étape "parents": c'est dit, mais c'est loin d'être

Sortez de l'ombre !
Paulot

Message par Paulot »

:wink:
merci.

j'ai pas grand chose à ajouter.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Moi je rajouterai une chose, Paulot : ne rentre surtout pas dans son jeu de "ne le dis à personne, surtout pas à tes frères".

C'est ta vie, et personne n'a à te demander de censurer une partie de toi. La mère de Fanfan (mon ex) lui a imposé ce genre de discours pendant des années. Et oui, c'était tellement plus confortable pour elle : personne ne savait, donc elle pouvait bien continuer à nier les choses, à se persuader que sa fille n'était pas lesbienne, à faire comme si elle ne savait rien. Ca a été très destructeur pour Fanfan, cette négation de sa propre vie, de sa propre identité. Ne rentre pas là dedans, cela te fera du mal ; et au fond cela ne fera pas de bien à ta mère, car un jour ou l'autre la réalité lui reviendra au visage ; là elle va juste reculer l'échéance. Peut-être y voit-elle un intérêt pour elle-même, mais en tout cas il n'y en a aucun pour toi.

Si les gens de votre entourage savent quelles sont tes préférences amoureuses, l'acceptent, et en parlent facilement y compris devant ta mère (que tu sois présent ou pas), ça sera autant de fois où elle devra se demander qui est anormal : tous les autres qui te comprennent et t'acceptent, ou elle qui te jette la pierre. Le regard des autres, souvent c'est pesant, mais ça peut parfois être un atout. Il me semble que dans ton cas, le regard des autres, il pourrait jouer en ta faveur.

Bon courage en tout cas pour ces 6 prochains mois, car ils ne vont forcément pas être faciles à vivre, même si tout paraitra en surface rentré dans l'ordre. N'hésite pas à venir en parler si c'est difficile à vivre.
Chrysé

Message par Chrysé »

Je plussoie... :yeah:
Et oui, c'était tellement plus confortable pour elle : personne ne savait, donc elle pouvait bien continuer à nier les choses, à se persuader que sa fille n'était pas lesbienne, à faire comme si elle ne savait rien.
Oui "sa superbe réputation et image sociale n'étant point zentâchée par l'opprobe d'une telle révélation à la face du monde... :content: En outre et plus sérieusement, c'est créer un non-dit familial et faire participer les membres d'une famille véritable prise en otages dans un "complot" en ce sens, ce qui peut générer des mal êtres dont on ne mesure pas souvent les répercussions, certes la vérité (la tienne) peut faire mal à certains, un temps, et au contraire faire un bien fou à d'autres... les libérants d'un doute ou autres... Néanmoins, ne le dit pas pour enquiquiner ta mère, dit le parce que tu juges bon de le dire ou pas à qui tu juges bon de le faire... c'est ta vie, c'est tes choix...
Cafou

Message par Cafou »

Il arrive que les gens réagissent mal dans un premier temps et finissent par accepter, parfois même très bien, le temps de réfléchir et de laisser tomber les préjugés. Après tout, les homos eux-mêmes mettent du temps à s'accepter, alors qu'ils savent très exactement ce qu'ils éprouvent...

Par contre, entièrement d'accord avec la Noiraude:
La Noiraude a écrit :Si les gens de votre entourage savent quelles sont tes préférences amoureuses, l'acceptent, et en parlent facilement y compris devant ta mère (que tu sois présent ou pas), ça sera autant de fois où elle devra se demander qui est anormal : tous les autres qui te comprennent et t'acceptent, ou elle qui te jette la pierre.
Si tu te caches, comme si tu avais honte de ce que tu es, tu lui donnes en quelque sorte raison. Si tu t'affiches sans rougir, tu refuses son jugement et tu la forces à se remettre en question. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire :?
arpenteur

Re: étape "parents": c'est dit, mais c'est loin d'

Message par arpenteur »

Paulot a écrit : [...]
Le dialogue avec mon père encore possible, rien de spécial depuis, il semble pas avoir de problèmes. Par contre la mère ne m'a pas regardé ni adressé la parole ni répondu.
On verra demain.
Quand je l'ai dit à mes parents, j'avais 17 ans c'était donc en 1985 et c'était déjà passablement accepté, ma mère avait dit « pour moi qui voulait un fils t'es une belle déception », aujourd'hui on s'appelle plusieurs fois par jour (elle vit seule mon papa est décédé), elle a compris elle s'en fiche.

Ce qu'il y a c'est qu'elles espèrent avoir des petits enfants souvent, ça lui passera.
PS: Petite remarque inutile que je savais pas ou placer: les allemands sont globalement plus beaux que les français (je parle des deux sexes).
Ils sont plus beaux que les parisiens ils sont surtout plus propres, par contre ils ont souvent des petits ... :wink:

Eh oui ayant passé une licence avec option droit allemand, ma mère ayant été prof d'Allemand, j'ai vécu à Frankfurt quelques temps. Il y a de très beaux blonds c'est vrai sluurp !

--
arpenteur
Chrysé

Message par Chrysé »

Ce qu'il y a c'est qu'elles espèrent avoir des petits enfants souvent, ça lui passera.
Aux dernières nouvelles être "homo" n'implique pas être "stérile", donc vous pouvez leur donner des petits enfants si vous le désirez, mais vous pouvez aussi ne pas vouloir et ça c'est comme les hétéros au choix ! :wink:
arpenteur

Message par arpenteur »

Chrysé a écrit :
Aux dernières nouvelles être "homo" n'implique pas être "stérile", donc vous pouvez leur donner des petits enfants si vous le désirez, mais vous pouvez aussi ne pas vouloir et ça c'est comme les hétéros au choix ! :wink:
Ben oui j'en veux pas pour le moment (à 41 ans je ne sais pas si ça me prendra un jour), l'enfant c'est moi je crois :wink:

--
arpenteur
Chrysé

Message par Chrysé »

:content: ok c'est aussi une autre option, et c'est cool d'en avoir conscience..., y'a des gens qui sont pas fait pour avoir des enfants, ça équilibre avec ceux qui ont la vocation pour en avoir une douzaine ! :yeah: Parfois, je pense qu'il vaut mieux bien s'occuper de son enfant intérieur que mal s'occuper de son enfant extérieur... :^^:
edogawa

Re: étape "parents": c'est dit, mais c'est loin d'

Message par edogawa »

Paulot a écrit :PS: Petite remarque inutile que je savais pas ou placer: les allemands sont globalement plus beaux que les français (je parle des deux sexes).
Et tu le calcules comment, ça ? Je suis très curieux. :wink:
Paulot

Message par Paulot »

Sur mon expérience. Quand je vais en allemagne je trouve que tout le monde il est beau. En france non. (ptet aussi parceque j'adore les blonds...?)
Enfin après chacun son truc. Mais moi c'est déjà trouvé.
Répondre