comment faire son coming out
C'est dure la vie quand on un frère en dépression,quand je le vois comme ça j'a envie de l'aider mais je peux rien faire et ça m'enerve.
Il parle,parle,parle,pleure,pleure(massacre tout),et moi on me laisse de coté on s'occupe que de lui et moi je ne parle plus pendant des heures.
Je me sens comme "inutile ,de trop,de la m----,je n'existe plus"
Quand il est dépression, ça me rappelle mes problémes et je pleure,pleure.
J'en ai marre de mentir a ma mère:
Je suis partis dans la salle de bain pour pleurer je n'arriver meme pas a retenir mes larmes.
Et après ma mère arrive dans la salle de bain et me dit tu pleure,moi je dis non c'est le savon qui m'a piquer.
Et après dans la nuit je pleure parce que je me sens pas bien,je me rappelle tout ça, meme quand ma mère me dit Bonne nuit Guillaume, je déprime.
Et après le matin ma mère me dit il faut pas s'occuper de lui,il faut que tu vive ta vie,c'est pas avec lui que tu vas faire ta vie.
On parle de l'avenir et me demande,ça vas mieux depuis le 25 novembre et moi je dis oui,ça va très bien.
elle me dit ne t'inquiete pas ça ne change rien,quand tu rencontrera un garçon tu nous le présentera.Les garçons gays sont plus gentils que certaines filles d'aujourd'hui.
Et elle me reparle il faut mettre le préservatif,c'est très important.
Je ne sais pas comment le dire a mon frère,je ne sais meme pas si je le lui dirai un jours.(j'ai très peur de ça ,je ne veux meme pas y penser)
Il peut le prendre bien ou me fraccasser(je le connais).
(et au passage ne pas regarder les fautes SVP)
Il parle,parle,parle,pleure,pleure(massacre tout),et moi on me laisse de coté on s'occupe que de lui et moi je ne parle plus pendant des heures.
Je me sens comme "inutile ,de trop,de la m----,je n'existe plus"
Quand il est dépression, ça me rappelle mes problémes et je pleure,pleure.
J'en ai marre de mentir a ma mère:
Je suis partis dans la salle de bain pour pleurer je n'arriver meme pas a retenir mes larmes.
Et après ma mère arrive dans la salle de bain et me dit tu pleure,moi je dis non c'est le savon qui m'a piquer.
Et après dans la nuit je pleure parce que je me sens pas bien,je me rappelle tout ça, meme quand ma mère me dit Bonne nuit Guillaume, je déprime.
Et après le matin ma mère me dit il faut pas s'occuper de lui,il faut que tu vive ta vie,c'est pas avec lui que tu vas faire ta vie.
On parle de l'avenir et me demande,ça vas mieux depuis le 25 novembre et moi je dis oui,ça va très bien.
elle me dit ne t'inquiete pas ça ne change rien,quand tu rencontrera un garçon tu nous le présentera.Les garçons gays sont plus gentils que certaines filles d'aujourd'hui.
Et elle me reparle il faut mettre le préservatif,c'est très important.
Je ne sais pas comment le dire a mon frère,je ne sais meme pas si je le lui dirai un jours.(j'ai très peur de ça ,je ne veux meme pas y penser)
(et au passage ne pas regarder les fautes SVP)
-
ExMembre
Mon frère a appris que j'étais gay alors qu'il faisait quelque chose comme une dépression. Depuis il ne veut plus me voir. Ca fait 15 ans que je n'ai plus de frère.guillaume13 a écrit :
Réfléchis bien Guillaume. Il n'y a rien qui te force à le lui dire ...
Ton témoignage est émouvant guillaume, et la réaction de ta mère assez exceptionnelle pour que ce soit souligné. Il y a peu de personne, qui même en l'acceptant "sans problème", ont un discours aussi ouvert (ce n'est pas un choix, ça ne change rien, vis ta vie etc...).
Après pour ton frère, je ne connais pas la situation. Mais il me semble normal que tes parents veuillent le "protéger" s'il n'est pas bien. Ce n'est pas contre toi, mais pour lui. Après il est normal que tu vives mal la situation, mais vu la réaction de tes parents il y a peu de doutes que s'il n'y avait pas un risque pour ton frère il n'en ferait pas un "problème".
Et est-il nécessaire qu'il le sache ? As-tu un réel besoin de lui dire ?
En tout cas courage pour la suite
Après pour ton frère, je ne connais pas la situation. Mais il me semble normal que tes parents veuillent le "protéger" s'il n'est pas bien. Ce n'est pas contre toi, mais pour lui. Après il est normal que tu vives mal la situation, mais vu la réaction de tes parents il y a peu de doutes que s'il n'y avait pas un risque pour ton frère il n'en ferait pas un "problème".
Et est-il nécessaire qu'il le sache ? As-tu un réel besoin de lui dire ?
En tout cas courage pour la suite
déjà avant d'avoir une discussion il faut penser à la nature même de la relation entre frangin, est elle complice ou distante ? et aussi se poser les bonnes questions sur sa propre opinion.
Patience pour le moment apprends à observer les indices viendront d'eux mêmes. Tout ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui à trop attendre ... on n'arrive pas à faire de chemin qu'on a du faire. Vois ce qu'il se passe d'ici un an, deux ans... après tu prendras une décision
Patience pour le moment apprends à observer les indices viendront d'eux mêmes. Tout ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui à trop attendre ... on n'arrive pas à faire de chemin qu'on a du faire. Vois ce qu'il se passe d'ici un an, deux ans... après tu prendras une décision
-
Points.de.suspension
Guillaume, je pense que ce n'est pas le moment de faire ton CO à ton frère... Il n'a pas besoin de "ça" dans l'état où il est... Ça ne lui ferait peut-être pas grand-chose, mais tu ne peux pas le prévoir, surtout que la situation serait difficile à gérer pour l'instant.
J'approuve ce qu'à écrit Ray-D. Sois patient, et puis rien ne presse, tu n'es pas en couple, et si vous n'êtes pas de nature complice, ça n'apparaîtra pas comme un manque pour lui si tu ne lui parles pas de ta vie sentimentale.
Je pense que tes parents t'aiment autant que ton frère, et c'est normal que tu te sentes délaissé, mais ton frère est dans une période qu'il ne peut pas traverser tout seul. Même si c'est injuste pour toi, n'en veux pas à ta famille, ils font ce qu'ils peuvent, ta maman est à l'écoute, te donne des conseils, même si elle n'est pas aussi présente que tu le voudrais...
Et on est là aussi.
J'approuve ce qu'à écrit Ray-D. Sois patient, et puis rien ne presse, tu n'es pas en couple, et si vous n'êtes pas de nature complice, ça n'apparaîtra pas comme un manque pour lui si tu ne lui parles pas de ta vie sentimentale.
Je pense que tes parents t'aiment autant que ton frère, et c'est normal que tu te sentes délaissé, mais ton frère est dans une période qu'il ne peut pas traverser tout seul. Même si c'est injuste pour toi, n'en veux pas à ta famille, ils font ce qu'ils peuvent, ta maman est à l'écoute, te donne des conseils, même si elle n'est pas aussi présente que tu le voudrais...
Et on est là aussi.
La nature de ma relation avec mon frère et elle a la fois complice et distante (ça dépend les moments).Ray-D a écrit :déjà avant d'avoir une discussion il faut penser à la nature même de la relation entre frangin, est elle complice ou distante ? et aussi se poser les bonnes questions sur sa propre opinion.
C'est vrai,il faut que je prenne mon temps,ça se fera avec moi et mes parents lorsque je ferais la presentation de mon futur mec.c'est pas tout de suite,je suis pas encore pret.
Pour répondre Darkel et Ray-D:a cette question Est-il nécessaire qu'il le sache?
En réfléchissant c'est pas nécessaire mais il faudra un jours le lui dire parce que j'ai pas envie de sortir "avec un mec en cachette".
Et si j'attend 1ans ou 2ans ça sera dure,mais je préfère attendre pour l'instant.
Je vous remercie tous (vous me réchauffer le coeur),merci
Reponse pour Ray Steam:
c''est justement ça que je veux éviter,je veux que rien ne change (mais ça peut etre un reve).
Je pense que la meilleure tactique est de laisser des indices comme on sème des cailloux ... ce que tu connais actuellement avec ton frère, je le vis à peu de chose près avec ma mère (elle est très loin de sauter au cou, j'ai plus peur de l'effet inverse ...).guillaume13 a écrit : La nature de ma relation avec mon frère et elle a la fois complice et distante (ça dépend les moments).
C'est vrai,il faut que je prenne mon temps,ça se fera avec moi et mes parents lorsque je ferais la presentation de mon futur mec.c'est pas tout de suite,je suis pas encore pret.
J'ai commencé à semer des cailloux, à 22 ans j'ai laissé celui du "y aura pas de mariage", un ami de notre entourage en a laissé un autre en faisant son coming-out, je ne lui ai jamais présenté quelqu'un ...
Parallèlement certains de ces petits indices ont été plus évidents pour ma frangine, elle m'a même piègé pour savoir. Même si on n'en a pas parlé, je sais qu'elle sait, quelle est son opinion, que le terrain est favorable grâce à ces petits cailloux.
Je ne connais pas ton frère, mais j'espère qu'il ramassera un de ces cailloux pour aller vers toi, te poser des questions comme on peut demander des nouvelles d'un membre de sa famille, d'avoir une relation de frère à frère
Re: comment faire son coming out
Bonjour à tous je vois que ça fait longtemps que j'ai plus écrit ici
Je vous écris parce que je crois que mon frère a des doutes sur mon homosexualité je crois qu'il est au courant
Parce qu'il me dit :
"Fait attention à toi a pas attraper le sida....parce que ce que tu fais c'est pas clair..."
ou il me dit" t'es bizarre toi t'es pas comme moi,ou alors il y a eu un problème dans le ventre de notre mère pour toi..."
Et il me parle avec des sous-entendus comme par exemple les filles ils les appellent "des poules"
(désolé pour les filles
)
Il me dit "tu vas sortir avec qui se soir avec une poule ?,ou je sais que t'aime pas les poules,c'est tellement mieux les poules...c'est des trucs comme ça qu'il me dit..."
Après moi j'avais dit non moi je préfère les coqs

Ou alors des fois il me pose des questions et il me dit :"t'as fait quoi avec la personne que tu vois..la personne que tu vois elle d'ou ? la personne avec qui tu traîne elle a quel âge ?..."
Moi je pense qu'il le sais mais il ne veut pas le dire.... il veut pas dire le mot "garçon"
Vous en pensez quoi vous ?
Je vous écris parce que je crois que mon frère a des doutes sur mon homosexualité je crois qu'il est au courant
Parce qu'il me dit :
"Fait attention à toi a pas attraper le sida....parce que ce que tu fais c'est pas clair..."
ou il me dit" t'es bizarre toi t'es pas comme moi,ou alors il y a eu un problème dans le ventre de notre mère pour toi..."
Et il me parle avec des sous-entendus comme par exemple les filles ils les appellent "des poules"
Il me dit "tu vas sortir avec qui se soir avec une poule ?,ou je sais que t'aime pas les poules,c'est tellement mieux les poules...c'est des trucs comme ça qu'il me dit..."
Après moi j'avais dit non moi je préfère les coqs
Ou alors des fois il me pose des questions et il me dit :"t'as fait quoi avec la personne que tu vois..la personne que tu vois elle d'ou ? la personne avec qui tu traîne elle a quel âge ?..."
Moi je pense qu'il le sais mais il ne veut pas le dire.... il veut pas dire le mot "garçon"
Vous en pensez quoi vous ?
Re: comment faire son coming out
Pour reprendre l'idée des petits cailloux suggérée l'année dernière, tu as posé une grosse pierre
Pour le coq, tu l'as dit comment ? A demi-mot, sous le ton de la plaisanterie ? d'un ton sec énervé ?
Ton frère il t'as posé ces questions sous quel ton ?
Saches tu que l'as fait, maintenant tu laisses ton frère réfléchir à son rythme. A moins de lui poser une question ouverte du style "Pourquoi tu me demandes ça?".
Une dernière chose, il est inutile de rentrer dans les détails concernant ta relation, cela ne regarde que toi
Pour le coq, tu l'as dit comment ? A demi-mot, sous le ton de la plaisanterie ? d'un ton sec énervé ?
Ton frère il t'as posé ces questions sous quel ton ?
Saches tu que l'as fait, maintenant tu laisses ton frère réfléchir à son rythme. A moins de lui poser une question ouverte du style "Pourquoi tu me demandes ça?".
Une dernière chose, il est inutile de rentrer dans les détails concernant ta relation, cela ne regarde que toi