j'me tatte

Sortez de l'ombre !
Fade Out

Message par Fade Out »

On ne peut pas y aller vraiment progressivement avec ce sujet... tu ne peux pas lui dire "je suis peut être gay", et le lendemain "c'est sûr". Il faut le dire en une fois.

Dans la formulation par contre tu peux faire progressivement :
"Je voudrais te parler que quelque chose d'important"
"Je ne peux pas continuer à te mentir ou à te cacher quelque chose"
"C'est à propos de ma vie sentimentale"
"Tu ne m'as jamais vu avec une fille"
"Je ne suis pas vraiment attiré par les filles en général"
"En fait je suis attiré par les garçons"
(...)
"Tu sais pour moi aussi ça n'a pas été facile quand je m'en suis rendu compte"
"Maintenant j'en suis sûr, c'est pour ça que je voulais t'en parler"
"Tu vas voir, au fond ça ne change rien, je reste le même"

Sinon, encore une fois, ne te sens pas obligé de le faire. Ne t'en veux pas si tu n'y arrive pas tout de suite, tu sais on est tous passés par là (enfin ceux qui ont fait leur CO) !
kikoucmoi

Message par kikoucmoi »

En meme temps ce CO il se répare sur un coup de tete là...
du jour o lendemain "tien si je lui disai " alors que je m'était dis que je lui dirais bien plu tard...
Je pense que je vais atendre une ptite occasion au lieu de lui sortir ca comme ca
iorini

Message par iorini »

je passe mon temps à parler de la pluie et du beau temps avec mes enfants, c'est difficile de communiquer même si on s'aime, on veut ni s'imposer ni paraître inquisiteur. Moi j'essaie de ne pas les questionner et parfois ils sont ennuyés parce qu'ils se demandent si je m'intéresse à eux.
Ta maman est peut-être sur ce modèle.
Possible aussi qu'elle craigne un peu ce que tu lui diras, mais dans la très grande majorité des cas les mamans sont soulagées quand vous leur dites, on se fait toujours du souci pour nos enfants, de mettre un nom sur le problème permet de faire face (attention : être gay n'est pas un problème juste une difficulté surtout à cause de la société).
Elle pourra alors commencer à accepter...
parler de la pluie et du beau temps n'est pas un signe qu'elle ne veut pas réfléchir, plutôt qu'elle ne sait pas comment aborder toutes les choses personnelles avec ses enfants
courage on pense à toi, fais, mais seulement au moment où tu le penses bon.
iorini
kikoucmoi

Message par kikoucmoi »

Merci encore pour tot vos conseils je vais continuer a réfléchir sur le sujet et quand je trouverai l'occasion je lui dirai et je vous tiendrai au courant ensuite. merci encore
Gotterfdom

Message par Gotterfdom »

Bon, ben je te souhaite à nouveau bon courage :D Et tiens nous au courant !
Zahikel

Message par Zahikel »

Bonne chance! 8)
kikoucmoi

Message par kikoucmoi »

Bon ben c'est toujours pas fait :(
Mais je me suis jamais senti aussi pret pour lui dire!
Maintenant mon frere est rentrer et je me demandais comment il pourrai m'aider. si vous avez des idées...
merci
jedi69

Message par jedi69 »

Allez Jedi, laisse toi guider par la force.

Plus sérieusement, laisse toi porter, ca sortira naturellement, va falloir forcer un peu au début, c'est le premier mot qui est difficile à sortir, après ça coule de source, laisse toi guider par ton instinct.
Zahikel

Message par Zahikel »

Je réalise que je ne suis pas le seul à être dans la même situation que la tienne Kikoucmoi. Hier, ma soeur m'a fait une remarque sur "mes futurs" enfants ou "ses futurs enfants" et j'ai failli craquer hier. Je lui ai presque dit que j'étais gay mais puisqu'elle était au téléphone, je n'ai rien dit. Elle m'a fait des remarque par après "qu'est-ce que t'as à t'enrager aussi vite?" et je suis aller dans ma chambre.
kikoucmoi

Message par kikoucmoi »

Moi en ce moment j'ai pas beaucoup de chance faut dire parce que quand je suis pret a me lancer c'est jamais le bon moment parce que y'a des gens qui arrive chez moi :cry:
genre avant que je parte ma grand mere avait rien trouver de mieux a dire que "tu lui dira bonjour de notre part. A ta copine! hooo il est tout rouge" la j'était vraiment enervé! en plus elle croi que j'ai une copine... mais bon ma grand mere le Co c'est pas pour tout de suite!
Mais ce genre de remarque accumulé moi ca m'enerve vraiment. une amie de ma mere avai fai une autre remarque comme : "ho il est bronzé. normal pour plaire aux minettes fau etre bronzé" Bon ben la j'ai craqué alors yavai une piscine a proximité j'ai plongé dedans et gueulé sous l'eau tant que je pouvais ca m'a fait un bien fou.
En tout cas je me sens pret a lui dire mais je sais pas encore quand...
Répondre