gros pb avec mes parents !!!

Sortez de l'ombre !
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Voilà, tu as eu des réponses, mais tu sais, sur un site "référencé homo", y'a tellement de tordus qui passent histoire d'embêter le monde qu'on est parfois un peu suspicieux... Je pense que tu peux comprendre ça !

C'est déjà un bon point que ta mère soit prête à discuter, elle pourra faire tampon entre toi et ton père. En ce qu concerne ton père, je ne sais pas trop quoi te dire : peut-être que ça passera avec le temps, mais cela ne change rien pour ta situation actuelle.
A un moment, il va falloir poser clairement les choses avec tes parents ; dans le cas extrême où tu ne pourrais pas rentrer chez eux, il va falloir penser à t'inscrire dans un lycée près de chez ta tante (et donc demander un certificat de radiation dans ton ancien bahut), mais je suppose que tes parents étant des gens raisonnables, vous allez pouvoir trouver une solution autre que celle-ci.

http://membres.lycos.fr/contnpdc/php/index_fr.php ici, tu peux te procurer une brochure destinée aux personnes qui ont des enfants homos. Elle est très bien faite, et elle permet en général aux parents sous pression de voir la situation de façon un peu moins dramatique. Demande à l'association qu'ils t'en envoient une, et donne la à ta mère, qui fera passer à son mari...

Eedee je crois (ou quelqu'un d'autre) t'a expliqué que si dans les "négociations", ton père exigeait que tu vois un psy, ça ne tournerait pas forcément à ton désavantage. En effet, le psy, gardant la tête froide, peut aussi servir de médiateur, et aider ton père à avoir une vision un peu plus ouverte sur tes préférences amoureuses.

Le tout est pour le moment de renouer le dialogue avec lui, en tout cas un minimum de dialogue.

J'imagine que quand on se fait foutre à la porte de chez soi, on n'a pas forcément très envie de faire causette, mais il va falloir faire un effort de ton coté, pour lui donner (à ton père), envie d'en faire un aussi.
Donc conseil de La Noiraude : si à un moment vous vous retrouvez face à l'autre, quoi qu'il dise reste zen et ne lui hurle pas dessus que jamais au grand jamais tu ne changeras et que tu es fier d'être pédé. Tu aurais raison de le lui dire, bien sûr, mais soyons pragmatiques, cela risque d'empirer les choses, si toutefois la situation peut être pire qu'aujourd'hui.

Essaie tout de même de te mettre à la place de ton père : tu es son petit garçon (et ne lève pas les yeux au ciel je te prie, quelque soit notre âge on reste toujours l'enfant de nos parents). Et voilà qu'il trouve son petit garçon dans une scène qui suggère clairement ce qui vient de se passer : le gamin vient d'avoir un rapport sexuel. Et en plus avec un homme. Alors personnellement moi ça ne me choque pas, mais ton père, en revanche, qui ne te connaissait pas forcément une vie intime, et qui découvre ensuite qu'elle ne correspond pas à celle qu'il attendait de toi...
Bref, je ne charche pas à l'excuser, on ne fiche pas son fils à la porte comme ça, mais je me dis qu'il doit un peu être choqué par ce qu'il a vu... Même si la "séance" était finie et que vous étiez juste en train de vous saper.

Pour ta mère, ensuite, et puisqu'elle est prête au dialogue, ne pense pas qu'il n'y a rien à faire : il va falloir la déculpabiliser, parce que tout parent culpabilise à un moment quand il apprend l'homosexualité de son enfant. Donc il va falloir tranquillement lui expliquer que ce n'est pas de sa faute à elle, ni de celle de ton père, que pour autant tu n'as pas choisi d'être homo mais que tu es né comme ça, et que tu ne peux pas te changer. Montre-lui que tu es ouvert au dialogue, elle aura sûrement des questions à te poser, à toi de savoir lui répondre gentiment. Peut-être qu'elle voudra que tu lui parles de ton copain, là encore faudra être prêt à en parler, parce qu'elle va forcément s'inquiéter : les mères veulent tellement que leur enfant soit avec quelqu'un de bien...

Et puis allez, pour que tu te sentes moins seul je vais te raconter une chose que je n'avais encore jamais dite ici : je vais te dire comment mes parents à moi ont su que j'étais lesbienne...

Ils étaient partis en vacances pendant 3 semaines, loin loin loin par avion, et ne devaient rentrer que le samedi soir très tard. J'habitais encore chez eux, et bien sûr j'avais profité de leur absence pour faire venir ma copine à la maison...
Dans l'après midi (attention, oreilles chastes ne pas aller plus loin, c'est une histoire de sesque entre filles), me sachant seule pour un bon moment encore, voilà que me prend l'envie d'explorer de nouvelles perspectives sur ce que le super canapé en cuir peut apporter comme confort... Papouilles papouilles papouilles, et alors que j'avais la tête sous le T-shirt de ma copine (qu'on ne pouvait en aucun cas confondre avec un homme), j'entends "ah ben d'accord".
Je te la fait courte : l'avion de mes parents avait été avancé d'une demie journée, ils ne m'avaient pas prévenue pour me faire une surprise, et en guise de surprise, c'est eux qui en ont eu une belle... me trouvant très occupée à compter fleurette sur LEUR canapé à une jeune femme qu'ils n'avaient jamais vue et dont ils n'avaient jamais entendu parler. C'est la honte de ma vie et j'en ai encore les joues qui me cuisent...

Bref, ils ne m'ont pas jetée dehors, mais il faut dire qu'une de mes tantes a très largement arrangé les choses entre eux et moi, sans quoi ça n'aurait pas été simple...

Allez, bon courage à toi, reste calme, et parle beaucoup avec ta mère ; fais de ton mieux pour que les choses n'empirent pas avec ton père. Si je n'ai pas été très claire dans mon post, tu peux m'écrire en MP pour qu'on parle de tout ça.

Et une dernière chose : même si en ce moment c'est très très galère pour toi, fais un effort sur ton orthographe et évite le langage SMS, c'est vraiment pénible à lire, tout le monde ici te le dira.

Message par »

La Noiraude a écrit : Et une dernière chose : même si en ce moment c'est très très galère pour toi, fais un effort sur ton orthographe et évite le langage SMS, c'est vraiment pénible à lire, tout le monde ici te le dira.
+1 c'est ce qui explique aussi la suspission de certain d'entre nous aussi quand à la réalité de ton histoire.. tu arrives sans te présenter, et tu postes un message SMS qui demande des conseils alors qu'on ne sait rien de toi.. Voilà.. faut nous pardonner, mais pour avoir déjà vécu ça avant..maintenant on se méfie! :wink:

En espérant que tu ne nous en voudra pas et que les supers réponses (en particulier celle de la noiraude à laquelle j'adhère totalement) te seront utiles!
Courage! ;)
MADY

Message par MADY »

bonjour Noinoi,

Bon, alors, saches qu'effectivement si nous sommes méfiants c'est qu'ici on s'est déjà souvent "fait mener en bateau" : des petits "malins" envoyaient des messages de détresse (dans le genre du tien), nous, n'écoutant que notre bon coeur, nous rédigions des messages d'encouragement, de soutien, parfois plusieurs pages à nous tous, et finalement pour s'apercevoir que tout avait été inventé de toutes pièces du début. Quelle perte de temps !! temps et énergie que nous préférons mettre au service de ceux qui sont vraiment, temporairement, dans la souffrance et le questionnement, comme ça a l'air d'être ton cas.

Alors, excuses nous et permets moi de me réjouir de cette avancée très positive qui est la prochaine rencontre entre ta tante et ta mère (et toi sans doute) ; tu vois, ça bouge finalement et assez vite.

Je suis tt à fait de l'avis de la Noiraude qui t'explique pourquoi tes parents, ton père surtout, ont été choqués par ce qu'ils ont découvert. Les parents ont bcp de mal à voir grandir leurs enfants, à réaliser que ça y est, ils sont presque adultes, qu'ils ont une vie amoureuse, une vie sexuelle.

Alors, même si, je le répète, il est inadmissible (à mes yeux) de mettre son gosse à la porte (je suis sûre qu'ils regrettent déjà leur geste), essaie de garder ton calme aussi bien devant ta Maman que devant ton Père.

Une amorce de "conciliation" est en marche, il faut tout faire de ton côté pour qu'elle aboutisse et que tu regagne le foyer familial, que tu reprennes le chemin du lycée, etc..

N'exiges pas de ton père qu'en quelques jours il digère tout et qu'il fasse comme si rien ne s'était passé : la plupart d'entre vous met des mois, des années à accepter son orientation amoureuse, ne demande pas à tes parents de le faire en une semaine !!!!

Allez, courage, bonhomme, c'est en bonne voie, et nous sommes là nous aussi, mais c'est d'abord sur toi, tes parents, la famille, que reposent les moyens de faire fléchir la tempête.

Bises,

Mady

nb : désolée, mais si ton prochain message est en sms, personnellement je "passe mon tour". Ce n'est pas grave, tous les autres forumeurs auront à coeur de t'aider, tu ne seras donc pas abandonné, loin de là.
morgan

réponse à NoïNoï

Message par morgan »

Je pense que pour ton papa, je pense que tu l'appelles comme ca, tu seras toujours son fils.

Il faut que tu es LA grande discussion, tu sais celle ou il te dit ou tu dois te protéger, mais la c'est a toi de faire la conversation a la limite emmene ton chéri doudou, et discuter autour d'une bonne bière (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mention légales obligatoire) et explique lui que ce que tu resent lorsque tu es avec une fille (mal etre etc...) et que ton chéri te remplit de bonheur propose lui d'aller marcher tous les 2 ou partager un moment ensemble, sa va aller comme une lettre à la poste, je pense que cela ira mieux.

Sinon, il faut que tu t'organise chez tatie, et les cousins ( peut être que tu as testé déjà avec eux oups !!!). Demande à ton père si il veut ton bonheur, si c'est oui dis lui que tu l'a avec ton doudou. Voila j'epère que ca va s'arranger sur ceux bon courage (surtout que cela a du se passer avant Noël !!! )

Plein de bisous, courage.......................................
courage, courage, courage, courage .............
Répondre