En soi, tout va bien... mais la suite ?

Sortez de l'ombre !
Deio

Message par Deio »

Félicitations! Je suis ravi que tout se passe bien pour toi! ^^

Continue comme ça!
iorini

Message par iorini »

OUAIS !!!!!!!
TRES BIEN !

tu choisis bien tes amis, en tous cas bravo à toi et à eux,
iorini

Message par karma »

Et voilà, j'ai eu le reste de mes réponses, et tout le monde est d'accord pour dire que j'ai eu raison d'en parler, que c'est génial que je le vive bien et que je veuille le partager. Je suis vraiment content :P
Fade Out

Message par Fade Out »

Bravo ! Ca fait du bien, hein ? :D

Essaye déjà de parler "en vrai" avec tes amis, car par mail il y aura surement pas mal de questions qu'ils n'ont pu te poser. Et ça va mûrir dans leur tête ces prochains jours...
NoOs

Message par NoOs »

Bravo karma !!!!!!!!!! :D

et pour ton frere alors, ca c bien passé ?

Message par karma »

NoOs a écrit :Bravo karma !!!!!!!!!! :D

et pour ton frere alors, ca c bien passé ?
Pour mon frère, ça ne s'est pas encore passé. Je ne l'ai plus revu depuis mon CO manqué.

Message par karma »

Re-coucou les gens !

Je suis resté longtemps éloigné du forum, mais je reviens pour raconter la suite pour ceux qui avaient lu le début :D

Bonne nouvelle, j'ai enfin pu mettre mon frère au courant de mon homosexualité. Sur un coup de tête, je lui ai envoyé un sms (un peu violent, me direz-vous, mais sur le moment ça m'a semblé une bonne idée, je voulais faire paraître la chose anodine, lui dire comme si je lui annoncais que j'avais été voir un film au ciné, pour bien lui montrer qu'il fallait pas en faire tout un plat). Il m'a répondu pour dire qu'il était content pour moi, que ça ne le dérangeait pas, et qu'il serait content de rencontrer mon copain ! Donc au final, si j'appréhendais parce que j'avais peur de nuire à l'excellente relation que j'ai avec lui, tout s'est bien passé. La suite du programme, c'est pour fin du mois, où mes parents organisent un resto pour leur anniversaire de mariage, ils invitent mon frère et sa copine, et moi et mon copain. Donc, maintenant, ça y est, il fait vraiment partie de la famille (même si c'est toujours la famille au sens restreint, parents et frère). Pour le reste de la famille, il faudra que j'en parle à mes cousins (ça devrait se faire sans heurts) et puis peut-être à mes grand-parents mais là j'appréhende vachement, c'est quand même une autre génération, je me dis qu'ils auront plus de difficultés encore que mes parents, et je ne voudrais pas leur causer de problèmes.

Dernière chose, hier un des amis que j'avais prévenus par mail il y a pas longtemps a organisé une fête pour son anniversaire. J'y suis allé avec mon copain, et tout s'est bien passé. Il a bien été intégré au groupe et tout le monde l'a bien accepté, même ceux qui je vois beaucoup moins souvent et que je connais donc moins. Ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est qu'on a pas parlé d'homosexualité justement, on m'a juste demandé comment on s'était rencontré et puis basta, le reste fut une soirée normale et excellente.

Alors voilà, je suis vraiment content de la tournure des événements, je n'aurais jamais imaginé que ça se passe aussi bien. Je me rends compte maintenant que les autres ont de manière générale eu moins de mal que moi à l'accepter :lol: Je suis conscient d'avoir beaucoup de chance, surtout comparé à certaines situations vraiment difficiles que j'ai pu lire sur le forum, mais j'espère que ma modeste expérience permettra de redonner courage à certains et certaines, à croire que ça peut très bien se passer.

Encore merci à tous les membres de Et alors pour leur aide à un moment de ma vie qui n'a pas toujours été facile ! Ce que vous faites sur ce site est vraiment exceptionnel !
Korrigan

Message par Korrigan »

Wow, super nouvelles, félicitations :). Nul doute que tu vas donner du courage à beaucoup d'entre nous ;).
Deio

Message par Deio »

Merci pour ce beau témoignage très positif!
iorini

Message par iorini »

ta contribution peut aider à dédramatiser les CO "prévus", et donc que ça se passe mieux à cause de cette dédramatisation.

Il est important pour tout le monde de savoir que ça peut se passer aussi bien que ça a été le cas pour toi...

bravo à toi, ta famille, tes amis !

iorini
Répondre