Age de votre premier coming-out
Re: Age de votre premier coming-out
14 ans, à ma soeur (allier vin blanc et conversation sur la bisexualité peut mener a des coming out foireux entre deux fous rires
)

-
J'avais 20 ans, c'était à une amie, par internet en plus, je la voyais le lendemain en cours elle me disait que ça ne changerait rien entre nous. En tout cas ça m'a permis de le faire à d'autres potes par la suite.
tout juste 10% aprés 25 ans, ça me parait trés peu. Enfin c'est 10% de ceux qui ont repondu.
De toute façon , moi à 25 ans , je ne savais pas que j'étais gay .
Il faut aussi prendre en compte que la plus grosse tranche d'âge représentée sur le forum est justement celle des 15-25 ans, ce qui pourrait biaiser la statistique de deux façons :agri-égay a écrit :tout juste 10% aprés 25 ans, ça me parait trés peu. Enfin c'est 10% de ceux qui ont repondu.
- Les jeunes d'aujourd'hui ont tendance à annoncer leur orientation plus tôt que nous à l'époque. L'homosexualité n'est plus un tabou et tant mieux pour eux ! Il me semble que si on était entre vieux, ça décalerait le pic des CO à un âge un peu plus élevé... Aux temps reculés d'avant le PACS on hésitait forcément plus, manque de reconnaissance sociale de l'identité homo.
- Les jeunes hétéros qui se rendront compte dans 10 ans qu'ils sont homos ou bis ne viennent pas sur le forum.
- La sous-représentation de nous autres vieux a pour inévitable conséquence la sous-représentation des homos tardifs.
moi, qui croyais avoir intégré un forum homo- adultes et vieux. Alors principalement des ados boutonneux sur ce sitenasobem a écrit :Il faut aussi prendre en compte que la plus grosse tranche d'âge représentée sur le forum est justement celle des 15-25 ans, ce qui pourrait biaiser la statistique de deux façons :agri-égay a écrit :tout juste 10% aprés 25 ans, ça me parait trés peu. Enfin c'est 10% de ceux qui ont repondu.
- Les jeunes d'aujourd'hui ont tendance à annoncer leur orientation plus tôt que nous à l'époque. L'homosexualité n'est plus un tabou et tant mieux pour eux ! Il me semble que si on était entre vieux, ça décalerait le pic des CO à un âge un peu plus élevé... Aux temps reculés d'avant le PACS on hésitait forcément plus, manque de reconnaissance sociale de l'identité homo.
- Les jeunes hétéros qui se rendront compte dans 10 ans qu'ils sont homos ou bis ne viennent pas sur le forum.
- La sous-représentation de nous autres vieux a pour inévitable conséquence la sous-représentation des homos tardifs.

Non , c'est une joke, le site me satisfait , ça me rajeunit si la majorité d'entre vous, à moins de 25 ans.
Toutefois , pour mon vague projet de roman, l'histoire d"un agriculteur gay entre 25 et 30 ans, si vous connaissez des témoignages interessants sur d'autres sites, sympa de me communiquer les liens. (quelqu'un l'a d'ailleurs déjé fait et je l'en remercie)
Ah, si je dis que je suis bi c'est pas un vrai co? Rhoooo dommage j'étais trop content de moiA quel âge avez vous fait votre premier coming out ?
(je parle d'un vrai CO, celui où on dit "je suis homo/gay/lesbienne" ou "j'aime les garçons/les filles")

-
A 21 ans pour ma part, à un très bon ami sur msn, après avoir ruminé ça pendant 1 an et demi!
C'était il y a 6 mois à peu près, à ma meilleure amie. Et tout cas, j'avais 13 ans
...

C'était à 15 ans, à ma meilleure amie : elle m'a dit 'faut que j'te parle', j'lui ai dit 'moi aussi'. Elle m'annonce qu'elle est bi, voir lesbienne, et je lui ai expliqué que moi aussi.
On a bien rit
On a bien rit

15 ans, à mon meilleur pote. Super réaction (même s'il s'est un peu emmêlés les pinceaux avec l'émotion^^).

Trop fort.Green a écrit :C'était à 15 ans, à ma meilleure amie : elle m'a dit 'faut que j'te parle', j'lui ai dit 'moi aussi'. Elle m'annonce qu'elle est bi, voir lesbienne, et je lui ai expliqué que moi aussi.
On a bien rit