Age de votre premier coming-out

Sortez de l'ombre !

Quel est l'âge de votre premier (vrai) coming-out ?

avant 15 ans
66
12%
15-16 ans
112
21%
17-18 ans
134
25%
19-20 ans
69
13%
21-22 ans
60
11%
23-24 ans
45
8%
25-30 ans
37
7%
après 30 ans
18
3%

Nombre total de votes : 541

Victorinox

Message par Victorinox »

moi à 14 ans a mon ancien groupe de meilleure amie...(que des filles) et sa c'est super bien passé malgré qu'elle avait du mal a me croire au début^^
aldo

Message par aldo »

Au lycée, ça devait être en première, à 17 ans. Alors que j'étais tombé amoureux d'un type qui était dans la même classe que moi en 2nde, j'avais finis par en parler à un ami. À l'époque, même si je n'avais pas trop de difficulté à admettre en mon for intérieur que j'étais attiré par les garçons, j'étais à des années lumières d'en parler à quiconque, et encore moins de révéler mes sentiments à la personne qui m'intéressait.

Un après midi où j'étais seul avec cet ami, j'ai donc finis par essayer d'en parler. C'était horrible : je n'arrivais pas à le dire, alors j'essayais de le faire deviner, mais évidemment ça ne marchait pas, je m'enfonçais. Ça a fini par sortir. Sa première réaction a été de croire que je m'intéressais à lui, je lui ai dis que non, et indiqué la personne qui était alors l'objet de mon attention. Ça a été suivi d'un gros et long silence. On n'a guère dû échanger plus d'une dizaine de mots jusqu'à ce qu'on prenne congé l'un de l'autre. J'ai d'ailleurs appris par la suite qu'après cet épisode il m'avait bloqué sur MSN...

Bref, ce n'est pas un très bon souvenir non plus. Celui que je considèrerais volontiers comme mon vrai premier CO serait lorsque, arrivé sur Paris depuis quelques mois, à 21 ans, j'en ai parlé à un ami que je m'étais fait là. Révélation qui, contrairement au cas précédent, a d'une certaine manière renforcé notre amitié.

Mine de rien, ça permet de faire le tri dans ses amis.
Xeric

Message par Xeric »

Aujourd'hui ça fait 3 ans jour pour jour que j'ai fait mon CO.

J'avais 21 ans, j'étais à la fac. Le matin j'avais laissé une lettre où je disais tout à mes parents dans la boîte aux lettres.
Après une journée d'angoisse, je suis rentré chez moi, ma mère m'a prise dans mes bras et m'a donné une lettre de mon père, que j'ai toujours, où il me dit qu'il l'accepte, même s'il lui faudra du temps.
Jusqu'à maintenant c'est le jour le plus important de toute ma vie.

Ma famille l'accepte sans problème, je ne le cache plus à personne, même au boulot, depuis 3 ans, je suis libre ^^
Stigmate

Message par Stigmate »

a 16 ans... dans un magasin :mrgreen:

la mama elle a était contente ce jour la :mrgreen:
L'Alhambra

Message par L'Alhambra »

A 21 ans, en envoyant une lettre à ma soeur.
Mon C.O. à mes parents puis à mon frère en a découlé.

Tout ceci a été relativement tardif, puisqu'auparavant je ne m'étais jamais vraiment posé la question de ma sexualité, même si je sentais que j'étais attiré par les garçons.
michka

Re: Age de votre premier coming-out

Message par michka »

Et... UP !

J'avais 21 ans. Et j'aurais dû attendre plus :roll:
lettykoalamelomane

Message par lettykoalamelomane »

j'avais 15 et demi, et c'était à une amie. Je l'ai dit assez rapidement à d'autre amis et à ma soeur.
Il a fallut attendre 2 ans et demi pour le dire à ma mère... 18 ans quoi
Cérès

Message par Cérès »

J'ai fait mes deux coming-out (lesb et trans) à 22 ans sur Internet et à l'un de mes psys, c'était une page de ma vie qui s'est tournée. Il fallait bien que j'explique à ces personnes-là pourquoi j'aimais autant les vêtements et les jeux féminins.
Rafael

Message par Rafael »

Le vrai premier CO fut à ma meilleure amie quand on était en seconde, donc vers 15-16 ans. J'ai pas pris trop de risques, vu que je le connaissais bien et que je savais qu'elle le prendrait, mais quand même, j'ai eu la pression ! Et maintenant, je lui raconte toujours mes histoires de mecs ! :mrgreen:
zigomio

Message par zigomio »

moi c'était a ma meilleur amie vers mes 23 ans
Répondre