Un premier coming-out au goût amer...

Sortez de l'ombre !
Nox

Message par Nox »

Et on apelle ça des meilleur(e)s ami(e)s... :gn:
Je l'aurai jetée ^^
ExMembre L

Message par ExMembre L »

mdr, pour une fois qu'on est d'accord avec nox! ça se fête! :lol:
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

je vous trouve un peu durs avec cette pauvre fille.
L'air de rien Mogwaï lui a brisé le cœur. Ce n'est certes pas de sa faute (comme si dans cette histoire il y avait une victime et un coupable…).

Mettez-vous simplement un peu à sa place.
C'est dur de se rendre compte que la personne qu'on aime, ne "voudra" jamais de vous. Et ce n'est/n'était certainement pas une simple amourette. Un classique pour les homos (comme pour les hétéros d'ailleurs) : rappelez-vous ce que ça fait de tomber amoureux de son/sa meilleur(e) ami(e). Et de se rendre compte ensuite que ça ne marchera jamais.

Je pense que sa réaction (disproportionnée, agressive), montre assez bien à quel point elle tenait à lui. On ne peut pas la blâmer pour ça.
Il n'y a pas de dignité ou de règles de bonne conduite en amour. Vous lui reprochez de ne pas suivre le manuel de la parfaite meilleure amie. Bref de ne pas avoir donné la bonne réponse ("pour moi, homo ou hétéro, ça ne change rien, tu es le même").
Très sincèrement, quelle réponse pouvait-elle donner ?
T'en fais pas, tout va bien ?
Mogwaï a fait preuve d'honnêteté. C'était une jolie preuve d'amitié.
Et quelque part, elle en a fait de même. C'est un acte tout aussi important de révéler ses sentiments. À une personne qui ne partagera jamais cet amour qui plus est.
Mogwaï, tout tremblant qu'il était, avait un avantage sur elle en révélant son secret : l'espoir. L'espoir que leur amitié n'en soit que plus forte.
Et que lui restait-il, à cette fille ?
Hein ?!

Laissez-lui au moins la confusion, le doute, même la colère. Et le temps surtout.
Elle reviendra. Ou peut-être pas.
(l'amour détruit aussi les amitiés)
Mais en attendant, Mogwaï, en tant qu'Ami, tu ne peux faire qu'une chose. Être compréhensif.
Attendre. Prendre de ses nouvelles si elle te laisse en prendre.
Encaisser ce qu'elle pourrait dire (et qu'elle regrettera par la suite).
Je suis triste pour toi, ce n'est pas la meilleure façon de révéler son homosexualité. Mais à force de parler Coming out, on en oublie le fond : c'est toujours de l'humain, et, le rapport à l'autre est tout sauf simple ou binaire (c'est cool/c'est nul que tu sois homo pour caricaturer).
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben justement. Comme on est toutes tombées amoureuses d'une nana hétéro, on a toutes vu ce que ça faisait d'avoir le coeur en morceaux. Mais jamais j'ai été dire à la nana hétéro "je veux plus te voir, quand même c'est affreux ce que tu me fais là, j'ai plus envie de te parler"

comme si elle avait "fait" quelque chose de spécial.

...enfin, moi même ne m'étant jamais comportée de cette façon ayant toujour préféré serrer les dents que de griffer au coeur la personne aimée, hé ben voilà, je trouve ça naze comme réaction.

Maintenant, oui je sais bien qu'il n'y a pas de règle... m'enfin, la compréhension, la douceur, le tact, l'art et la manière de faire passer qu'on a du chagrin sans démonter la tête à l'autre au bazooka, je trouve que ça du moins ça fait partie de l'amitié. Qu'elle refuse de le voir provisoirement c'est une chose. Qu'elle le fasse savoir de cette manière, moi je trouve ça pas cool.
mogwaï

Message par mogwaï »

Je voulais à nouveau vous remercier pour vos messages de soutien et vos conseils. C’est aussi l’occasion pour moi de vous raconter les nouveaux évènements qui ont eu lieu par la suite.
Bien que je m’étais juré de ne pas faire à nouveau le premier pas en recontactant mon amie, j’ai cédé. Je lui ai envoyé un petit mail, très court, dans lequel je me borne à prendre de ses nouvelles. Pas d’explications supplémentaires, pas de palabres inutiles. Juste les mots d’un ami qui vient demander des nouvelles. Jusqu’à ce soir, je n’avais pas eu de réponse.
Il y a quelques heures, j’ai reçu un appel de cette amie. La liaison était mauvaise, les bruits de fond insupportables. Elle m’a demandé si j’allais bien et a enchaîné très rapidement avec quelques banalités : le boulot, les amis de province qui débarquent sur Paris pour les fêtes, les travaux de mon appart’… Je n’avais pas le temps de répondre ou de placer une quelconque phrase. Elle jonglait avec les sujets, évitant soigneusement d’aborder mon coming-out. Avant de raccrocher, j’ai réussi à me faire entendre et à lui demander comment elle allait. A cela, elle m’a rétorqué d’une voix blanche : « Je ne préfère pas répondre à cette question, j’ai tout fait pour l’éviter et je vais continuer ainsi. »
Encaissant le coup, je lui demande alors si je peux l’appeler plus tard, dans la soirée ou dans la semaine. A nouveau, je me heurte à une réponse négative, justifiée par quelques explications incompréhensibles (et inaudibles). La conversation se termine par un au revoir confus et haché par les grésillements de mon portable.
Sur le moment, j’étais très heureux d’entendre sa voix au téléphone. Mais, au final, c’est la douche froide. Je n’arrive pas à déterminer le but de cet appel. Je m’en veux d’avoir été incapable d’exprimer rapidement et clairement ce que je ressentais en ce moment : ma déception face à sa réaction, mon malaise qui a suivi pendant ces trois semaines de silence, mes craintes de perdre son amitié… Je reste dans l’expectative et cette situation est plus que frustrante.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

bah elle doit être hyper amoureuse et donc gravement déçue...
MADY

Message par MADY »

Mogwaï, il est encore tôt, trop tôt pour elle.

Essaie, pour le moment, de te satisfaire de cet appel, c'est déjà énorme pour elle : t'entendre a dû la bouleverser elle aussi.

Sois patient... la rupture n'est pas totale, votre amitié n'est pas anéantie, ce coup de fil en est la preuve tangible.

Laisse-la cicatriser encore un peu... et cesses de te morfondre : sors, vois du monde, le temps fait son travail.

bises et courage,

Mady

nb ; bientôt tu pourras "profiter" du début d'année pour lui souhaiter de meilleurs jours ; elle en sera flattée j'en suis convaincue.
iorini

Message par iorini »

je n'avais pas pris le temps de te répondre.
Mais tu sais sûrement que je t'ai lu avec attention.
Je voulais simplement te rappeler que tu ne dois pas ressentir de culpabilité. Tu n'as rien fait de répréhensible, c'est malheureusement elle-même qui a imaginé des liens qui n'existaient pas, qui ne pouvaient pas exister, même si elle n'a évidemment elle non plus accompli auccune "faute", sauf peut-être celle de rester dans le flou de ses espoirs et de ses illusions te concernant, au lieu de les confronter à la réalité, à la verbalisation. Mais ce n'est pas non plus une "erreur", en aucun cas on ne peut le lui reprocher non plus.
En ce moment elle est malheureuse, et sa tristesse te rend malheureux à ton tour. Dis-toi qu'avec le temps, il y a des chances que vous arriviez à retrouver vos relations d'amitié et de confiance, à les refaire vivre, comme l'exemple qui t'a été cité.
Est-ce qu'il y a des choses qui se superposent? par exemple, est-elle ennuyée vis-à-vis d'amis communs? de projets que vous pouviez avoir? études, voyages?
Iorini
Jade

Message par Jade »

on a tous vécu plus ou moins cette situation à de sdegrès différents. C'ets pour çà qu'on est vraiment avec toi. mais vraiment bravo quand même car tu as eu le courage de lui dire. Et çà c'est vraiment un cap de franchi...
je suis désolée pour toi que çà aie tourner mal mais ne tkt aps il y en aura d'autres et des bien meilleurs que celui là!
desdichado

Message par desdichado »

Moi aussi je trouve certaines reponses un peu dur envers l'amie de Mogwai.
On est tous d'accord pour dire qu'elle a mal reagit au coming out de mogwai. Je pense etre aussi sensible au sujet etant donne que je reflechit aussi en ce moment a la facon dont faire le mien. Mais je crois que justement on a trop tendance a voir les choses de notre propre point de vue, le point de vue d'homosexuels qui savent ce que c'est qu'etre blesses et incompris, du coup on se concentre sur la douleur de Mogwai. Je ne remet pas du tout en cause sa douleur mais il est evident a la lecture de tes messages que ton amie souffre aussi. Elle est amoureuse ( tres on dirait meme) et vient d'apprendre que ca ne va jamais etre possible entre eux deux. Alors oui, a nous tous ca nous est arrive d'etre amoureux d'heteros mais la situation est loin d'etre comparable. pourquoi ? parceque justement on sait a l'avance que les chances sont contre nous et que la probabilite pour que ca marche est mince, ca n'est pas son cas( et quelque chose me dit qu'elle y croyait vraiment). Ca ne veut pas dire que notre douleur est moins legitime que la sienne, mais on ne peut pas lui enlever que la surprise et la deception doivent etre plus fortes et donc la reaction moins mesuree. Oui elle n'a pas bien reagit a cette annonce, mais sa reaction est humaine et on ne peut pas faire son proces pour ca. Je suis vraiment desolee pour toi Mogwai, je suis dans une situation similaire et j'imagine ta peine et le besoin que tu avais que ca se passe bien. Mais je pense qu'il vaut mieux que tu la voie en ce moment comme une fille amoureuse et decue plutot que comme une amie qui n'a pas su t'aider apres ton coming out. Car je pense que c'est comme telle qu'elle a reagit. D'ailleurs ca se trouve elle s'imaginait que tu allais lui demander de sortie avec elle ce soir la, vu ton trouble (pure hypothese). Bref je pense pense que sa reaction est humaine et que le fais qu'elle prenne ses distances montre qu'elle est consciente de devoir oublier les espoirs qu'elle se faisait sur votre relation, faire le deuil de ses sentiments. Elle doit meme s'en vouloir de sa reaction mais les sentiments amoureux c'est difficile a controler. Elle reviendra quand elle sera prete, j'en suis sure. Bonne chance, et bravo encore d'avoir eu le courage de faire ton CO.
Répondre