Je crois que beaucoup de monde ici a eu cette expérience :Thunder Bird a écrit :Tu es encore jeune, tu verras bien comment évolues ta pensée vis-à-vis de cela en prenant du recul. Si tu n'es assumé que depuis peu de temps, il est bien normal que ça puisse te paraître complètement fou et beaucoup trop risqué de vouloir mettre tous les interlocuteurs importants de ta vie au courant. Je pensais de cette façon également au début. Désormais, cela fait plus de 4 ans que je m'assume mieux, j'ai changé sur ce point - qui peut constituer une certaine radicalisation, j'en conviens -.Moufle a écrit :par contre pour le « Privacy is the enemy » personnellement, je suis pas du tout d'accord. Certaines personnes doivent savoir, d'autres n'ont pas besoin je pense.
- beaucoup de stress pour les premiers CO
- ils se sont passés nettement mieux que prévu
- on s'est rendu compte que finalement, c'était la peur qui nous bloquait, pas la véritable réaction des gens
- ça nous a apporté beaucoup, en confiance en soi, en estime de soi
- on a vu les effets sur les gens à qui on avait fait un CO quelques mois auparavant : ils arrêtent de dire "truc de pédé" ou "enculé" à tout bout de champs, changent d'avis positivement sur le mariage gay, demandent des nouvelles de ton copain, etc.
- ça nous a donné envie de faire plus de CO, y compris au boulot, et ces CO se sont bien passés également
- donc forcément ça donne envie de conseiller aux autres de faire la même chose