Age de votre premier coming-out

Sortez de l'ombre !

Quel est l'âge de votre premier (vrai) coming-out ?

avant 15 ans
66
12%
15-16 ans
112
21%
17-18 ans
134
25%
19-20 ans
69
13%
21-22 ans
60
11%
23-24 ans
45
8%
25-30 ans
37
7%
après 30 ans
18
3%

Nombre total de votes : 541

Darky

Message par Darky »

15 ans à mon petit frère en tout premier, qui est allé le répéter à mes parents en cachette... Le fourbe, je ne lui dirai plus rien >_< Évidemment mes parents ne l'ont pas cru puisque j'ai déjà eu des amoureux ♂ (aaah bah ouiii fooorcémeeeent !! :roll: quelle évideeeence !)

Je voulais attendre le 17 mai 2009 avant de faire un méga coming out, journée nationale contre l'homophobie, et au final c'est le 14 mai (je crois, quelques jours avant en fait) que je l'ai avoué à ma mère.
En fait, je me suis sentie obligée parce quelle croyais que j'avais cassé avec mon ex-copain parce qu'il s'était passé des trucs... "Pas catholique". Or, c'est faux, c'est juste que c'est pendant cette relation que j'ai découvert cette évidence qu'est mon homosexualité. Pour effacer toutes les idées impures de la tête de ma mère je lui ai donné la vraie raison.

Depuis cette date je l'ai aussi dit à deux amis très proches, et c'est dingue, mais depuis ces coming-out j'ai découvert plein de gens dans mon entourage qui étaient gay. à croire que ça m'a ouvert les yeux, comme si j'étais lancée subitement dans ce monde qui m'a été inconnu jusqu'à l'âge de 13 ou 14 ans !
mamarinne

Message par mamarinne »

moi, c'est pas compliqué!, lol:

vu que je l'ai fait "avec vous" (votre aide), et que ca fait pas longtemps que je suis ici, je n'ai pas soufflé encore ma 32ème bougie!.... :oops: :D

donc, 31! :wink: :lol: :lol:
Dernière modification par mamarinne le jeu. juin 25, 2009 9:10 am, modifié 2 fois.
popy

Message par popy »

:D :D :D :D yeah Mama !!

De mon coté, ca commence a dater!!
J'avais 19 ans.
( aujourd'hui 28 )
JavaBleue24

Message par JavaBleue24 »

Environ 20 ans, presque simultanément à deux amies, mais dans des circonstances totalement différentes, d'autant plus qu'elles ne se connaissent pas : l'une venait de me faire son CO justement (inutile de dire qu'elle a plutôt bien pris le mien), l'autre tenait absolument à me "caser" avec un de ses potes et ça devenait tellement agaçant que j'ai craché le morceau à mes risques et périls...

D'ailleurs elle ne me croit pas et me présente toujours ses copains, tous fort sympathiques ma foi, mais... :roll:
Blinded

Message par Blinded »

La première fois, je l'ai craché à la gueule de ma meilleure amie après une engueulade avec ma mère un peu avant mes 21 ans. Si je n'avais pas été en colère ce jour là, qui sait quand je l'aurais fait tiens.
Milk

Message par Milk »

Bon, moi j'ai voté en avance "moins de 15 ans" vu que ce sera dans une semaine à ma cousine :D
lino_grenoble

Message par lino_grenoble »

Moi toujours pas fait !! Mais je m'accepte très bien
Je ne sais même pas si mon mec le sais :? :wink: lol m'enfin

Je n'éprouve pas le besoin de le dire pour le moment.. Je trace mon chemin, je vis ma vie, je n'ai pas reellement d'accroche. Je suis plein d'ambitions, plein de projets.. Ce n'est pas vraiment la premiere chose qui me préoccupe.. bien que des fois ça serait plus simple de ne pas mentir. Mais après tout tout le monde ment!
-McPhee-

Message par -McPhee- »

A 20ans ^^ Ca fait 3 semaines que j'ai fais mon 1er CO, depuis rien du tout mais ça viendra :wink:
oxygene

Message par oxygene »

Ouaaaah... 26 ans... j'ai commence tard :P

Depuis, j'essaye plus de le cacher que de le dire, tellement etre homo me semble naturel. Aujourd'hui, j'arrive plus a concevoir ma vie avec une fille, ce que je pouvais faire il y a encore quelques annees (je me cachais aussi derriere une volonte de normalite sociale...)

Bref, une fois fait, ca fait bcp de bien, surtout avec les tres proches... et ca, peu importe l'age. La seule chose que peut apporter l'age, dans le coming out, c'est la maturation des raisons qui poussent a se jeter hors du placard...
The ChaBox

Message par The ChaBox »

J'ai mit 17-18 même si bien avant j'en parlais déjà avec quelques amies mais il n'y avait jamais vraiment eu de CO.
Donc 17 ans, octobre dernier je crois, quadruple CO à quatre amies en même temps donc. Normalement, bientôt aux parents... C'est à mon avis le seul vrai CO à faire mais bon...
Répondre