Age de votre premier coming-out

Sortez de l'ombre !

Quel est l'âge de votre premier (vrai) coming-out ?

avant 15 ans
66
12%
15-16 ans
112
21%
17-18 ans
134
25%
19-20 ans
69
13%
21-22 ans
60
11%
23-24 ans
45
8%
25-30 ans
37
7%
après 30 ans
18
3%

Nombre total de votes : 541

lestump

Message par lestump »

viens de m'apercevoir que je suis même plus dans une case, chuis juste un "aprés".... :cry:
Brouzouf

Message par Brouzouf »

lestump a écrit :viens de m'apercevoir que je suis même plus dans une case, chuis juste un "aprés".... :cry:
Il vaut mieux être un "après" réussi qu'un "avant" raté. Lestump :copain:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

18 ans à ma meilleure amie bi...
A l'époque elle se croyait lesbienne et moi bi... Puis ça s'est inversé... :P

Le fait de se outer enlève certaines barrières, mais s'assumer, c'est progressif. Moi même si je m'étais outé, je n'arrivais pas vraiment à m'assumer à l'époque.
lidoleDjeunes

Message par lidoleDjeunes »

Me rappelle très bien ;))
Mois d'avril 2009

La première personne a qui je l'ai dit c'est ma meilleure amie (vive msn, c'est plus simple...) J'avais trop peur qu'elle le prenne mal mais c'est pas ma meilleure amie pour rien :D
Ensuite je l'ai annoncé à mes ami(e)s les plus proches, toujours par le biais de msn (en même temps, j'habitais dans une région à 200km d'eux, c'est une bonne excuse non?)

Ensuite, un soir d' Avril 2009, j'étais je dois le dire bourrée :oops: Une soirée bien arrosée entre amis, un fond d'écran sur un pc, une question "c'est qui" et voilà ;))

Le lendemain, CO chez mes parents aussi ^^ (oui j'étais encore amochée de la veille lool, oui ça craint je sais :oops: ) Je revis la scène rien que d'en parler.

enfin tout ça pour dire que je l'ai fait à mes 21 ans ;)
crazyy

Message par crazyy »

Moi c'était à mon meilleur ami et j'étais en 3ème, si mes souvenirs sont bons...
Lolotte

Message par Lolotte »

Mon premier CO a eu lieu en Octobre 2008.
J'étais chez une copine et le soir avant d'aller se coucher on parlait et là, je ne sais toujours pas pourquoi, je lui ai tout avoué. Je n'avais absolument pas prévu de lui parler de ça, mais c'est venu tout seul.
Le lendemain je me sentais trop mal, je n'osais plus lui parler et la regarder en face; mais heureusement elle elle était normale ce qui m'a permis de me détendre un peu au fil de la journée.
J'avais 21 ans.

Je n'ai plus fait de CO ensuite pendant 8 mois ...
Obsidienne

Message par Obsidienne »

21 ans. ça aurait été difficile de le faire avant puisque je ne le savais pas...
lidoleDjeunes

Message par lidoleDjeunes »

Obsidienne a écrit :21 ans. ça aurait été difficile de le faire avant puisque je ne le savais pas...
Bienvenue au club ;)
Eosyn

Message par Eosyn »

Je sais pas voter...

Je l'ai dit à ma meilleure amie j'avais 22 ans... Mais en fait je sais pas si on peut considérer ca comme un CO... Etant donné que je n'osais pas aborder le sujet... Je lui avait dit que j'étais avec quelqu'un mais ne pouvais lui donner de détails, lorsqu'elle m'a dit "tant que tu me dis pas que c'est une fille je serai pas choquée" ce à quoi j'ai bien du répondre: "ben justement.... c'est une fille" (ce à quoi finalement elle n'a pas été choquée :p)

A l'époque j'étais pas encore super fixée, docn si on enlève cet épisode, on peut dire que mon CO n'a pas encore eu lieu :p

Je pense que je serai dans la catégorie 25/30, j'ai pas spécialement l'intention d'attendre plus de 2 ans pour l'annoncer à mes proches ;)
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

A 15 ans, j'ai bafouillé quelque chose du style "Tu sais...je crois que...." à ma meilleure amie, laquelle m'a répondu très platement "Ok, et alors?" :euh: Et à partir de là j'ai pu respirer correctement et progressivement j'ai eu quelques personnes avec qui je pouvais parler, d'autant plus que ma relation à l'époque ne me semblait pas des plus évidentes.
Répondre