Merde !

Sortez de l'ombre !
Harmodius

Re: Merde !

Message par Harmodius »

J'ai un ami prof gay (en lycée) qui n'a jamais fait de CO à ses élèves, mais qui s'est fait plus ou moins "grillé" parce que des élèves ont trouvé des articles de lui en googlisant son nom (il a signé des articles militants sur la question...).
Ca ne devait pas être la première fois que des élèves tapaient son nom dans Google, mais c'est la première fois que des élèves lui ont fait des remarques là-dessus (je ne sais plus sous quelle forme, d'ailleurs).
En tout cas, ce qu'il disait, c'est que ça avait peut-être contribué à faire évoluer dans le bon sens certain-e-s de ses élèves, parce que visiblement il avait un bon paquet d'homophobes dans sa classe, et que comme c'est un prof apprécié de ses élèves, ben y en a que ça perturbe que leur prof soit gay ET sympa ; ça leur fait drôle de "bien aimer" un gay, et ça fait bouger un peu leur vision de l'homosexualité...
Adyton

Message par Adyton »

Je crois qu'il n'y a pas à se flageller de s'être embrouillé.
Si j'étais confronté à cette question en classe, je crois que dans un cas je n'aurais aucun soucis mais avec une autre classe immature et globalement stupide, cela me poserait plus de problèmes ; je ne sais pas comment je réagirais...

C'est l'avantage d'être prof de maths, on est assez peu exposé à des questions personnelles par l'aspect assez technique de ce qu'on enseigne. Mes élèves me voient plus comme un robot qu'un être humain malgré toute ma bonne volonté pour humaniser cette matière. La mère d'un cancre m'a dit que son gamin de 16 ans m'admirait à cause de mon aisance technique (vu ce qu'on raconte en lycée, le contraire serait désastreux pour mon intellect), c'est dire si je suis déshumanisé...
zphyr

Message par zphyr »

Bon, des nouvelles du front : ça se complique.
La dite classe s'est tellement bien comportée avec la prof de français, qu'elle ne veut plus les prendre. les collègues réfléchissent à faire pareil ; motif : le plus dur d'entre eux en est venu aux menaces verbales contre le fils et la voiture de cette prof (elle est très con, mais ça n'est pas une raison !) Dans ce climat serein et primesautier, ça risque d'être compromis... Je verrais dans 10 jours... :gn:
Noli

Message par Noli »

mais si j'ai bien compris, c'est un seul élève qui t'as posé la question en apparté..? mais tu veux répondre à toute la classe ? pourquoi..?
zphyr

Message par zphyr »

Non, il l'a posée devant toute la classe et donc, pour toute la classe. l'apparté a été son jugement après ma réponse.
tkf

Message par tkf »

Mais çà va pas être le conseil de classe avant le cours ? Du coup, viendront-ils ? D'ailleurs, vu leur acte, les laisseront-on venir d'ailleurs au lycée ?
looping-vt

Message par looping-vt »

salut zphyr,

tu as merdé, et alors ? çà arrive à tout le monde et çà m'arrive aussi

pour rattraper le coup, si c'est ce que tu veux, je n'ai malheureusemnt pas de conseils car je ne connaît pas de trop la situation

à part soit toi même et soit le plus sincère possible si c'est possible biensûr

courage
zphyr

Message par zphyr »

Bon, le caïd passe en conseil de discipline, ça les a calmé (d'ailleurs, si il se fait virer, ça va assainir la classe car c'est un sacré manipulateur...). Leur conseil est le lundi suivant le dernier vendredi où je les vois... Je verrais suivant la température.
zphyr

Message par zphyr »

Épilogue : ce matin, je regarde la liste des absents sur le serveur informatique et je vois que l'élève questionneur est viré trois jours avec quatre autres durs.
Bon, je me dis que c'est mort.
Une demi-heure après, le voilà qui déboule avec un de ses potes, pour me dire :
"-je peux avoir mon épreuve (CCF) pour la finir en permanence ?
-Ben tu la fais avec les autres à 15h30 .
-Ben non, je suis viré alors je dois finir le CCF et m'en aller."
Je lui donne donc son travail, qu'il me rend à la fin de l'heure. Les autres élèves trainent. Il me lâche :
"-Bon ben je vous dis au revoir parce que j'en ai marre de cette ville, je vais rejoindre mon père dans le Nord et finir mon bac là-bas.
Je me dis que décidément j'y arriverai pas, mais je sens monter une obligation de réattaquer :
"-Heu, t'as 5 minutes, une fois que les autres sont parties ?
-Bah ouais...
Et quand la salle est enfin vide :
-Bon, je voudrai répondre à la question que tu m'as posée la dernière fois : oui, je vis avec un homme, après avoir vécu avec une femme.
-Ah, oui mais moi je m'en fous, hein, j'ai des copains gays...
-Je le sais bien , mais je ne voulais pas rester sur l'incapacité de te répondre à cause des autres, bref, j'ai trouvé nul de ne pas avoir réussi à te le dire alors je te le dis maintenant.
- Ben ouais, avec les autres, c'est sûr... Bon ben au revoir.
-Bonne chance à toi !"

Voilà. J'aime mieux la fin que le début de l'histoire. Je vais dormir tranquille.
tkf

Message par tkf »

ben çà, tu vois, je crois pas que j'aurais été capable de le faire...
:copain:
Répondre