C'est vraiment très bien d'avoir vu le psy ! C'est un pas important. Bravo !
Certains effectivement ne disent rien, cela dépend des courants de la psychanalyse, si c'est une méthode qui ne te plaît pas tu peux en parler avec lui, ou changer de psy ; l'important, plus que la méthode, c'est de se sentir en confiance avec le psy, si ce n'est pas le cas c'est mieux de changer. Ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'écoute pas, au contraire : comme ça il ne t'influence pas, et c'est vraiment toi qui parle. Mais c'est une méthode qui peut être désagréable. Moi aussi ça m'énervait et j'avais demandé au mien d'intervenir un peu plus dans la conversation, ce qu'il avait accepté de faire. Est-ce que cette première séance t'a fait du bien ? En général ça fait bizarre au début, mais on se sent rapidement mieux
(l'avantage du psy sur le chat, c'est qu'en principe le psy ne fera pas ses griffes sur ton pull)
Pour les associations, je me doute que c'est compliqué pour toi de te déplacer, mais tu n'es pas obligé d'aller sur place, tu peux les contacter par Internet ou par téléphone. Histoire d'avoir des gens organisés pas trop trop loin qui soient au courant de ta situation et sur qui tu pourras compter au bon moment.
Je ne dirai pas tout ce que je pense de ton père, le mien a été un peu comme ça a une certaine époque, et c'est juste horrible. Tiens bon, c'est bien de ne pas répondre, d'éviter les coups et les conflits, de rester fort et de mépriser en silence son attitude lamentable et indigne.
Ça fait plaisir de te voir en forme !