Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
amélie-sens

Message par amélie-sens »

peut-être que dans son cieur tout s'est effondré car il en '"pinçait" pour toi, va savoir?
ellen

Message par ellen »

En pincer pour moi: :lol:
Nan je crois pas nan^^
Mais puisqu'il n'a pas eu de réaction étrange, il a du juste prendre ca comme un fait parmi d'autres.
Nausicaä

Message par Nausicaä »

+1 CO positif à une de mes amies et collègues qui l'a super bien pris :D .
Je pense que mes parents sont au courant + mes frangines, mais je ne leur ai jamais rien avoué.. Trop difficile, d'ailleurs je me cherche toujours..

Bilan : 125 positifs pour 4 négatifs
KIIIF

Message par KIIIF »

Moi je l'ai toujours été, mais je m'en susi rendu compte il n'y a pas longtemps, en fait tout le monde me posaient des questions ma famille, mes amis, et même des inconnus, j'y ai pensé 2 fois sérieusement mais je me disais que c'était n'importe quoi NON merci.

Mais je savais que j'étais attrié par les mecs, ça ne marchait pas avec les filles, j'étais la fille dans le couple, je trouvais ça un peu étrange mais bon sans plus.

J'avais un côté très féminin à la base mais me faisant traité de pd sachant que je ne l'étais pas m'énervait au plus haut point, j'ai commencé à jouer un jeu pendant presque 5 ans pour que l'on me foute la paix,...

Lors de la gaystreet du mois de septembre beaucoup de mecs venaient me demander si il y avait moyen qu'on sorte ensemble etc. Ce qui m'a éttoné c'est que j'étais tenté mais j'ai quand même dis heu je suis hététo désolé.

Puis il y a eu pleins de signes,... qui ont commencés à me refaire douter et une semaine plus tard une lesbienne m'a dit: "t'es gay c'est sûr et certains. Mais tu ne le sais pas encore."

J'en ai parlé à des amis, des lesbiennes, des gays et tout le monde m'a dit que je l'étais. Je me suis remis en question je suis sorti avec un mec et oui je le suis.

Je ne voulais pas me cacher et avoir à me justifier et le crier à tout le monde, le lendemain du jour où j'ai su que j'étais gay, je l'ai dit à tout le monde.

En ce qui concerne ma mère (je vie chez elle), je lui ai demandé si elle savait passé dans ma chambre 2 min pour parler de quelque chose d'important... Elle est venue et je lui ai dit, elle a été surprise un peu mais pas beaucoup car elle s'y attendait, elle est très ouverte d'esprit.
Le lendemain elle a pleuré car elle pensait avoir fait quelque chose de mal et ça m'a fait de la peine de la voir ainsi, maintenant elle se tracasse pour tout ce que j'endure non stop mais bon ça va mieux.

Le reste de ma famille à beaucoup de mal à l'accepter, je reçois des insultes,... tout le temps ça fait partie de mon quotidien maintenant et j'ai perdu beaucoup de monde mais au final je me sens beaucoup mieux et je peux vivre ma vie sans me cacher, j'ai pu voir qui étaient les vrais amis,... et donc c'est positif pour moi :D

Bilan: 126 positifs pour 4 négatifs
jen31

Message par jen31 »

Cela fait 5 ans que je sais au fond de moi que je suis lesbienne, il y a 4ans une amie m'a "flag" dans mon comportement. Depuis tout c'est enchainé, tous mes amis proches ont été mis au courant au fur et a mesure, ça en a étonné certains, mais d'autres s'en doutaient fortement, en tout cas aucuns ne m'a ni jugé, ni changé. Je n'ai pas fais mon co au travail, mais je pense que les collègues avec qui je suis proche s'en doute, je ne me cache pas, je répondrai si des questions se pose en toute honneteté.
Goldenvrack

Message par Goldenvrack »

De mon côté je ne saurais dire si c'était positif ou non, pour commencer j'avais prévu de ne rien dire à ma famille, partir vivre à l' étranger et ne plus jamais les revoir car de toute façon je n'éprouve plus rien pour eux depuis bien longtemps.

Le premier problème à été ma petite soeur qui est une sacré fouineuse (disons que je me débrouille un peu en dessin aussi je vous laisserai deviner de quoi il en retournais), à chaque fois que le sujet était abordé à la télé ou rapidement dans un repas elle me lançait des regards en coin et gloussait comme une pintade, elle l'a bien accepté.

Plus tard ma grande soeur me fit :"S**** m'a dit que t'étais gay c'est vrai??", je lui ai répondu que c'était bien le cas (puisque de toute façon elle le savais, ça ne servait à rien de le nier) sur quoi elle me répond "t'es sur que t'es pas bi?? j'aurai pas de petites nièces mignonnes alors..." elle aussi l'a bien accepté.

Ensuite le tour de mon père qui profite de mon absence pendant ma première année à la fac (à Reims, il y a 2ans) pour fouiller partout dans ma chambre (je crois que c'est une sorte de rituel par chez moi de fouiller dans les chambres) et il le dit à ma mère qui m' appelle aussitôt:"****, j'ai trouvé des trucs dans ta chambre, t'es vraiment homosexuel?? ton père a dit qu'il n'accepterai jamais ça" (il est musulman). Elle s'est arrangée pour faire croire à mon géniteur que c'était juste de passage et que je me cherchais, elle a d'ailleurs essayé de s'en persuader mais je lui ai dit que je m'était trouvé depuis perpet (à mes 13/14 ans) et que je l' avais accepté, elle a eu du mal a admettre le fait que ça ne m'ai pas dérangé d'être ce que je suis, je lui ai aussi dit que je savais que ça la dérangeais et elle n'a pas su me dire le contraire.

Du côté de mon père il a complètement occulté ce passage de sa mémoire et me parle de mariages marocains et tout le toutim (pas avec insistance je précise).

Les autres membres de ma famille ne sont pas au courant, faut dire que d'un côté y' a "ceux du bled" (famille de mon père) et la famille de ma mère avec qui on a pas vraiment de contacts, ce qui n'est pas plus mal vu que c' est des catho coincés (polonais + gens-qui-pètent-plus-haut-que-leur-cul)

Ah oui je l'ai annoncé à une amie qui m'avais dit une semaine auparavant qu'elle était lesbienne, elle était très contente.

Je ne pense jamais le dire à mon meilleur ami, qui a reçu un enseignement dans lequel on n' imagine même pas l' homosexualité et à qui ça fait bien rire.
Ni d'ailleurs à mes 2 seuls amis que je me suis fait cette année en changeant de fac. Je suis quelqu'un qui parle extrêmement peu, qui ne va pas voir les gens, sort d'une période nolife des jeux en ligne etc. Donc je vais continuer à le cacher à tout le monde pour que les seules personnes qui daignent m'accorder leur amitié ne m'évitent, même s'ils ont l'air tolérants j'ai pas trop envie d' être braqué par des regards moqueurs...

Je ne parlais que de la pluie et du beau temps avec mes parents, la seule chose qui a changé c'est que c'est chez moi qu'il fait le plus beau maintenant. Et plus que des "Comming Out" de ma part, c'était plutôt des "Comming In" de la leur.
Oceat

Message par Oceat »

Ma première contribution au forum :wink:

Ça fait un bon moment que je sais que j'ai de l'attirance pour les mecs. La première fois que j'en ai eu conscience remonte à quand j'étais en 5ème, époque où j'ai eu mes premières expériences.

Pourtant c'était quelque chose d'inconcevable dans la famille dans laquelle j'étais : un grand père homo qui avait passé sa vie à mentir aux autres et à soi même sur ses orientations, rendant ainsi sa femme malheureuse ainsi que tous ses enfants.

C'était clairement un tare, quelque chose dont on ne devait pas parler.. bref plutôt difficile de m'assumer du coup. Ainsi, j'ai gardé ce que j'étais au fond de moi pendant longtemps, en allant voir à gauche à droite sans grande conviction.

Jusque là je n'étais tombé amoureux que de filles, et je ne concevais pas que mon intérêt pour les mecs puisse aller au delà des rapports que j'avais. Cependant il y a deux ans, j'ai rencontré complètement par hasard un garçon, dont je suis devenu fou amoureux, et avec qui j'ai entamé ma première "vraie" relation.

J'étais vraiment heureux, je ne tenais pas à le cacher. Mes parents remarquant sa présence fréquente au domicile familial commencèrent à me poser des questions. Qu'importe, j'ai répondu avec franchise à tout, j'étais enfin capable de m'assumer et en plein bonheur.

La pilule a été un peu difficile à avaler pour eux sur le coup, mais c'est passé finalement. Même si au final ma mère me soutient, j'ai l'impression que mon père préfère faire comme si de rien n'était. Seuls eux ainsi que quelques amis proches le savent, c'est amplement suffisant pour moi :)

D'un point de vue personnel, je suis désormais bien plus ouvert sur le monde, réceptif, curieux.. je m'assume et je m'amuse comme jamais ! Donc que du positif !

Bilan: 127 positifs pour 4 négatifs
yell

Message par yell »

Pour ma part ça c'est plutôt bien passé, alors que quand je l’ai annoncé je sortais d’une relation de quelques années avec un mec que tout le monde appréciait, et que personne (ou presque) s’attendait à ça.

Le premier CO, je l’ai fait à ma meilleure amie dont la réaction a été « mais… t’as quand même besoin d’un témoin si tu te pacse dis, hein ??? ». Déjà ça rassure… :lol:

Dans la foulée tout le monde l’a appris et tout le monde l’a bien pris, surement aussi parce que je le disais avec un grand sourire, et que j’étais enfin bien dans ma peau et sur un petit nuage club des niais me voilà…
J’ai même fini par voir ça comme un jeu, ce qui m’a permis de faire des CO assez marrants et de les dédramatiser complètement.

Bref, tout ça c’est carrément positif, reste juste les parents :
Là ça a été un peu plus dur. Pas de déclaration style « on veut plus te voir », mais j’ai bien senti que ça passait pas trop (j’ai quand même eu droit au « faut le dire à personne, qu’est ce qu’ils vont dire nos amis » alors qu’à ce moment là ça avait surement déjà fait le tour :? oups).
Et puis à l’époque ma mère avait pas vraiment fait le deuil de ma relation précédente :? , j'aurai peut être du lui laisser un peu plus de temps (ceci dit, j'ai attendu 6 mois, ça aurai pu être pire).
Mais avec le temps ils avancent, ma niaise est même venue manger chez eux cet été, ça c’est bien passé. Encore quelques mois et ils l’accepteront vraiment je pense…
Ca en fait un positif en plus !

Bilan: 128 positifs pour 4 négatifs
tine

Message par tine »

On m'a proposé de faire un petit bilan. J'ai un trois oncles homos; dont le frère de ma mère, le cousin de ma mère, et, encore dans le placard mais on le sait tous (sujet tabou) - le frère de mon père. Si vous avez des théories sur le gène homosexuel, defoulez vous!

Les allusions contantes sur le 'c'est pas naturel, l'humanité va s'eteindre, c'est un déreglement social' de ma génitrice, ainsi que l'énorme tabou qu'alimente mon géniteur- et ma dépendance financière, sont tous des facteurs qui rendent impossible un CO aujourd'hui auprès de la "famiglia".

Cependant, je dirais que du coté de mes amies, ça se passe relativement bien. Faut sortir les grosses blagues un peu lourdes et rentrer dans un moule pré-fabriquer, pour qu'ils s'habituent, mais ca le fait!

Bilan : 129 positif pour 4 négatifs

Edit Modo: Non c'est 129 positifs contre 4 négatifs. Bilan du topic complet à chaque fois.

edit: c'est bon. :D
kronoxt

Message par kronoxt »

Bien... hmm ma sortie du placard... Je ne m'en souviens pas trop... je l'ai dit à ceux en qui j'avais le plus confiance...Ils ont dit... hmmm ok. Mais comme j'étais dans une petite ville et qu'il n'y en avait presque pas à ma connaissance... C'était plu ou moins intéressant de le dire.. puis après j'étais vraiment réservé... au secondaire je restais dans mon coin...et faisais mes trucs... j'étais dans une école catholique donc ça ne me tentait pas vraiment d'essayer quoi que ce soit pour ébruiter l'affaire surtout que j'étais dans les meilleurs de l'école et que j'étais impliqué un peu partout. (je me dis j'aurais dû! Mais bon on ne m'en a jamais parlé et moi je n'en parlais pas.) Côté parents je l'ai dit... on m'a dit «je m'en doutais» et l'autre «ça ne me dérange pas»

Ceux qui ont agi négativement c'est plus des personnes avec qui je n'avais pas vraiment d'affiliations (donc je m'en foutais!) qui l'apprenaient et me regardaient assez bizarrement avec qq propos désobligeants. Mais bon ce n'est pas comme si c'était un secret non plus et je l'ai bien dit à mes ami(e)s avec qui j'avais fait mon coming out mais ils/elles ne l'ont jamais dit à ma connaissance.

et hmm le comment de ma sortie du placard c'est des commentaires du genre ce mec me fait trop trippé d'ailleurs....... je ne sais pas si tu le savais mais je suis gay. Environ comme ça. lolz

Donc mon Coming Out en général est positif

P.S. secondaire c'est lycée en France.

Bilan : 130 positifs pour 4 négatifs
Répondre