Début Hésitant

Sortez de l'ombre !
floridjan

Re: Début Hésitant

Message par floridjan »

Lapatate a écrit :J'ai un bon nombre de copain et copines qui s’éclate vraiment en ce moment et quand je les vois entrain de s'éclater de faire n'importe quoi de dire n'importe et moi qui suis là je me sens vide. Sa me fait des pincements au coeur.
Tu sais, ils se marrent comme ça, mais c'est très facile de soi-disant s'éclater quand tu sors en bande : tu es assis en groupe et tu dis tout un tas de conneries, tu te marres pour un rien. J'ai connu ça mais bon, c'est pas un souvenir gravé dans ma mémoire, c'est un truc que tu fais faute de mieux, le plus souvent ils se font chier et ils passent le temps comme ça. Après, c'est clair que dans ta situation, t'as moins matière à être insouciant et détendu. Et c'est sûr que quand on voit les autres plaisanter et qu'on est dans une humeur où rien ne nous amuse, on se sent encore davantage exclus, pas dans le coup, hors du groupe.
Voilà, ce que je veux te dire, c'est que 1) l'adolescence n'est jamais quelque chose de super simple et marrant pour personne. Evidemment, y a pas mal de déconne, mais c'est très superficiel 2) pour toi, evidemment, c'est encore moins simple et beaucoup plus dur que pour pas mal d'autres gars de ton âge, c'est normal que tu ressentes tout ça, que parfois tu déprimes, que tu baisses les bras, que tu te décourages, que tu es des idées noires en pensant que ça ne s'arretera jamais et que l'avenir sera de plus en plus sombre ou restera toujours aussi merdique ! Ce n'est pas vrai !!! La vie ira mieux lorsque tu pourras enfin sortir de tout ça.
Là, tu as toute les conditions réunie pour avoir une adolescence horrible : être différent dans une petite ville, au milieu de cette jungle qu'est le lycée, dans une famille homophobe et violente. C'est clair que c'est l'enfer !
Mais un jour tu quitteras tout ça, tu voleras de tes propres ailes, tu partiras vivre dans une grande ville, comme Lyon ou Paris, où les différences sont mieux vécues, banalisées, tu feras des rencontres, tu trouveras des groupes qui te comprendront et qui t'aimeront pour toutes tes qualités (ton humour, ta fantaisie, ta gentillesse, ton courage).
Je sais que c'est un peu abstrait tout ça parce que tu n'as que 15 ans, que l'indépendance est encore loin...

Ensuite, si la situation devient raiment invivable ou dangereuse pour toi dans ta famille, faut que tu saches que tu as des droits : si ton père te bat de façon réguliere, c'est un crime, et si ta mère laisse faire, c'est de la complicité. Si tout ça te détruit, tu peux aller voir un juge et demander soit a aller vivre ailleurs (ton parrain, pourquoi pas ? mais faut lui en parler avant et si j'ai bien compris, tu n'as pas envie) soit si tu n'as personne d'autre, tu peux demander ton émancipation (c'est à dire grosso modo qu'à 15 ans, tu as les même droit que quelqu'un de 18 ans, c'est la majorité en avance . Bon, je simplifie à mort hein !) mais évidemment, cela a des conséquences : rupture totale avc sa famille, faut être capable de s'assumer mais je pense que y a des assos qui te viennent en aide financièrement, etc. A mon avis, y a quand même une prise en charge de l'état quand un jeune de 15 ans se fait émanciper sur décision judiciaire...

Enfin, tu n'en es pas là mais faut que tu gardes courage, hein ! Nous, on t'aime bien ici !!! :gentil: :copain:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Tes vacances sont bientôt finies? Je l'espère pour toi...
Sinon je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas appeler ton parrain et te confier à lui... Il est quand même le mieux placé pour ça! C'est parce que tu n'as pas son numéro? Ou parce que tu crains des représailles? Dans les deux cas, je suis sûr qu'en fouinant tu peux arriver à le retrouver, et que tu peux t'arranger pour téléphoner d'une cabine publique pour que cela passe inaperçu...

Un gros câlin pour bien entamer la journée! :copain:
Kimombo

Message par Kimombo »

Total accord avec les deux au dessu, il faut se battre et tenir. et tu nous a nous :copain: même si c'est virtuel :cry:
mais sache qu'on te soutiens à fond! :copain:
Cro'

Message par Cro' »

Je plussoie les posts précédents !
En ce qui concerne l'adolescence c'est clair que c'est une période ultra merdique remplit de souffrance et de malaise mais c'est surtout le moment où l'on se construit. Même si c'est pas tout rose en ce moment, faut pas que tu baisses les bras, des temps meilleurs arriveront ! :)

On est avec toi :gentil:
fanathyk

Message par fanathyk »

Y'a quand même quelque chose qui m'embête là-dedans.
Tu as 15 ans, ok. Mais ce n'est pas une raison. Ton père, d'après ce que tu dis, bois régulièrement, en tous cas est assez bourré pour te mettre des coups. S'il t'en met, c'est parce que il te soupçonne (à juste titre) d'être homo. Tu réagis, c'est bien. Bon, ça ne te fais que t'enfoncer, mais au moins ça te permet de garder un peu la tête or de l'eau donc on va dire que c'est bien.
J'ai juste plusieurs questions :
1/ POURQUOI tu ne fais pas appel à un assistante sociale ??! En cas de traces de coups, ça peut même aller plus loin (à voir avec elle, je ne suis pas pro là dessus). Les profs peuvent te servir de soutien, la proviseure aussi si tu veux, mais leur action reste limitée, et ça peut au mieux t'aider à aller mieux et au pire envenimer la situation avec ton père (si tes profs lui parlent ou que sais-je).
2/ POURQUOI tu ne parles pas à ton parrain ?!!! Bon sang mais c'est le seul mec qui ne soit pas totalement débile dans ta famille, et toi tu ne lui parles pas. MAIS OH !!! Ca va bien oui ? Je m'en fiche que tu le sentes pas, que ci que ça ! Ton père te fais vivre une misère, de ce que j'ai compris, tu as déjà fait (au moins une) TS, et non, tu continues à tout supporter seul. Là excuse-moi, mais c'est très con. Ton parrain, c'est probablement la personne adulte qui pourra te soutenir. Met de côté ton esprit rebelle d'ado et va lui parler. Fais le con si ça t'amuse ailleurs, profite de la vie un max à côté, mais va parler à ton parrain bordel.
3/ Pourquoi tu n'as pas encore parlé à ce vendeur ? Hein ? Sans déconner. :ninja:

Et courage. Aussi.
inconnu n

Message par inconnu n »

Juste un détail : ce sont les parents (ou l'un des deux) qui doivent demander l'émancipation.
Lapatate

Message par Lapatate »

J'ai décidé de pas lui parler au vendeur jamais je n'aurais le courage :ninja: En plus je le vois une fois par mois donc... Je pense que je pourrais retenir mes pulsion :content: Même si je pense à lui quand je ne fait rien, il est quand même beaucoup plus vieux (5ans minimum) . Les traces de coups sont vraiment minime (les baffes si elle sont bien sur la joue ne laisse pas grand choses) Si je parle a mon parrain il va me dire qu'il faut que je tienne , qu'il peux rien faire pour moi pour le moment ect... Et si je fait appel a une assistante sociale pour me retrouver placé en famille d'accueil c'est pas la peine. Bien que pas grands chose m'attache ici jamais je ne pourrait vivre en famille d’accueil (je sais comment c'est une de mes nombreuses tante et famille d'accueil ). Et quand j'ai fait ma TS je n'avais pas du tout le même caractère j'était beaucoup moins fort , je n'osais pas le regarder droit dans les yeux, lui répondre , me défendre mais sa à bien changer. Je dois mon salut à mon amie suicidaire car j'ai du devenir plus fort pour elle ( quand je vois comme elle me rend j'aurais mieux fait de l'envoyer balader mais bon je suis trop gentil et trop malléable )
zphyr

Message par zphyr »

Oui, mais tu dis ça maintenant, quand tu es bien. Mais si tu pars en vrille après une violence de trop, tu n'as personne à appeler pour t'aider ! C'est important d'avoir quelqu'un à qui se confier ou que l'on peut appeler au secours. On est tous là pour t'aider, mais on est loin de toi ! Si tu as un gros pépin, on ne peut rien faire !!
Régal Délice

Message par Régal Délice »

...c'est pour ça que tu devrais prendre contact avec une association LGBT proche de chez toi, plus ou moins proche, genre Lyon par exemple, par téléphone ou par mail, pour avoir un contact plus concret et plus organisé que le forum (je suis sûr qu'il y a des lyonnais ici qui peuvent donner des adresses utiles), et aussi te réserver la possibilité d'appeler le 119 si tu vois que ça déconne trop avec ton père ou si tu repars dans des idées suicidaires (ça ne va pas automatiquement déboucher sur un placement, d'autant que tu es contre, mais ça peut t'apporter une aide décisive si les choses empirent. Si tu appelles ce numéro, fais-le discrètement, évidemment...). Il est important que tu puisse contacter en cas de besoin des interlocuteurs adultes disponibles, compétents et capables d'intervenir de façon efficace si nécessaire (ce que nous ne somme pas). Côté oncles, tantes, personne ne ferait l'affaire ? Au moins par rapport aux violences, sans leur parler d'homosexualité ?

(Tu as raison de laisser tomber pour le vendeur, 5 ans de plus c'est trop à mon avis, enfin par rapport à ton âge c'est trop vieux... )

C'est bien que tu sois plus fort ! Mais fais attention à toi tout de même. Bon courage ! :copain:
Sigma

Message par Sigma »

Alors, d'abord, :copain: :copain: :copain:

Ensuite, je t'annonce que tu as un soutien virtuel supplémentaire en ma personne (oui, ça sert à rien, mais quand même).
J'ajoute que je plussoie De Luxe pour l'assoc' (pour le vendeur aussi, d'ailleurs... Regarde plutôt du côté du mec de Tale :ninja: ) et zphyr d'une manière générale, l'ex-doyen du forum (maintenant il ne l'est plus du tout d'ailleurs, me semble-t-il :D) est de bon conseil.
Puis, une seule chose : TIENS BON ! Le profil bas est souvent beaucoup plus courageux que la réponse directe qu'on a envie de donner aux imbéciles, parce qu'on est obligé d'y réfléchir et d'admettre qu'on ne va pas répliquer. Tu y arrives déjà pas mal, surtout pour un adolescent chez qui le contrôle des émotions est biologiquement plus difficile que chez un adulte, et sur le long terme, c'est vrai que les gens finissent par se fatiguer (expérience personnelle). Et c'est bien que tu aies trouvé un exutoire dans ce forum, tu seras en bon état quand tu seras enfin LIIIIIIIIBRE !

Et ta rentrée, c'est lundi, non ? Plus que même pas quatre jours ! :content:

Allez, encore un dernier pour la route :
:copain:

EDIT : un truc important. J'imagine que tu effaces ton historique, mais s'ils ont installé un keylogger, c'est qu'ils sont un tout petit peu plus renseignés que la normale. Effaces-tu le cache et les cookies ?
Répondre