le prof à ses élèves...

Sortez de l'ombre !
Tinx

Message par Tinx »

OFF-Topic :
[quote="nemo"][...]
Comme les élèves sont mineurs, il faut faire attention, surtout avec les arabes qui peuvent être homophobes, l'homosexualité étant un péché dans ces pays.
[...]
En tout cas, j'admire les profs qui sont dans des ZEP difficiles, multiethniques et où il y a de la violence.[/quote]

Totalement hors-sujet, mais je trouve certains rapprochements faits dans ton post assez étonnants, pour ne pas dire choquants...
nemo

Message par nemo »

Pardon Tinx si je t'ai choqué si j'ai fait un rapport entre "arabes" et homophobie. Mais j'ai eu une (courte) liaison avec un jeune beur de 27 ans d'origine marocaine. Il était terrorisé à l'idée que sa famille sache qu'il était gay. Il m'a raconté l'homophobie qui règne dans les pays magrehbins et dans les pays arabes en général, c'est assez terrible, un gay ne peut vivre que caché tellement l'homosexualité est réprimé.
Tinx

Message par Tinx »

nemo a écrit :Pardon Tinx si je t'ai choqué si j'ai fait un rapport entre "arabes" et homophobie. Mais j'ai eu une (courte) liaison avec un jeune beur de 27 ans d'origine marocaine. Il était terrorisé à l'idée que sa famille sache qu'il était gay. Il m'a raconté l'homophobie qui règne dans les pays magrehbins et dans les pays arabes en général, c'est assez terrible, un gay ne peut vivre que caché tellement l'homosexualité est réprimé.
C'est surtout la confusion entre arabes et musulmans, puis le "multiethniques où il y a des violences" où tu semblais mettre un lien de cause/conséquence. J'ai peut-être mal interprété tes propos.
chemin faisant

Message par chemin faisant »

En matière de coming-out, on entend souvent dire "pourquoi faire son coming-out au boulot, c'est de la vie privée".

Mais on voit bien que c'est "de la vie privée" uniquement pour les homos, pas pour les hétéros. Un homo qui met dans son bureau une photo de lui et son chéri, "c'est indécent; sa vie privée n'a rien à faire au boulot", si c'est un hétéro qui met une photo de lui avec sa femme, c'est beaucoup moins problématique... Et c'est vrai que au boulot, tout le monde parle de sa vie familiale, les vacances, les enfants... Pourquoi les homos n'auraient pas le droit de parler de leur vie aussi?

Mais les professeurs parlent rarement de leur vie familiale avec leurs élèves, je pense. Parfois une alliance permet de savoir que tel prof doit être marié et souvent c'est tout ce que les élèvent savent. Donc faire son coming-out à ses élèves c'est du coup leur parler de sa vie privée alors que les autres profs ne le font pas... Non?
tkf

Message par tkf »

A mon sens, non. Etre marié est un statut. Dire à quelle fréquence on culbute son époux, çà, par contre, çà relève de la vie privée.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Mais les professeurs parlent rarement de leur vie familiale avec leurs élèves, je pense. Parfois une alliance permet de savoir que tel prof doit être marié et souvent c'est tout ce que les élèvent savent. Donc faire son coming-out à ses élèves c'est du coup leur parler de sa vie privée alors que les autres profs ne le font pas... Non? 
Pas du tout d'accord.
Bien sûr, ça varie peut-être d'un établissement à lautre, d'une époque à l'autre, d'un prof à l'autre....
Pourtant, mes années collège / lycée ne sont pas si éloignées que ça et je me souviens que les profs disaient assez clairement / explicitement si ils étaient mariés, si ils avaient des enfants, etc, etc Bien sûr, il n'y avait rien d'excessif là-dedans, on ne franchissait pas une certaine pudeur. Cependant, si des rprofs hétéros allaient jusque là, j'aurais apprécié en tant qu'élève que des profs homos (si j'en ai eus) n'aient pas de scrupule à faire de même.... En tout cas, l'argument qui consiste à dire que les profs hétéro ne parlent jamais de leur couple ou de leur famille, et que par conséquent les profs homos ne doivent pas s'outer, il ne tient pas....
:oops:
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Je n'ai pas voulu dire que "les profs homos ne doivent pas s'outer". Je pointais juste ce qui me semble être une difficulté supplémentaire.
Répondre