comment faire son coming out

Sortez de l'ombre !
ExMembre

Message par ExMembre »

guillaume13 a écrit :Et revoila encore:Pendant le match Françe - Irlande
Mon frére ranconte que sa collégue va a l'hotel avec une amie et ma mere dit elle sont lesbiennes c'est obliger.
Je crois que ton éventuel futur coming-out familial se présente pas trop mal. On dirait qu'ils te tendent des perches ... Mais si tu le fais, fais-le à ton propre rythme ...
gay

Message par gay »

Je ne sais pas si c'est des perches (peut etre),oui tu as raison Ray Steam il faut que je prenne mon temps pour reflechir.
ExMembre

Message par ExMembre »

guillaume13 a écrit :Je ne sais pas si c'est des perches (peut etre),oui tu as raison Ray Steam il faut que je prenne mon temps pour reflechir.
Tiens, une idée qui me vient en passant, pour tâter le terrain, pourquoi tu ne leur poserais pas la question : "Si j'étais homo, est-ce que ça serait grave pour vous ?"

Je ne sais pas hein, je ne suis pas à ta place, mais poser une question de ce genre pourrait être une bonne approche ... tu ne te prononces pas et en même temps, d'après leurs réponses, tu sauras à quoi t'en tenir ...
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Tout à été dit plus haut, je suis d'accord avec le fait que ce serait mieux de commencer à le dire à d'autres amis comme ça tu auars leur appui lors du moment fatidique du CO familial.
Bref, en tout cas, e te dis Bravo \o/.
C'est cool qu'elle l'ait bien pris, ta copine Manon. :D
Puis tu as "grimpé la première marche", et je pense que c'était le plus dur, après admettre son homosexualité. :)
Courage pour la suite.
fanathyk

Message par fanathyk »

Ah oui moi aussi je dis bravo \o/ ! :D :D :D

... Ahem.

On voit que tu te donne à fond pour ton CO, et c'est super pour toi qu'ils se passent bien.

Voilà voilà, c'était juste un petit message de soutien en passant, comme ça...
ange_kiri

Message par ange_kiri »

Ray Steam a écrit :
guillaume13 a écrit :Je ne sais pas si c'est des perches (peut etre),oui tu as raison Ray Steam il faut que je prenne mon temps pour reflechir.
Tiens, une idée qui me vient en passant, pour tâter le terrain, pourquoi tu ne leur poserais pas la question : "Si j'étais homo, est-ce que ça serait grave pour vous ?"..

Mouais, ce n'est pas une perche, c'est une grosse poutre ... :lol: autant leur dire directement... :roll:
gay

Message par gay »

Si je dis ça "Si j'étais homo, est-ce que ça serait grave pour vous ?" il vont comprendre tout de suite.je ne suis pas encore pret a recevoir leur reaction.
gay

Message par gay »

Meme quand je suis internet:
je fais attention je change la date en ce moment mercredi 19 novembre 2008 et apres je la mets a la date exacte.(2009),comme ça personne ne peut regarder dans la barre outils,Historique ça disparait heureusement.Comme ça je peux aller sur Et Alors tranquillement.
Adyton

Message par Adyton »

guillaume13 a écrit :Meme quand je suis internet:
je fais attention je change la date en ce moment mercredi 19 novembre 2008 et apres je la mets a la date exacte.(2009),comme ça personne ne peut regarder dans la barre outils,Historique ça disparait heureusement.Comme ça je peux aller sur Et Alors tranquillement.
Tu peux aussi effacer l'historique avant de quitter, ou travailler en mode navigation privée (ou son équivalent sous winmachin). Disons qu'il y a des moyens moins contraignants :wink:
ExMembre

Message par ExMembre »

guillaume13 a écrit :Si je dis ça "Si j'étais homo, est-ce que ça serait grave pour vous ?" il vont comprendre tout de suite.je ne suis pas encore pret a recevoir leur reaction.
Bah, oui, évidemment, faut pas poser cette question hors contexte, par exemple en plein milieu d'une conversation sur les derniers résultats du foot ... clair que ça ferait un effet boeuf. Faut être plus subtil ... par exemple pendant une conversation sur les lesbiennes comme ta famille a l'air d'en tenir de plus en plus souvent, ou bien tu racontes une histoire complètement inventée d'une connaissance à toi qui aurait fait son CO, se serait fait jeter à la rue puis aurait péri violé et drogué au fin fond d'une décharge publique (histoire de mettre une bonne ambiance).

De toutes façons, je le sens bien ton CO, j'ai de plus en plus l'impression que ta mère et ton frère sont déjà au courant mais qu'ils ne comprennent pas pourquoi tu ne le dis pas.

Déjà que tu as fait coiffure ...

Fais tout ça à ton rythme, mais si j'étais toi, je ne stresserais pas trop :wink:
Répondre