Que pensez-vous de celui-là

Sortez de l'ombre !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Bonsoir,

Je trouve la dernière mouture de ta lettre bien mieux tournée que la précédente.
Tu as laissé plus de place à tes entiments, tu te livres plus et c'est donc une bonne chose pour tes parents lorsqu'ils la liront.

Je demeure néanmoins convaincu que la lettre n'est pas une fin en soi. si tu la juge nécessaire, parce que tu n'aurais pas le "courage" (ne prends pas le terme au pied de la lettre) de le faire sinon, elle peut jouer le rôle d'un déclencheur, d'un point de départ pour lancer la discussion. Tes parents auront sans aucun doute des questions à te poser. Et la meilleure façon pour eux de trouver des réponses, ce sera d'en parler avec toi. Or avoir ce genre de conversation par courriel ou par msn, reconnais que c'est loin d'être le top. Donc OK pour la lettre mais dans ce cas, ne la donne qu'après ton retour au Québec....
Si tu la leurs envoies maintenant. Certes, tu seras soulagé d'un poids. Mais en revanche, tu vas stresser en te demandant ce qu'ils en pensent, comment ils apréhendent la nouvelle, etc.... et tu ne seras pas à côté d'eux pour voir leur réaction. S'ils ne te répondent pas de suite, tu vas te torturer l'esprit en cherchant à expliquer leur silence: gêne de leur part? difficulté l'accepté? hostilité? Enfin, bref, c'est vraiment pas, à mon sens, la meilleure des solutions. Le soulagement que pourrait te procurer le fait de révéler ton homosexualité, dans la situation où tu te trouves (éloignement) fait que cette bonne chose serait gachée par l'impossibilité d'échanger vraiment avec tes parents.... Je ne sais pas si je m'explique clairement.

En bref, si tu tiens vraiment à envoyer une lettre et à le faire maintenant, celle que tu as rédigée me semble plus adaptée. Mais, si tu le peux, mieux vaudrait te donner du temps et surtout attendre d'être proche (physiquement) d'eux.... :wink:
Courage en tout cas!
Répondre