Mon petit ami n'arrive pas à faire son CO

Sortez de l'ombre !
ElPibe

Message par ElPibe »

lestump a écrit :
ElPibe a écrit :[pas d'autre solution que de finir par le sortir...
finalement dis comme ça ce n'est pas une si mauvaise idée !!!! :lol:
je sais c'est tout ce que j'ai trouvé, pour me sortir de cette image que tu m'as donné, déja que je ne suis pas un être équilibré tu me laisses peu de chances..... :cry:
Pas de mauvaise interprétation de cette phrase fortuitement et pourtant parfaitement équivoque !!! Je voulais bien sûr parler de faire son CO pour avoir la Happy End tant attendue ! :D

Pour la chance, comme dit la vieille du village : LA ROUE TOURNE ! (regard menaçant vers les gens trop heureux :twisted: ) Don't cry Lestump !
lestump

Message par lestump »

comme tu dis fade j'ai crée un "monstre" un autre moi même, et je vis avec ses 2 peaux, maintenant l'une ne vas pas sans l'autre, et je suis pris dans mes propres mensonges, j'ai crée un véritable être humain qui n'est pas moi, je ne peux pas le détruire, il fait parti de ma vie, je change de monde et je change de peau a volonté...
je sais que dans le temps ce n'est pas viable, je sais que je dois trouver une solution, mais là maintenant j'en ai aucune... mais je ne déséspére pas d'un happy end même si le tout se résume a un choix abandonner une partie de ma vie...
ElPibe

Message par ElPibe »

Fade Out a écrit : ElPibe : c'est une sorte de blocage comme une phobie ? (En présence de certains insectes je bloque complètement, j'ai des sueurs froides, impossible de réagir rationnellement)
Finalement, si tu voyais ses amis, ses parents, et tes amis hétéro et homos, ça faisait quand même une vie sociale assez riche... après tout on ne vit pas avec ses parents ! Malgré tout ça n'a pas suffit ?
Oui, c'est un peu comme une phobie, mais pas vraiment puisque l'objet de la phobie n'a jamais existé, sinon je serai déjà outé... Franchement, c'est l'objet principal de mes introspections depuis plus de 15 ans, et je reste toujours aussi perdu

Pour la vie sociale, désolé je me suis mal exprimé : j'ai recontré une seule fois son entourage, et mes amis hétéros ont connu son existence quand il était en train de plier bagages alors qu'on vivait quasiment ensemble depuis 1 an, donc la situation était peu propice à des présentations !
Je n'ai pas encore beaucoup de recul, la rupture est fraîche, mais je pense que c'était couru d'avance : le déséquilibre est né le jour où notre relation lui a donné la force de faire son CO (qu'il n'avait pas fait lui non plus!) et depuis ce jour il attendait ça de ma part...
Moralité : prévenir très tôt que le CO n'est pas fait, et même s'il dit que ce n'est pas un problème, ne pas le croire... Rester seul !!
Mais rappelez vous (à 5min20 !!!) : ne pas attendre autre chose que du mépris de vos congénères assumés !!!
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... _lifestyle

Sinon, comment ça se passe pour Dalr et son copain ?
dalr

Message par dalr »

Hé bien... je ne pensais pas lancer un tel fil de discussion avec mon message ! Merci à tous pour vos réponses, et vos partages.

ElPibe : malgré l'image que tu me transposes, je ne pense pas être méchant ou à me prendre pour la victime. Les phrases que tu cites, je ne les aies jamais sorties. Si j'entreprends aujourd'hui ma démarche ici, c'est pour obtenir des témoignages qui me permettent de mieux comprendre mon ami, et pour ça je te suis très reconnaissant du tiens (de témoignage). Je tiens à notre relation et je veux pouvoir l'aider, si je peux le faire.

Mes paroles étaient malheureuses en parlant d'ultimatum. Je ne vais évidemment rien en faire. C'était l'une de mes élucubrations sur mes options, rien d'autre. Mais là où tu as raison malgré tout, c'est qu'à force, si le couple ne peut pas avancer, qu'un tire en avant et l'autre freine des deux pieds, ça ne peut plus jouer. C'est ainsi, les chemins se séparent, le blâme est aux deux, de ne pas avoir su mieux comprendre l'autre ni d'avoir su faire les gestes et changements nécessaires pour l'autre.

En résumé, une aide extérieure semble la solution préférable, c'est bien ça ? Je ne peux pas être objectif dans la discussion avec lui à ce sujet, j'ai un parti pris trop important.

Que de tergiversations pour une heure si tardive...
ElPibe

Message par ElPibe »

Mille excuses si j'ai transposé sur toi des réflexions maintes fois entendues ! :?
Bien sûr ton couple est différent et j'espère que vous sortirez plus forts de cette situation désagréable, surtout si pour tout le reste votre couple est génial.

Je ne sais pas si une aide extérieure est préférable. Comme je l'ai dit, ayant échoué, il m'est difficile de savoir comment bien gérer cela. Je sais juste que j'aurais bien aimé que mon copain ne focalise pas trop là dessus pour ne pas perdre de bons moments à 2, qu'il me dise qu'il comprend que cela est très difficile pour moi et qu'il ne va pas me le reprocher mais m'accompagner, qu'il sera là... bref, que je peux compter sur lui et non pas le voir et le craindre comme celui qui va me rabaisser.

Je pense que tu es bien parti pour l'aider si déjà tu te poses la question :wink: Et les autres forumers auront certainement des conseils avisés à te donner.

Oui, il est tard, mais comme je suis le croque mitaine, je passe mes nuits dans les placards !
dalr

Message par dalr »

ElPibe : pas de problème, je comprends bien.

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu de la peine à ne pas me focaliser sur ce problème. J'ai l'impression que c'est en train d'empoisonner notre couple.

Et pas forcément parce que je mets l'accent dessus moi. Par exemple, il m'a annoncé qu'au mois de juin il prendrait une semaine de vacances (alors qu'il rentre, là maintenant, d'une semaine de vacances chez ses parents)... et qu'il compte en passer une majeure partie chez ses parents, à nouveau.

Moi, je ne peux prendre des jours de congés qu'en juin, et je m'arrange déjà pour les prendre en même temps que lui. J'espérais sincèrement pouvoir les passer avec lui, et là j'apprends qu'il préfère aller chez ses parents, sans moi évidemment.

Je suis plutôt enragé contre lui. Toujours cette séparation, et là surtout la négligence de notre relation, c'est... difficile à accepter plus longtemps.

Je l'aime mais pas au point d'accepter une relation à sens unique...
floridjan

Message par floridjan »

Hello

Est-ce que tu lui en as parlé, du fait que tu aurais aimé passer cette semaine de congé avec lui ? Pas sur le ton du reproche, mais juste lui faire sentir ta déception et aussi que tu veux être avec lui parce que tu l'aimes...

Dans un couple, y a toujours des compromis à faire. Toi, tu peux faire le compromis, pas facile je sais bien, de devoir te cacher d'une partie de sa vie (sa famille, ses amis hétéro, etc) mais bon, s'il n'est pas prêt à faire son CO, on peut pas l'obliger, ce serait pas bien pour lui ni pour toi.
En revanche, de son coté, faut pas qu'il te fasse passer après tout le monde, ça c'est pas cool.
A toi de le lui rappeler avec doigté mais qu'il comprenne que tous les efforts ne doivent pas venir que de toi.

(lol, j'ai encore l'impression de faire de la psychologie de bazar, j'aime pas ça... mais il est tard, hein^^)
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je suis de l'avis de Floridjan.

Parle-lui déjà de ce mal aise et de cette souffrance. Cela dit, je vois mal comment tu pourrais évoquer le sujet sans que ça dérape sur son CO.

Du coup, peut-être serait-il avant tout urgent de régler ce souci, au moins en partie, avec ses amis par exemple.

Je trouve la situation assez invivable. Et à vrai dire, j'ai un peu l'impression qu'il se complique la vie sans raison.
Mais peut-être n'ai-je pas le vécu nécessaire pour comprendre...
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="Pirlouit"]
Je trouve la situation assez invivable. Et à vrai dire, j'ai un peu l'impression qu'il se complique la vie sans raison.
Mais peut-être n'ai-je pas le vécu nécessaire pour comprendre...[/quote]

Heu... d'un autre coté, être avec Indigo, n'est-ce pas aussi d'une certaine façon se compliquer la vie sans raison ?

Oki, :jesors:
Indigo

Message par Indigo »

OFF-Topic :
T'es jaloux, c'est tout. Fais la queue (sans jeu de mot aucun, gredin !) comme les autres !
Et sinon, vu que je me sentirai mal de faire rien que du HS sur un topic comme ça, voilà ma petite pensée (assez redondante avec ce qui a été dit en fait).

Il faut parler, et pas garder de frustration. Mais il faut aussi savoir parler sans lui reprocher, ce qui n'est pas facile. Tu disais qu'il refusait de rencontrer tes amis, ta famille ... Peut-être peux tu malgré tout essayer, en lui disant bien que tu n'attends pas qu'il fasse de même, et que ce sera uniquement si un jour il se sent prêt ... Et parler, parler beaucoup. Sur la culpabilité décrite plus tôt, sur ses peurs ...
Répondre