Heu ? Comment bien faire un CO?

Sortez de l'ombre !
Altoba

Message par Altoba »

unstraight a écrit :Voilà le noeud de la question. Non, je ne me confie à aucun des deux car ils ne m'ont jamais donné l'envie de le faire. Mes rapports ont toujours été distants avec eux (limite froid voire glacial)
Mais c'est le cas de beaucoup de personnes, t'en fait pas, c'est juste que du coup l'entrée en matière sera un peu moins facile.
Par contre, ce que tu dis me rappelle un autre cas de figure qui n'est pas vraiment positif mais qui n'est pas si mal.
Il est possible que tes parents t'entendent mais décident de ne plus en parler, de faire comme si ils ne savaient pas. Dans ce cas, le mieux est encore de les laisser, le temps fera son travail. C'est d'autant plus normal dans les famille où parler de sujets intimes n'est pas habituel.

unstraight a écrit :Encore merci pour tous ces conseils qui me font cogiter comme un malade (et je peux vous garantir que certaines nuits ne sont pas faciles !)
:arrow: Mon truc perso pour attaquer les gros évènements de ce genre, c'est me rappeller que de toutes façons, il faudra que ça se fasse. C'est presque comme le destin (bien sur tu peux décider de ne pas le dire mais au fond de toi, tu sais que tu le feras). Donc, que tu t'inquiètes ou non, ça aura lieu.
:arrow: Essaie de te détendre, d'autre sont passés par là avant et même dans les pires situations, ça ne s'est pas toujours mal terminé.
:arrow: Et rappelle toi que la vie de tes parents est faite et que de ce qui se passera à ce moment dépend ton bonheur à toi pour les années à venir... Donc dis-toi tu as raison de le faire parce que tu as toi aussi le droit d'être heureux.

Si avec une armée d'arguements béton comme ça, tu retrouves pas le sommeil, je suis prêt à venir te chanter une berceuse ! :)

Voilou. :wink:
unstraight

Message par unstraight »

J'entends bien Altoba, mais ce n'est pas tous les soirs non plus que je ne dors pas...:)
Altoba a écrit :Si avec une armée d'arguments béton comme ça, tu retrouves pas le sommeil, je suis prêt à venir te chanter une berceuse ! :)
Etant donné ma position géographique, j'ai bien peur que tu doives traverser au moins la moitié de la France pour venir me la chanter cette berceuse :) :D :lol:

Sinon (totalement hors sujet) il représente quoi ton avatar? Je le trouve sympa !!!
Altoba

Message par Altoba »

unstraight a écrit :Etant donné ma position géographique, j'ai bien peur que tu doives traverser au moins la moitié de la France pour venir me la chanter cette berceuse :) :D :lol:

Sinon (totalement hors sujet) il représente quoi ton avatar? Je le trouve sympa !!!
8) Mon avatar est une création purement destructiviste visant à créer un creux dans le forum. Qu'y a-t-il sous le fond grisailleux des posts ? :idea: Ma proposition : de la neige (pas très original mais efficace visuellement !).

:? Quant à la berceuse, je peux te l'envoyer en MP3 ?

Voilou. :wink:
unstraight

Message par unstraight »

Oki merci ! (Perso j'y avais vu une certaine ressemblance avec la carte de l'Allemagne, mais je ne comprenais pas la neige en plein milieu, donc vu que j'ai trop d'imagination, :jesors:)
Quant au MP3 pas de problème :lol:
Tidus

Message par Tidus »

Altoba a écrit : 8) Mon avatar est une création purement destructiviste visant à créer un creux dans le forum. Qu'y a-t-il sous le fond grisailleux des posts ? :idea: Ma proposition : de la neige (pas très original mais efficace visuellement !).
Elle est creuse ton explication... Comme ton avatar en fait ...

(* Est déjà dehors ... Sorti en courant y a dix secondes ... Pas la peine de me poursuivre *)
optimus prime

Message par optimus prime »

Moi je pense qu'il n'y a malheureusement pas de "bon" moment pour faire ça, c'est un peu fataliste ce que je vais te dire, mais je pense que si tes parents ne sont pas pres à l'entendre ca ne sera jamais le bon moment et ca se passera mal quoi que tu fasses, donc mon conseil ca serait de le faire quand toi tu en a envie et selon ta propre dispo sans trop penser à eux.
Je te donne mon exemple qui vaut ce qu'il veut, j'ai fait mon CO aupres de mes parents au téléphone parce que je ne me voyais pas trop les affronter en face et en + habitant à 400 km de chez eux, je n'aurais pas pu facilement m'enfuir en courant si ca se passait mal ;-) Bref, il se trouve que ma mere était un peu souffrante a ce moment la sans qu'on sache vraiment encore ce qu'elle avait, j'ai fait mon CO ca s'est bien sur mal passé et quelques semaines/mois apres on a appris que ma mere avait une sirose du foie a un stade tres avancé qui a nécessité par la suite une greffe totale du foie, et bien évidemment ma mere m'a reproché de lui avoir annoncer mon homosexualité alors qu'elle etait souffrante (alors qu'au moment ou je lui ai dis on ne savais pas qu'elle avait un truc grave) et c'est limite si elle m'a pas dis que c'est moi qui lui avait provoqué sa sirose!! Et bien, moi de mon coté, je suis hyper soulagé de ne pas avoir attendu plus longtemps pour le faire parce qu'une fois la maladie de ma mere identifiée, ca aurait été impossible pour moi d'arriver avec mon CO au milieu de tout ca, et vu que ses problemes de santé ont duré plus d'un an, j'étais bon pour me cacher encore un bout de temps.
Tout ca pour te dire que a mon avis, le plus vite est le mieux sachant que je ne pense pas qu'attendre change quelque chose a leur réaction, par contre il faut bien sur que toi tu te sente pret a en parler, et surtout que tu te sentes clair par rapport a ton identité et a ce que tu veux leur dire si ils te posent des questions, après ca, fonce, ca sera un moment difficile (plus ou moins fonction de l'ouverture d'esprit de tes parents, mais bon la dessus mieux vaut t'attendre au pire) .
L'autre facteur qui me fait dire qu'il ne faut pas attendre, c'est que je pense que meme si tes parents ont des doutes, ils ne commenceront le "deuil" de ton heterosexualité que le jour ou tu feras ton CO, et ce deuil peut etre tres long! Pour ex, pour mes parents ca a mis 6 mois (et ca c hyper court), pour ceux de mon copain , presque 2 ans (et encore c pas vraiment fini) et j'ai des amis qui ont fait leur CO il y a plus de 3 ans et leurs parents n'acceptent toujours pas, donc plus tu attends plus , je pense, tu perds du temps sur l'avancement vers une stabilité de ta relation avec eux.
Voila, voila enfin apres chaque situation est différente bien sur, donc écoutes ton coeur avant tout !
Bon courage a toi

Opt
Superchad

Message par Superchad »

Juste pour dire que je suis d'accord avec optimus pour dire qu'il faux le faire a ton rythme car c'est ta vie et pas la leur, mais je voudrais juste rajouter qu'autant pour les parents c'est important je pense de leur dire, autant pour le reste de ta famille (tes oncles et tantes tout ca), suivant comment tu es proche d'eux, ce n'est pas un passage obligé.
Personnellement, ma mère est au courant, mais le reste de ma famille (ultra catho, homophobe et tout), je n'ai nullement l'envie, ni le besoin de leur faire part de ma vie, d'ailleurs j'ai romput tout contact avec eux (depuis que ma cousine m'a dit un jour de noel "Si mes gosses me disent qu'ils sont homosexuels, communistes ou musulmans je les renies" texto :/ (j'espere que sa fille sera une lesbienne communiste muslmane maquée avec une black sm tatouée a mort !)).
unstraight

Message par unstraight »

Merci à vous deux Superchad et Optimus Prime.
Je ressens le besoin de leur dire mais en même temps j'ai une énorme appréhension. Je vais voir comment cela va se passer pendant ces vacances car je retourne les voir. Sinon, je le ferai plus tard.

Merci pour vous encouragements, ils me donnent du baume au coeur.

EDIT >> Optimus Prime <<
Quant à ta famille Superchad, je vois très bien de quoi tu parles...

Encore merci, je vous tiendrai au courant.
Dernière modification par unstraight le ven. déc. 22, 2006 3:45 pm, modifié 1 fois.
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

OFF-Topic :
[quote="Superchad"] une black sm tatouée a mort !)).[/quote]

Je sais d'où tu tiens cette expression ! Du film Pourquoi pas moi, non ?
Superchad

Message par Superchad »

OFF-Topic :
Exactement ^^ "Tant que t'y est charge la mule ! Dis leur que tu sors avec une black sm tatouée à mort, je suis sur que ca va leur plaire !".
désolé pour le hors sujet :p
Répondre