Moi je pense qu'il n'y a malheureusement pas de "bon" moment pour faire ça, c'est un peu fataliste ce que je vais te dire, mais je pense que si tes parents ne sont pas pres à l'entendre ca ne sera jamais le bon moment et ca se passera mal quoi que tu fasses, donc mon conseil ca serait de le faire quand toi tu en a envie et selon ta propre dispo sans trop penser à eux.
Je te donne mon exemple qui vaut ce qu'il veut, j'ai fait mon CO aupres de mes parents au téléphone parce que je ne me voyais pas trop les affronter en face et en + habitant à 400 km de chez eux, je n'aurais pas pu facilement m'enfuir en courant si ca se passait mal

Bref, il se trouve que ma mere était un peu souffrante a ce moment la sans qu'on sache vraiment encore ce qu'elle avait, j'ai fait mon CO ca s'est bien sur mal passé et quelques semaines/mois apres on a appris que ma mere avait une sirose du foie a un stade tres avancé qui a nécessité par la suite une greffe totale du foie, et bien évidemment ma mere m'a reproché de lui avoir annoncer mon homosexualité alors qu'elle etait souffrante (alors qu'au moment ou je lui ai dis on ne savais pas qu'elle avait un truc grave) et c'est limite si elle m'a pas dis que c'est moi qui lui avait provoqué sa sirose!! Et bien, moi de mon coté, je suis hyper soulagé de ne pas avoir attendu plus longtemps pour le faire parce qu'une fois la maladie de ma mere identifiée, ca aurait été impossible pour moi d'arriver avec mon CO au milieu de tout ca, et vu que ses problemes de santé ont duré plus d'un an, j'étais bon pour me cacher encore un bout de temps.
Tout ca pour te dire que a mon avis, le plus vite est le mieux sachant que je ne pense pas qu'attendre change quelque chose a leur réaction, par contre il faut bien sur que toi tu te sente pret a en parler, et surtout que tu te sentes clair par rapport a ton identité et a ce que tu veux leur dire si ils te posent des questions, après ca, fonce, ca sera un moment difficile (plus ou moins fonction de l'ouverture d'esprit de tes parents, mais bon la dessus mieux vaut t'attendre au pire) .
L'autre facteur qui me fait dire qu'il ne faut pas attendre, c'est que je pense que meme si tes parents ont des doutes, ils ne commenceront le "deuil" de ton heterosexualité que le jour ou tu feras ton CO, et ce deuil peut etre tres long! Pour ex, pour mes parents ca a mis 6 mois (et ca c hyper court), pour ceux de mon copain , presque 2 ans (et encore c pas vraiment fini) et j'ai des amis qui ont fait leur CO il y a plus de 3 ans et leurs parents n'acceptent toujours pas, donc plus tu attends plus , je pense, tu perds du temps sur l'avancement vers une stabilité de ta relation avec eux.
Voila, voila enfin apres chaque situation est différente bien sur, donc écoutes ton coeur avant tout !
Bon courage a toi
Opt