@ Fade Out, je te remercie pour ton petit témoignage sur ton propre CO. L'idée de dire "je ne suis pas attiré par les filles, mais par les garçons" ne me semble pas mauvaise, surtout que ça évite de prononcer le mot "homosexuel" qui peut faire peur car il fait penser de suite à un certain type de pratiques sexuelles...
"J'imagine que tu leur parlera aussi de la compatibilité de cette découverte avec ta foi... " => Oui, c'est une chose à faire, et peut-être avant même que ma mère ne me dise "mais tu sais c'est un péché" ou quelque chose du genre ... Car vu qu'elle est toujours membre d'un mouvement religieux américain ultra-conservateur, c'est sans doute ce qu'elle pensera.
Je pourrai aussi, peut-être, essayer de lui faire comprendre (mais sans la brusquer) que cette éducation que j'ai reçu dans cette "secte" (naturellement je n'emploierai pas ce mot devant elle) m'a perturbé par rapport à cette découverte de moi-même et de mon homosexualité.
Tu parles aussi du bouquin de Marina Castaneda. Je crois que je devrais peut être le relire (il faudrait que je le rachète car, j'avoue, en déménageant j'avais jeté le bouquin de peur qu'on le découvre dans mes affaires qui furent à un moment entreposées chez ma mère ...), le relire donc avant le fameux CO.
En tous cas ce qui est certain, c'est qu'il faudra que je ré-aborde le sujet par la suite, ce que j'ai omis de faire avec mon père (à qui j'avais fait une espèce de coming-out il y a déja près de 2 ans). D'ailleurs pour mon père un 2eme CO semble nécessaire ...
Remarque pour mon frère il a bien fallu que je lui en parle plusieurs fois aussi pour qu'il comprenne à peu près la situation ...
Maintenant je me pose la question: faut il en parler avant à ma soeur (qui a une amie lesbienne, et qui est donc théoriquement pas homophobe)... Pour être sur d'avoir du soutien coté frères et sœurs, avant d'aborder la question avec ma mère (et/ou mon père, mais ils sont divorcés...).
Allez bonne journée !