situation trés difficile et blessante...

Sortez de l'ombre !
Deio

Message par Deio »

Je rejoins (malheureusement) l'avis de bien d'autres sur le sujet...

Il est quasiment impossible de venir en aide à une personne qui refuse de s'assumer. Qui plus est, comme cela a été déjà dit, si tu mélanges ton souhait de l'aider à ton désir de te remettre avec lui, tu vas forcément perdre en crédibilité et tu ne pourras pas être efficace.

Sinon, effectivement c'était peut-être une erreur de parler à sa mère (et c'est vrai que c'est assez indélicat), mais au moins tu auras tenté quelque chose pour l'aider...

Quoiqu'il en soit, ton seul salut me semble être la fuite... Désolé ce n'est pas une solution très fun et j'aurais aimé t'en proposer une autre, mais là, ça me paraît un peu trop désespéré... Si un jour il revient vers toi de lui-même, alors tu pourras espérer quelque chose... Mais pour l'instant je pense, comme les autres, que la meilleure chose à faire est de penser d'abord à toi et de disparaître de sa vie.

Après, si vraiment tu veux faire quelque chose, tu peux toujours, avant de "disparaître", aller discuter calmement avec les différents protagonistes de cette histoire (suivant comment tu le sens, bien sûr):

- avec sa mère (voire son père), pour lui dire que son fils risque de gâcher sa vie...

- avec sa "copine", pour tenter de lui ouvrir les yeux, et essayer de lui faire comprendre qu'elle vit dans une illusion, et qu'elle risque de se pourrir la vie elle aussi. Ceci dit, elle risque de croire que tu viens lui dire ça juste parce que tu veux récupérer ton ami. Mais bon, ça peut toujours avoir valeur de prémonition en quelque sorte, et ça mettra peut-être un peu plus de doute dans son esprit?

- avec lui directement, pour lui indiquer que ça n'est pas en se créant une vie factice qu'il va faire le bonheur de ses parents. Il va se rendre malheureux, et ça ses parents s'en rendront bien compte. De plus, il risque de gâcher la vie d'une femme et d'un gamin si ça continue (en plus de la sienne bien sûr).

Voilà, je ne pense pas que tu puisse faire tellement plus pour l'aider, d'autant plus que tu as une relation intime avec lui, et que du coup ton avis paraîtra toujours "louche" sur le sujet...

Bon courage, nous sommes de tout coeur avec toi. Et surtout ne fais pas la même bêtise que lui: pense à ton bonheur à toi en priorité!
mamarinne

Message par mamarinne »

epsilon a écrit :Personnellement, je pense qu'il faudrait lui parler. Lui faire comprendre qu'il ne peut pas sacrifier son bonheur pour faire plaisir aux autres. Si les autres en valent la peine, et l'aiment vraiment, alors ils ne devraient pas pouvoir accepter cette situation. Quand on aime quelqu'un, on ne peut pas l'obliger à mentir et être malheureux pour notre propre plaisir égoïste.

Etre malheureux pour le bonheur de ses parents ? Ses parents ne peuvent pas être heureux s'il se sacrifie, ou alors ils n'en valent vraiment pas la peine. S'ils n'acceptent pas leur fils tel qu'il est, alors qu'ils soient malheureux, mais ce n'est pas de la faute à leur fils, uniquement la leur.

En se sacrifiant, il se fait du mal à lui et à ceux qui l'aiment vraiment.

Sa situation n'est pas viable sur le long terme.

avant meme d'arriver à ton post, je m'étranglais déja d'indignation, en me disant:
"et c'est ca!?, l'amour familial et parental!!!? trop naze à en gerber non stop durant 24 heures!!".

en effet, perso, je te rejoins à 1000% epsilon!. (à notre ami téo): si vraiment ses parents l'aimaient, ils l'accepteraient tel qu'il est! :!: :pascontent: (et aussi, vous en tant que couple, pour le meme prix!. _orientation sexuelle ect..._). [il faudra hélas!, te faire à l'idée que des parents sont pas toujours vraiment aimants, que c'est pas toujours un conte de fées!.... _je le vis et l'ai vécu... :mrgreen: _ pour moi, ou on aime, ou on simule!, mais je ne crois pas à "on t'aime, mais on sait pas comment te le dire!"_. comprends que tu ne pourras jamais changer ses parents!, pas plus que lui, d'ailleurs!!....].

quand à cette meuf (car quand je lis ca, je ne peux plus dire "jeune fille/femme"!!!), navrée pour elle :? , mais elle n'a rien à foutre avec lui, ni lui avec elle!. >_< :grmbl: si en plus il est homo (meme s'il ne s'assume pas encore, et dieu sait que ca prend du temps!! ; le temps que ca peut prendre varie d'une personne à une autre!..... _meme moi, je continue de me chercher et j'ai encore du mal à m'affirmer+m'assumer à 100%!!.... :oops: :mrgreen: _), que fait-il avec elle?!. :chaipas: :ninja: a t-on déja vu quelqu'un d'assez fou, pour ne pas finir par péter grave une durite :twisted: , à force d'etre "prisonnier et possédé comme une chose", par l'etre qui assure l'aimer!?. :roll: :gn:

je sais, que ce que je te dis est très dur à admettre et à encaisser, mais meme si je ne te connais pas, tu demandes de l'aide?!: alors voila ma façon (d'essayer :oops: :roll: ) de t'aider!.... t'ouvrir les yeux!. :shock: certes!, au début, ca fait très mal!!, mais après!!... quel bonheur de se sentir enfin libre et soi-meme!.... :D 8) ("tiens, si on s'donnait rdv dans 10 ans?" lol). tu peux bien tenter de le re-conquérir, histoire qu'il voit et comprenne que tu tiens à lui, mais si hélas, il refuse de s'assumer, tu ne pourras jamais rien y changer!. car on ne peut aider quelqu'un que s'il veut bien etre aidé, et a réellement la volonté de s'en sortir!!....

je suis de tout coeur avec toi _enfin, avec vous, lol_ :copain: , et reste là si tu as besoin :gentil: , ok? :wink: (mp)
Deio a écrit :Et surtout ne fais pas la même bêtise que lui: pense à ton bonheur à toi en priorité!
(et si tu écoutais aussi, un peu, tonton deio?,hmmm??!....)
bisoux.
Dernière modification par mamarinne le lun. août 10, 2009 2:05 pm, modifié 1 fois.
Machaon

Message par Machaon »

Je rejoins Pirlouit et beaucoup d'autres : fuis cette situation!

Un " homo qui ne s'assume pas " c'est l'équivalent d'un panneau " STOP" ou " Sens interdit " pour nous! Les " Amnésiques" ne nous apportent que des complications et des souffrances. Tu n'arriveras à rien, tu ne feras que souffrir davantage au fur et à mesure que le temps passera.
Tu as bientôt 30 ans. Ne perds pas plus de temps avec ça. Tu as fait ce que tu as pu le concernant, maintenant pense à toi.

Quand on est amoureux, c'est dur de "tourner la page" certes, mais l'expérience nous apprend qu'on finit toujours par s'en remettre. Le mieux est donc de s'armer d'une auto-discipline de fer et de couper les ponts direct sans se poser de questions tout en sachant que dans un futur proche tu te diras " J'ai réussi, j'ai réussi!! xD "

J'ai beaucoup souffert de situations plus ou moins tordues... Et la seule solution efficace que je puisse adopter, c'est celle-ci : quand un membre est gangréné, il ne reste plus que l'amputation.

Bon courage à toi, tu y arriveras ... et d'autres choses t'attendent même si le voile obscure de la situation actuelle t'empêche de les apercevoir ;-)
teo

Message par teo »

:) un grand merci pour tous vos conseils. ca fait du bien d'avoir des avis extérieurs autres que mes amis et ma famille. :wink: 

:roll: en fait oui il faudrait qu'il péte un cable :evil:  le fait de tout le temps rester avec elle (comme un couple de vieux qui ne font rien....!), ca sera peut etre l'élément déclencheur :!:  :?: 

:( je pense que je vais suivre vos conseils et m'éloigner de lui, et lui faire comprendre que s'il ne souhaite pas reprendre notre relation d'amour, je préfére couper toute relation avec lui et ne plus le voir car je ne le supporterais pas.

:? je le vois aujourd'hui au travail, je vais essayer de lui en parler, mais franchement j'ai eu pas mal de petits amis et je sais que c'est trés dur de s'assumer, et malheureusement je tombe raide dingue amoureux de lui ,et lui ne s'assume pas du tout de son coté, et meme si il en a parlé a quelques personnes proches de moi, il décide d'arreter tout alors que tout aller bien entre nous et il péte un cable 7 mois aprés pour le regard des autres... :(

:cry: c'est vraiment dommage de rompre une histoire d'amour qui marche bien avec une superbe entente simplement parce qu'il n'assume pas... :arrow: on verra la suite...

:P encore merci à tous :!:
mamarinne

Message par mamarinne »

teo a écrit : :cry: c'est vraiment dommage de rompre une histoire d'amour qui marche bien avec une superbe entente simplement parce qu'il n'assume pas... :arrow: on verra la suite...

:P encore merci à tous :!:

si ca peut te consoler, cher téo, sache que, meme en étant hétéro (avant que tout se complique encore ++ dans ma vie! _bi? ou lesb' pas encore assumée? mystère!..._) quelques mois en arrière, combien de fois durant toutes ces années (un peu plus de 17 ans), ne me suis-je pas "assumée" et ai-je fui pour "la peur des quand-dira t-on?" ?!..... car, meme quand on est hétéro, entre les copains, la famille!, bonjour la boucherie!....

en tout cas, ne perds jamais de vue ceci!:

"ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!" :wink: :D 8)
"après la tempête, le calme" et "demain, le soleil brillera".

tache quand meme, de tirer une leçon de tout ca!, et de ne jamais retomber dans ce travers (les échecs sont là pour nous enseigner!, eh si!).

(en restant là, si tu veux et a besoin) :wink: :D
fanathyk

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
[quote="mamarinne"]en tout cas, ne perds jamais de vue ceci!:

"ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!" :wink: :D 8)
"après la tempête, le calme" et "demain, le soleil brillera".
[/quote]

:lol: !! Wahahaaaaa, ca fait trop sage chinois vieux ridé et moustachu ! :lol:
mamarinne

Message par mamarinne »

OFF-Topic :
pour fanatik!: :wink:

"quand une chèvre est présente, on ne doit pas béler à sa place" (proverbe malien). [traduisez!: on n'a pas le droit de parler+agir à la place de l'autre!....]

"un brin de paille ne balaie pas la cour!" (proverbe zaïrois). [traduisez: pour règler des soucis, on a besoin d'appuit!]

et enfin, 3 derniers proverbes!: (pour toi, téo) :wink:
"le bonheur est à votre foyer!, ne le cherchez pas dans le jardin des étrangers!!" (proverbe anglais).

"le brin de paille se figure que c'est contre lui, que la mer s'agite" (sagesse persanne). [traduction possible: ca sert à rien de se plaindre, faut accepter certaines choses qu'on ne pourra jamais changer!....]

"vis ici et maintenant!, demain n'existe pas!" (proverbe japonais)
fanatik, je m'aime en femme! ne me fais pas changer de sexe, stp!! (un mec chinois avec sa longue barbe) :lol:
Nicofoto

Message par Nicofoto »

Voila, moi aussi je plussois tout ce qui a été dit.
Passe à autre chose, et pour passer à autre chose il faut rompre tout contact.

Après, tu peux toujours essayer de l'aider, mais à mon avis, si tu veux, toi, essayer de l'aider, c'est pas forcément la meilleur façon de rompre le contact.

Ce garçon a besoin d'être soutenu par ses proches et d'aller voir un psy ou une asso LGBT si il n'arrive pas à s'assumer.

Quand à la nana, moi j'ai toujours entendu dire qu'une personne qui cherche à te couper de tes proches et amis était une personne manipulatrice.
Donc, il devrait la fuir au plus vite car c'est sûr qu'elle va l'étouffer.
Je dois sans doute avoir une vision biaisée de cette nana mais vous ne pouvez pas savoir à quel point elle m'énerve grrrr

Si la mére de ton copain pouvait avoir une discution mére / belle fille...
C'est peut-être une mauvaise idée... ou pas.

Bon, Teo, fuit, vas-t'en, oublie-le et rencontre d'autre mecs.
teo

Message par teo »

8) oui tu as raison c'est une manipulatrice, tout le monde le dit autour de nous, mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'a pas l'air de s'en rendre compte, je pense que c'est parce que ses parents à lui l'aiment bien comme elle fait sa "gentille fille, poli, souriante etc..." devant eux, et oui manipulatrice jusqu'au bout... :evil:

:arrow: et lui ma dit j'ai pas d'amour pour elle mais mes parents l'aiment bien, et au moins ne se doutent de rien et je fais comme les autres au moins et j'aurais moins de soucis.

:!: :!: je lui ai dit tu te ments à toi meme en faisant ca, mais aussi à tous ceux qui t'entourent et qui t'aiment et t'apprécient.

:shock: il perd tous ses amis et son caractère est en train de changer, c'est quand meme bizarre tout ca, alors qu'il était super apprécié, et qu'il s'éclatait a fond dans la vie, de devenir comme ca par peur du regard des autres...

:cry: il doit souffrir intérieurement c'est pas possible autrement, je ne le comprends vraiment pas, a mon avis tu as raison il faut qu'il voit un psy, et peut etre que elle aussi...

:arrow: d'ailleurs elle aussi commence à être à l'écart de ses amis, c'est le fait de toujours etre qu'à 2, mais comme disait l'un des commentaires précédent, je pense que ca ne peut durer qu'un temps...

:x il n'est pas venu travailler aujourd'hui, apparemment il va faire de l'intérim (car la c'était un petit contrat qu'il avait), elle a du réussir à le convaincre de changer de boulot pour ne plus me voir... j'espére qu'il changera d'avis rapidement mais bon je ne me fais pas trop d'illusion :roll: vu les commentaires et le vécu de certains d'entre vous. 8)

:cry: ca me fait souffrir tout ca mais bon je sors avec mes amis MOI ce soir :lol: :wink:
epsilon

Message par epsilon »

Moi, je ne pense pas que tu devrais juste jeter l'éponge. En tout cas, pas avant d'avoir essayer de lui parler, de parler à cette fille, ou encore à ses parents, sinon, tu risques de le regretter plus tard.

Après une dernière tentative, par contre, je rejoins les autres, il faudrait passer à autre chose.

En tout cas, profite de ta vie toi =)
Répondre