mère, qui a toujours voulu rencontrer mes copains. Mon père ne disait trop rien, mais n'en pensait pas moins, mon frère aussi. C'est surtout ma soeur qui a eu du mal.
Cela a pris un ou deux ans, mais maintenant, il n'y a plus aucun problème.
Toute ma famille non proche (grand-parents, oncles, cousins...) est au courant, et cela ne pose pas de problème là non plus.

Donc 79 positifs et deux négatifs (enfin positif même si l'acceptation fut un peu laborieuse).
Zeish

Message par Zeish »

Ce soir, poussée par un élan de motivation et la certitude grandissante qu'il fallait aboslument que j'arrete de mentir (par omission certes) a mes parents, j'ai fait mon CO a ma mère entre Envoyé Spécial et la paëlla.

Encouragements mentaux :
dans le rer "et pourquoi pas? " "mon pere n'est pas là, a une seule personne ce sera plus facile" "i can do this, I can do this, I can do this"
-grande inspiration-
Méthode optimale:
"au fait, il fallait que je te dise..."

C'est passé comme une lettre à la poste. Reaction :
" Moi je pensais que *** était ta copine!" (ben, non.)
"Et *** j'avais un faible pour elles!" (oui, mais non.)
"En quel honneur me le dis tu aujourd'hui?" ("Parceque ça fait des années que tu me poses la question, et puisque tu avais insisté sur le mariage de mon frère, j'ai pensé qu'il fallait que tu saches." )
"Et pourquoi jamais avant? ("parceque je ne parle pas de ma vie sentimentale, point final.")
"C'est vrai que tu es quelqu'un de très secret."
"Bon, petites amies ou amies, j'ai toujours appréciées les gens que tu ramenais a la maison en tout cas!" (...cool?)
"Au fait, [mon neveu] est revenu de son opération..." [autre sujet naturellement introduit]

Les phrases du dessus sont tombées dans un intervalle d'une petite demi heure, ponctué par le diner, l'émission, et des nouvelles de la famille et des collègues de ma mère.
Aucune surprise de sa part donc (mais je le savais d'avance).
Reste qu'elle le dise a mon pere (mais le connaissant, ça devrait passer.)

Maintenant, je vais devoir m'habituer a ne plus mentir (par omission, certes) a mes parents^^

Et avec tous le reste (amis, connaissances, etc) : COs sans probleme aucun.

Bilan donc:
"Donc 80 positifs et deux négatifs (enfin positif même si l'acceptation fut un peu laborieuse)."
Wallak

Message par Wallak »

J'ai fait des CO d'entraiments à des amis (puisque le but est de ne plus me cacher du tout).

"C'est normal comme du ketchup sur des frites !"
"Moi j'men fout ! Tant que tu es heureux comme tu es !"

A savoit j'ai abordé la conversation en disant que j'étais amoureux.

"Elle s'appelle comment ?"

J'ai eu le droit à : "Il ou Elle s'appelle comment ?" (comme quoi les mentalités évolues).

Notamment j'ai deux amis qui s'en doutaient.

Donc pour le moment positif. Je pense que ma mère le prendra bien ... mais je n'ai pas encore trop envie de lui dire...

Et aussi une copine qui ne me croît pas. Elle croît que c'est encore une blague. :shock:

:) 81 positifs - 2 négatifs :(

PS : Avec moi de toutes façons ils sont prêts à tout :D :roll:
Luka

Message par Luka »

Je n'ai pas parlé des autres parce que voilà mais là c'était le premier à un garçon fait par moi même en personne ou presque hum, et aussi le premier de l'après lycée, dont la dernière année a été chargée en COs...
Puis dans ma classe, c'est un peu tabou, on a beaucoup de gens très religieux et assez extrémistes dans leurs positions, du coup, même si j'étais quasiment sûre de sa réaction à lui ça fait un bien fou.

"Well... Do you really want to know about my lovelife ?
- Let me guess... You're a lesbian ?
- Why are you saying that ?
- Hum... You're too smart to love boys"

A partir de là tout était dit de sa réaction quand j'ai confirmé, il était content, déçu pour le terrain de chasse de la gente masculine et c'est lui qui m'a dit de ne surtout pas penser que je pouvais être inférieure à ceux qui se croient envoyés de D. (ou d'un autre), et que j'étais tout à fait normale, mais encore mieux, et que je devais me sentir libre de parler de quoi que ce soit avec lui et tout le blabla super chouette qu'on se sent si soulagés d'entendre. En bref, je n'ai rien eu besoin de faire sinon de le remercier et de me dire que finalement, c'est aussi cool d'avoir un ami sans e, parfois.

82 positifs - 2 négatifs
Larockeusedu60

Message par Larockeusedu60 »

Alors, pour ma part, c'est vraiment très récent.

Je sais que je suis lesbienne depuis environ 6 ans [ J'ai bientôt 16 ans ]. J'ai toujours été attirée par les filles. Mais je ne l'assumais pas très très bien auparavant. Je suis même sorti avec des garçons pour ne pas dire que je suis lesbienne.

Puis, depuis 2 ans, je me disais bi, je m'approchais un peu plus du sujet. Et au mois d'octobre, je me suis dit " mais merde, je l'assume, j'aime les filles et c'est comme ça !!" J'ai commencé à en parler à mes amis, qui l'ont très bien pris. Sauf un qui a fait la tête au début, il m'appréciait beaucoup [ Il n'a toujours pas abandonné d'ailleurs . . . ]

Je n'avais encore rien dit à mes parents, même si je savais pertinemment qu'ils étaient au courant. Puis le soir du réveillon de l'an, mon père commence à me parler de garçon tout ça, puis il me dit "si tu préfères les filles" et je lui dis " Et bien oui je préfère les filles" !

Ma mère, réaction très positive, toute contente, me disant qu'elle le savait déjà et pareil pour mon père. Mon père étant très heureux, me disant que tant que je suis heureuse, il se fiche de mes choix. Il m'a même dit qu'il le sait depuis plus de trois ans. J'ai profité de le dire ce soir là, puisque il y avait un couple de lesbienne avec nous, et l'une d'elle savait déjà que j'avais une copine en ce moment.

Donc voilà, c'est très positif et je suis très contente. Maintenant, je vais pouvoir l'assumer à 100% [ sauf avec mes grands parents, ils sont vielle école et ne comprennent pas, et j'ai déjà essayé de leur faire comprendre ce que c'est mais je me fiche qu'ils ne soient pas au courant.]

83 positifs - 2 négatifs
backi

Message par backi »

Comme je l'ai déjà pas mal développé dans un autre sujet, ça fait presque un an que j'ai commencé à faire mes coming out.

Tous mes amis l'ont bien pris, en y mettant plus ou moins le temps (certains m'ont demandé des précisions tout de suite, d'autre ont dit que ça changeait rien et sont passés tout de suite à autre chose, mais tous m'ont fait comprendre qu'il me prenait comme ça et que ça n'allait pas les éloigner).

Ma mère l'a très bien pris (comme dirait l'autre, elle l'assume presque plus que moi) : elle me pose des questions en permanence sur mon copain, elle est même à la limite de m'outer auprès de toute la famille "ça permettrait à ton père d'en parler avec ses soeurs et peut être de le rassurer un peu". Parce qu'avec mon père justement on en parle pas trop, quand je fais référence à mon copain devant lui c'est comme si je disais rien. Mais à côté de ça, rien ne semble avoir changé.

Je mettrais donc bien un CO positif de plus :
84 positifs, 2 négatifs
floridjan

Message par floridjan »

CO directs : 3 CO qui se sont bien passés (deux à des amies hétéros et un à ma maman)
CO indirectes (effectué par ceux ci-dessous auprès d'un proche) : 3 CO qui se sont bien passés aussi (1 à un conjoint hétéro, 1 à un pote gay et 1 à mon père)

vala vala

85 positifs, 2 négatifs
Mattheo

Message par Mattheo »

8 CO qui se sont bien passés.

93 positifs, 2 négatifs.
zphyr

Message par zphyr »

Mattheo a écrit :8 CO qui se sont bien passés.

93 positifs, 2 négatifs.
:D :D :D Classssss! :gentil:
Répondre