Voilà c'est dit !

Sortez de l'ombre !
michka

Re: Voilà c'est dit !

Message par michka »

Tout mon soutien :gentil:
Vue la réaction première, il n'y a quand même pas trop de raisons que ça se passe mal. Et le fait qu'elle ait évoqué le sujet avec ton frère me semble aussi assez positif : visiblement le sujet ne la dérange pas, et même si elle a un peu forcé le truc, c'est à toi qu'il appartient d'en parler avec lui.
Pepps

Message par Pepps »

Yep !
J'ai réussi à la joindre hier et tout va bien ! Elle est même prête à m'accueillir accompagnée quand j'envisagerai d'aller les voir :D
Encore un merci à tout ceux que j'ai pas remercié. Et renouvellement pour les autres.
BeLike.

Message par BeLike. »

T'en à de la chance! Moi j'ai fait mon coming out vendredi dernier,
et avec ma mère c'est pas trop la joie. Elle n'accepte pas, et ne veux pu
voir "ma copine" à la maison (je lui laisse son temps d'adaptation en espérant que
se ne soit pas une éternité, parce que je galère maintenant pour pouvoir voir ma
copine :(). C'est un peu la loose en ce moment pour moi. En tout cas félicitation! :)
Pepps

Message par Pepps »

J'en suis désolée :(

Je pense en ce qui me concerne que le fait que je ne vois plus ma mère plus de trois semaines grand max tous les 3 ans depuis 8 ans (iiirk déjà, et je te laisse faire le calcul) doit jouer. Nos vies se sont séparées il y a bien longtemps et ce que je fais ou ne fais pas n'a aucun impact sur elle et son entourage. Elle n'a pas à vivre ce fait au quotidien, elle ne m'a jamais vu avec une fille et tout ça. Je suppose que si je vivais encore sous son toit ou que si je la voyais souvent, les choses lui auraient surement plus posé problème. Encore que je ne sois pas sure qu'elle s'en fiche autant qu'elle le dise mais c'est une autre histoire...

Je crois (et j'ai bien dit je crois, je ne suis experte en rien, je ne prétends pas détenir La vérité), lorsque le fait est exposé et que les parents ont à le "vivre" au quotidien ou presque, il y a pour eux aussi une phase d'acceptation. Eux aussi doivent prendre le temps d'assumer.
Il y a évidemment, et on en parle souvent, tous les projets qu'ils avaient pour nous et eux (à travers nous), qui tombent un peu à l'eau. Adieu le mariage en robe blanche, les petits-enfants, les parties de chasse avec le gendre et j'en passe. Mais il y a aussi le fait qu'ils vont eux aussi devoir vivre avec ce qu'ils appelleront "notre choix". Car après tout, tout parents qu'ils sont, ils restent des êtres humains, avec des copains, des collègues, bref, une vie sociale. Et eux non plus n'aiment pas être jugés, catégorisés, rabaissés aux yeux des autres. Donc pour eux aussi il va falloir le temps de trouver la force de l'accepter et de se dire "Tant pis, c'est mon enfant, je l'aime comme il est, les autres je les #!&?@ !". Certains ont ça en eux et cette réaction est alors évidente, pour d'autres il faudra du temps, d'autres hélas n'en auront jamais la force car l'image qu'ils doivent avoir aux yeux de la société et plus forte ou simplement parce que ben, pas de bol, ils sont vraiment homophobes.

Tout ça pour te dire de garder l'espoir de voir un jour les choses bouger. En attendant ne te renies pas pour eux et prends le temps d'acquérir la force nécessaire pour être toi, peu importe les jugements et les obstacles qui parsèmeront ta route.

:gentil:
Répondre