MILK effect : CO au boulot !

Sortez de l'ombre !
Fade Out

Message par Fade Out »

Thunder Bird a écrit :
Moufle a écrit :par contre pour le « Privacy is the enemy » personnellement, je suis pas du tout d'accord. Certaines personnes doivent savoir, d'autres n'ont pas besoin je pense.
Tu es encore jeune, tu verras bien comment évolues ta pensée vis-à-vis de cela en prenant du recul. Si tu n'es assumé que depuis peu de temps, il est bien normal que ça puisse te paraître complètement fou et beaucoup trop risqué de vouloir mettre tous les interlocuteurs importants de ta vie au courant. Je pensais de cette façon également au début. Désormais, cela fait plus de 4 ans que je m'assume mieux, j'ai changé sur ce point - qui peut constituer une certaine radicalisation, j'en conviens -.
Je crois que beaucoup de monde ici a eu cette expérience :
- beaucoup de stress pour les premiers CO
- ils se sont passés nettement mieux que prévu
- on s'est rendu compte que finalement, c'était la peur qui nous bloquait, pas la véritable réaction des gens
- ça nous a apporté beaucoup, en confiance en soi, en estime de soi
- on a vu les effets sur les gens à qui on avait fait un CO quelques mois auparavant : ils arrêtent de dire "truc de pédé" ou "enculé" à tout bout de champs, changent d'avis positivement sur le mariage gay, demandent des nouvelles de ton copain, etc.
- ça nous a donné envie de faire plus de CO, y compris au boulot, et ces CO se sont bien passés également
- donc forcément ça donne envie de conseiller aux autres de faire la même chose
Ge94

Message par Ge94 »

Thunder Bird a écrit :
Ge94 a écrit :Personnellement je pense que c'est plus facile de faire en quelque sorte un CO provocateur dans un café hétéro, c'est à dire : en s'embrassant à pleine bouche, donc hors activité conjoncturelle.
Par ailleurs, peux-tu préciser l'intérêt d'un coming-out aux clients d'un café, qui sont autant de parfaits inconnus ? Et le socle qui permet d'en faire la comparaison avec un coming-out effectué dans le cadre professionnel, où au contraire on est très identifié ? A fortiori auprès d'un chef de service, auprès duquel on a un lien de subordination, et donc une asymétrie du rapport de force ?

Bref je trouve ton intervention assez confuse et je ne vois pas vraiment où tu voulais en venir...
A mon boulot, je raconte, il y a un chef de parking (qui a une fille) qui est un peu maniéré dans sa voix, il s'appelle Bernard, et cela fait quinze ans que les trois quart de mon groupe l'appelle Bernadette, si vous trouvez cela sympathique moi pas. Je vous dis qu'il s'agit d'une bande de beauf, je sais de quoi je parle.

C'est quoi l'intérêt dans un café dit "hétéro" ?
La visibilité tout simplement, montrer qu'on a le droit d'exister partout ou l'on va, si tu(vous) le fais(faites) déjà c'est bien et je (vous)t'encourage à continuer. Cela demande aussi du courage(au demeurant le courage n'est pas ce qui m'intéresse, c'est l'utilité qui m'intéresse), et surtout plus utile, cela fait aussi évoluer les mentalités parceque cela marque les consciences dans le quotidien, cela banalise l'homosexualité.
Maintenant pour ceux qui le peuvent dans leur boulot sans doute dans 80% des cas : c'est tant mieux, et je suis d'accord avec un CO.
Dernière modification par Ge94 le sam. avr. 04, 2009 12:51 am, modifié 3 fois.
Thunder Bird

Message par Thunder Bird »

[contribution effacée à la demande de son auteur]
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

OFF-Topic :
[quote="Thunder Bird"]Sur ce, je vais au Tournevis ! Grille-pain à tous ! :wink: [/quote]

:lol: :amour:
Kefka

Message par Kefka »

Ge94 a écrit :
Thunder Bird a écrit :
Ge94 a écrit :Personnellement je pense que c'est plus facile de faire en quelque sorte un CO provocateur dans un café hétéro, c'est à dire : en s'embrassant à pleine bouche, donc hors activité conjoncturelle.
http://www.cnrtl.fr/definition/conjoncturel : CONJONCTUREL, ELLE, adj. : ECON. De la conjoncture, de la situation économique momentanée (par opposition à structurel).
Je vais donc reprendre ta définition : conjoncturel : de la situation économique momentannée.
Donc activité conjoncturel = activité de la situation économique momentannée, tu dois pouvoir admettre alors que c'est à peu près l'activité économique. Quand je parle donc de mon activité conjoncturel, je parle donc de mon activité économique, mon activité rémunératrice, mon travail, mon boulot, mon emploi salarié, mon job, mon taff, ma profession, et cetera...
Maintenant tu peux comprendre ce que tu veux, je vais pas essayer de te contredire, j'ai mieux à faire que sémiologue.
J'ai le plaisir de vous annoncer que la langue de bois a encore frappé ! On en parlera plus de "précarisation" mais "d'activité conjoncturelle". Tu te rends compte que dire que ton boulot dépend de la conjoncture, c'est en gros dire qu'il dépend du jour le jour ? Et que ça contre-dit la notion même de "travail" qui suppose la durée ? Ce n'est pas pour rien qu'il y a le mot "durée" dans CDI et CDD :roll:
Ge94

Message par Ge94 »

Momentannée ne veut pas dire nécéssairement au jour le jour.
Suite hors de propos pour le sujet en mp. :arrow:
Répondre