Comment tu te sens maintenant ?
comment faire son coming out
-
ExMembre
C'est difficile de te conseiller, Guillaume, réfléchis bien. Je crois que si ta mère s'en doute un peu, ton père et ton frère risquent de mal le prendre. Si j'étais toi, je me concentrerais d'abord sur l'autonomie (trouver un boulot) sauf si cette situation te rend vraiment malade, ou si tu en as vraiment marre de mentir ... mais cet avis ne concerne que moi. Pèse bien le pour et le contre ...guillaume13 a écrit :J'ai réfléchis je crois que je vais le dire avant la fin de l'année.(en premier a ma mére)
guillaume13 a écrit : A force de me le cacher j'aurais cru a mon propre mensonge.
Il y a beaucoup de gens comme ça, qui se mentent à eux-mêmes, et parfois très longtemps. Ca peut paraître malheureux mais il n'y a pas non plus que la sexualité dans la vie ... il y a heureusement d'autres plaisirs. Bravo pour ton honnêteté, mais là tu as déjà fait deux CO : le premier à toi-même, et le second à ton amie. Réfléchis bien pour la suite ...
reponse pour Ray Steam; tu as tout a fait raison il faut que je me pose la question le pour et le contre.J'ai demander sur d'autres sites et m'ont dit a peu prés tous le meme chose.
Réflechi ou laisser le temps passer,c'est a toi de savoir le bon moment de dire les bons mots.
Merci pour ton conseil,merci encore.
Réflechi ou laisser le temps passer,c'est a toi de savoir le bon moment de dire les bons mots.
Merci pour ton conseil,merci encore.
Hier ma journée, j'ai entendu :
- D'abord dans la rue deux personne se parler: sur l'homosexualité
- A la maison dans le jeu de mon frére Fahreneit un passage sur l'homosexualité. avec le personnage principal.(Carla Valenti) avec son ami
- Devant la télévision : ma mére dit " lui il est homosexuel"non,et un peu plutard elle parle d'un garçon éffiminé qu'elle a connue dans son école au collége.
- A la maison dans le jeu de mon frére Fahreneit un passage sur l'homosexualité. avec le personnage principal.(Carla Valenti) avec son ami
- Devant la télévision : ma mére dit " lui il est homosexuel"non,et un peu plutard elle parle d'un garçon éffiminé qu'elle a connue dans son école au collége.
-
ExMembre
Mort de rire ! En fait, c'est normal. C'est le même problème que celui du barbu.guillaume13 a écrit :Hier ma journée, j'ai entendu :
Tu connais le problème du barbu ? Et bien avant de se laisser pousser la barbe, le monsieur hésite, tergiverse, se pose pleins de questions : que vont dire les gens ? Qu'est-ce qu'on va penser de lui ? C'est moche la barbe, et en plus ça pique ... c'est pas trop pratique pour embrasser... Puis un beau jour, il décide de se foutre complètement de ce que les gens pensent et il décide de quand même se laisser pousser la barbe.
Et bien tu sais quoi ? Depuis ce jour-là, il voit pleins de barbus partout. Dans la rue, à la boulangerie, ses voisins, ses professeurs, pleins de barbus partout. Et même parfois des gens très bien en plus...
C'est ce qu'on appelle le problème du "choix". Le barbu choisit de se laisser pousser la barbe et il voit pleins de barbus partout. Tu as choisi de t'assumer comme homo et tu vois pleins d'homos partout. Ca porte un nom très compliqué en psychologie, si je ne me trompe pas c'est "la réduction des dissonnances cognitives" mais c'est tout à fait normal ... ne t'inquiètes pas, ça passe.
Ceci dit, je crois quand même que ta mère se doute de quelque chose ...