Zut, j'allais dire à peu près la même chose que Sorya. Je vais essayer de le faire un peu différemment.
Bon, déjà, à propos de cette histoire de deuxième CO. Je sais pas trop comment c'est passé le premier CO, ni le circonstances (l'âge, la façon de le dire,...). Mais il arrive que certains parents qui ont du mal se disent "il dit ça pour me provoquer", "il se cherche encore",... Et quand tu leur ramènes un copain sous les yeux, ben là ils sont bien obligés de réaliser que non, c'est vrai ce que tu leur as dit. Mais je suis en effet d'avis qu'il faut leur laisser du temps. Comme je l'ai déjà lu plus d'une fois (même si cela ne s'applique pas à tout le monde) il nous a déjà fallu du temps pour nous faire notre CO à nous mêmes, pourquoi on devrait attendre des autres qu'il l'accepte tout de suite et sans conditions ? (ce qui ne veut pas dire non plus "faisons nous piétiner sans rien dire).
Ensuite, je vois que tu es toujours aussi tranché dans tes opinions. Tu lui as un peu fait du rentre-dedans à ton père aussi : "c'est comme ça et pas autrement, tu l'acceptes et puis c'est tout". S'il a un minimum autant de caractère que toi, je comprends qu'il t'ait envoyé paître^^. Maintenant, laisse lui un peu de temps, essaye si possible d'en rediscuter plus calmement (parce que quand les deux interlocuteurs se braquent direct, c'est la meilleure façon pour qu'il n'y ait pas de dialogue) sans pour autant renier ce que tu es. J'ai vu beaucoup de pères (bon ok seulement 2, mais 2 c'est déjà beaucoup

) mettre du temps pour accepter cette partie là de leur fils, mais avec le temps ça a plutôt bien marché.
Enfin bref, essaye de te calmer un peu, de ne pas t'énerver face à lui (comme ça si lui s'énerve, c'est lui qui perds sa crédibilité) et surtout de relativiser les choses (je peux me tromper, mais le "mon père vient de me renier" me semble un peu exagéré, es tu sûr que ce jugement est définitif ?).
Peut être que ça ne s'est pas remarqué, mais je compatis aussi avec toi, et je te souhaite bonne chance pour la suite (et désolé si mon post semble aussi critique).