Faire son coming out à son père en présence de son copain

Sortez de l'ombre !
spécimen

Message par spécimen »

Ratatouille a écrit :Les coming out... ça me déprime... :roll: :cry:
Moi aussi Ratatouille, jusqu'à ce que je comprenne à quoi ça sert et comment cela pouvait être utile à ce que je me sente mieux.
Après ça ne déprime plus :gentil: on en fait, ou on n'en fait pas, mais on ne se met pas la pression inutilement ! :D
Ratatouille

Message par Ratatouille »

spécimen a écrit :
Moi aussi Ratatouille, jusqu'à ce que je comprenne à quoi ça sert et comment cela pouvait être utile à ce que je me sente mieux.
Après ça ne déprime plus :gentil: on en fait, ou on n'en fait pas, mais on ne se met pas la pression inutilement ! :D
Je conçois que certains veulent en parler, mais si c'était une chose banale, on n'appellerait pas ça un coming out, ça n'aurait pas de nom, et ce serait tellement mieux... :roll:
Eirama

Message par Eirama »

Voici une variante. C'est un scénario que j'imagine le jour où je devrai l'annoncer à ma mère (malheureusement, il manque le copain :(

Tu passes un moment avec ton copain et ton père ensemble, sans trop de cérémonie. Lors d'une sortie, d'un ciné ou je ne sais quoi. Tu le présentes simplement par son prénom. Aucune tension, le but premier est de passer un bon moment et de faire découvrir ce garçon à ton père sans aucune notion de sexualité.
A la suite, tu entendras certainement ton père parler de ton copain, donner des commentaires (évidemment avec quelques suspicions). S'il a reçu une bonne impression, alors bravo, tu n'auras plus qu'à enchainer en disant que ce garçon est plus qu'un ami, qu'il fait partie de ta vie sentimentale. Si sa première impression concernant ton copain a été bonne, sa réaction face à votre couple sera à mon avis beaucoup moins violente que si tu lui présentes directement la chose, en venant "main dans la main" avec ton amoureux.

Mon conseil vaut ce qu'il vaut, tu fais comme bon te semble mais moi je ferais ainsi ;)

Bon courage.
spécimen

Message par spécimen »

Ratatouille a écrit :
spécimen a écrit :
Je conçois que certains veulent en parler, mais si c'était une chose banale, on n'appellerait pas ça un coming out, ça n'aurait pas de nom, et ce serait tellement mieux... :roll:
Relativisme Ratatouille. Une chose n'est pas banale. En revanche tu trouves une chose banale après avoir acquit une certaine expérience, après avoir essuyé des échecs, des revers, mais aussi des réussites. Une chose ne devient banale que par l'habitude que l'on a de la pratiquer, ou de la concevoir.

Le terme CO (à mon sens) n'est pas là pour signifier une exceptionnalité (ou une non banalité :roll:), mais un état de fait, à savoir celui de sortir de l'ombre. C'est la société qui a un problème avec le CO et qui trouve ça pas banal. Mais de ton côté, ton orientation, il n'y a rien de plus banal.

Je ne suis pas clair là je crois :roll:
strat

Message par strat »

A priori c'est plutôt difficile de jouer la sortie "innocente" pour montrer que Jules est une personne magnifique, et que rien au monde ne pourrait expliquer qu'on lui résiste...

D'abord dans le stress, les deux seront tout gênés. Ensuite, le père considérera avoir été pris pour un con pendant une après-midi.

Non définitivement, ça ne peut fonctionner qu'avec de très bons acteurs qui n'ont pas froid aux yeux !
Eirama

Message par Eirama »

strat a écrit :A priori c'est plutôt difficile de jouer la sortie "innocente" pour montrer que Jules est une personne magnifique, et que rien au monde ne pourrait expliquer qu'on lui résiste...

D'abord dans le stress, les deux seront tout gênés. Ensuite, le père considérera avoir été pris pour un con pendant une après-midi.

Non définitivement, ça ne peut fonctionner qu'avec de très bons acteurs qui n'ont pas froid aux yeux !
Je comprends. Peut être alors ne faut-il pas organiser de sortie mais juste présenter le copain "à l'occasion" de façon détachée. C'est une idée pour empêcher que le papa ne colle directement l'étiquette "le gay qui a perverti mon fils" sur le front de ce garçon. Je continue de croire que de voir le copain quelques minutes et l'apprécier à sa juste valeur reste une bonne manière pour mieux faire passer la chose.
Indigo

Message par Indigo »

Eirama a écrit : C'est une idée pour empêcher que le papa ne colle directement l'étiquette "le gay qui a perverti mon fils" sur le front de ce garçon. Je continue de croire que de voir le copain quelques minutes et l'apprécier à sa juste valeur reste une bonne manière pour mieux faire passer la chose.
Pour éviter ça, je pense que le mieux reste de ne pas présenter le copain, justement. Dire "Je suis homo", ou autre, puis si la question est posée, dire "oui, j'ai un copain". Enfin, c'est mon avis.

Sinon, sam1991, il y a quelque chose qui me turlupine. Ce CO à ton père, à la base, c'est ton idée, ou celle de ton copain ? Parce que ce que je vois ressortir de tes messages, cf ta première phrase :
sam1991 a écrit :Alors voilà, tous est dans le titre, enfin presque, je voulais savoire si c'est une bonne idée car je doute mais mon copain insiste.
Donc, en as tu envie toi, en ressens tu le besoin et t'y sens tu prêt, ou bien est-ce pour lui faire plaisir ? Parce que si tu ne te sens pas de le faire, attends.
strat

Message par strat »

Eirama a écrit :C'est une idée pour empêcher que le papa ne colle directement l'étiquette "le gay qui a perverti mon fils" sur le front de ce garçon.
Même si tu arrives à lui faire croire que c'est le fils dont il a toujours rêvé, à la seconde où tu révéleras le pot aux roses, s'il doit mal réagir, ça sera encore pire.

La franchise en toute chose ne peut qu'aider.

Si ton père a un problème avec ton homosexualité ça sera par rapport à toi (son fils !), pas par rapport à un mec. Inutile de compliquer l'équation à mon avis.
Cleynor

Message par Cleynor »

Garde ton petit ami loin de tout ça! Comme on l'a dit plus haut, il peut s'en prendre à lui.
Amène plutôt ta soeur ou n'importe quel soutient familial.
Enfin quelqu'un qui ne crains rien. Et puis si t'es sur de toi, vas y avant que ton courage ne s'estompe.
Je ne suis pas près d'avoir le courage de faire ça.
Allez vas-y, mais éloigne ton copain.
J'espère que ça se passera bien... :chaipas:
sam1991

Message par sam1991 »

A vrai dire cette idée n'est pas de moi , ni de mon copain mais de ma mère qui veux que je dise à mon père. Je l'est donc dis à mon copain que j'allé lui dire et là il m'a demander de venir avec moi et au début j'ai dit non, mais comme j'ai de la penne a lui dire non, quand il a insisté je lui est dit okai. Je vais reparlé avec lui et l'idée qui me parait la meilleur et celle de moniiique.

S'il 'mattend à proximité, disons que je dise sa à mon père dans un bistro et que mon copain soit là, mais à une autre table par exemple, comme sa il peut voire ce qu'il se passe et m'aider vu que je sait qu'il est là, mais sans que mon père sache qu'il est la.

Mon copain vient peut-être se week-end donc s'il vient je vais parler a mon père
Répondre