CO à risque, la lettre!
-
La Noiraude
-
ExMembre L
c'est clair que c'est dix mille fois plus engageant!
je suis fière de toi! mdr je ne voudrais quand même pas être à l'origine d'une lettre qui ne te ressemble plus!
je reverrai juste le terme "plaisir" dans "ça me fait plaisir de te le dire" je le trouve un chouilla trop enfantin.... mais sinon y a de l'idée!
*edit je pense qu'eedee et moi on a la même réaction, deux termes trop enfantins / enjoués*
je reverrai juste le terme "plaisir" dans "ça me fait plaisir de te le dire" je le trouve un chouilla trop enfantin.... mais sinon y a de l'idée!
*edit je pense qu'eedee et moi on a la même réaction, deux termes trop enfantins / enjoués*
-
Xochipilli
Je suis pas d'accord. Ca ira super bien avec la carte postale lance-confettiseedee a écrit :Le "j'attends tes questions avec impatience" est un peu trop positif et enjoué, je crois.
Il lit la lettre et apres, Champagne pour tous!
Je suis gay et j'en suis gai
Dernière modification par Xochipilli le lun. juil. 02, 2007 5:27 pm, modifié 2 fois.
-
Xochipilli
Reprenons...
C'est mieux? (N est ma nourrice, JF mon parrain.)Papa,
Je t’écris cette lettre pour te dire que je suis homosexuel. Ce n’est rien de grave, pas une maladie ! Juste une différence comme mes cheveux sont bruns ou ma peau, blanche. J’espère donc que tu l’accepteras le plus facilement possible. Il n’y a personne de responsable en particulier, je suis homosexuel depuis longtemps et pour la vie. Ce n’est pas un choix personnel, c’est tout simplement comme ça que je suis. Ici, je le vis très bien et la société l’accepte parfaitement. Cela n’a donc aucun impact négatif sur le reste de ma vie, bien au contraire !
Je suis heureux d’arrêter de le cacher, et je le fais parce que j’ai confiance en toi. Même si j’aurais aimé te le dire plutôt, en fin de compte, cette lettre ne change pas grand-chose, je suis toujours le même si ce n’est que maintenant tu es au courant. Je ne veux pas que tu sois mal-à-l'aise à ce propos, donc n'hesite donc pas a en parler avec Maman, N ou JF, et surtout à me poser des questions: le sujet n'est pas tabou!
Je t’aime,
Maxime.
-
Xochipilli
-
ExMembre L
mdr pour atténuer le côté festif, vire les deux points d'exclamation : le premier met un point ou une virgule pour que la phrase soit moins courte et donc moins tranchante. le second, des points de suspension. ça fait touuours intello les points de suspension, et ça laisse vagabonder l'esprit en suppositions sur ce que peuvent bien être les aspects positifs auxquels i n'avait pas pensé.
remplace "plutôt" par "plus tôt"
vire le "ici" de "ici je le vis bien" qui fait un peu ado, colonie de vacances.
j'enlèverai peut-e^tre aussi le "cette lettre ne change pas grand chose" qui minimise la chose c'est quand même important pour toi et cela le sera pour lui.
heu... enfin bref tu as compris fais le si tu veux en fait!!!
pardon!
remplace "plutôt" par "plus tôt"
vire le "ici" de "ici je le vis bien" qui fait un peu ado, colonie de vacances.
j'enlèverai peut-e^tre aussi le "cette lettre ne change pas grand chose" qui minimise la chose c'est quand même important pour toi et cela le sera pour lui.
heu... enfin bref tu as compris fais le si tu veux en fait!!!
-
Xochipilli
Ah non, ca, je le garde.lulu galipette a écrit :j'enlèverai peut-e^tre aussi le "cette lettre ne change pas grand chose" qui minimise la chose c'est quand même important pour toi et cela le sera pour lui.
Donc ca donne maintenant:
Ca fait quand meme le grand naif qui pense que son pere l'apprendra avec une joie exuberante alors qu'il considere l'homosexualite comme la meme chose que la pedophilie. Bref, c'est joli, plein d'espoir et de bons sentiments mais pas tres crediblePapa,
Je t’écris cette lettre pour te dire que je suis homosexuel. Ce n’est rien de grave, pas une maladie, juste une différence comme mes cheveux sont bruns ou ma peau, blanche. J’espère donc que tu l’accepteras le plus facilement possible. Il n’y a personne de responsable en particulier, je suis homosexuel depuis longtemps et pour la vie. Ce n’est pas un choix personnel, c’est tout simplement comme ça que je suis. Je le vis très bien et la société l’accepte ici parfaitement, ailleurs de mieux en mieux. Cela n’a donc aucun impact négatif sur le reste de ma vie, bien au contraire !
Je suis heureux d’arrêter de le cacher, et je le fais parce que j’ai confiance en toi. Même si j’aurais aimé te le dire plutôt, en fin de compte, cette lettre ne change pas grand-chose, je suis toujours le même si ce n’est que maintenant tu es au courant. Je ne veux pas que tu sois mal-à-l'aise à ce propos, donc n'hesite donc pas a en parler avec Maman, N ou JF, et surtout à me poser des questions: le sujet n'est pas tabou...
Je t’aime,
Maxime.
-
ExMembre L