Demandez à un ami si il est homo... ça se fait?

Sortez de l'ombre !
Fade Out

Message par Fade Out »

Luc il faut absolument que tu lise ça :
http://www.et-alors.net/forum/ftopic5395.php

Ca renvoie vers cet article : http://brols.net/2005/10/12/270-lolo-la-star sur le blog de quelqu'un qui s'est trouvé il y a quelques années dans exactement la même situation que toi !
Luc

Message par Luc »

Merci pour le lien Fade Out...
Ton truc plombe le moral par contre!

Bon, sauf si il coupe les pnts avec sa famille et tous ces amis... mon pote ne peut pas totalement disparaitre de mon paysage.

C'est quoi la morale de cet article de ce blog?
Si l'auteur avait parlé à Lolo-la-star.... il serait tjrs son ami? pas sûr...Non?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Luc a écrit :Merci pour le lien Fade Out...
Ton truc plombe le moral par contre!

Bon, sauf si il coupe les pnts avec sa famille et tous ces amis... mon pote ne peut pas totalement disparaitre de mon paysage.

C'est quoi la morale de cet article de ce blog?
Si l'auteur avait parlé à Lolo-la-star.... il serait tjrs son ami? pas sûr...Non?
Moi, ce que je conclus de l'article, c'est que ni la politique de l'autruche, ni la méthode du rentre dedans ne conviennent.

Si vous continuez sur la même lancée en restant dans le non dit, à terme, vous risquez l'éloignement et surtout vous risquez d'avoir des regrets. Si vous ne parlez pas et qu'il s'éloigne, vous alez inévitablement vous demander si ce n'est pas ce non dit qui a plombé votre amitié. Inversement, si vous avez abordé le sujet, au moins vous saurez, en cas d'éloignement, que celui-ci vient des aléats de la vie et non du manque de communication.

La politique du rentre-dedans (Cf. l'attitude de "lettres classiques" dans le récit du blogueur) n'est pas non plus la bonne. Transposée dans ton cas, ça veut dire, à mon sens, qu'il ne faut pas lui poser la question cash. Par exemple "bon t'es pédé ou quoi?" ou "t'as un mec?"
Même si tu présentes la chose plus subtilement, demander ça cash, ça peut être perçue comme de la curiosité malsaine.

On en revient donc à la seule solution valable me semble-t-il à savoir lui montrer votre ouverture d'esprit et aussi votre écoute tout en le laissant libre de prendre la décision de l'annoncer ou pas....
Fade Out

Message par Fade Out »

Y'a pas de solution toute faite ! Je voulais montrer ce que ça peut donner si on continue sur le non dit.

En fait l'idéal ça serait que lui fasse un coming out (s'il est vraiment gay, d'ailleurs !), et pour ça il y a certaines conditions (que tu peux comprendre en parcourant le forum "coming out").
Il doit être mis en confiance sur le sujet, tu peux aussi tendre quelques perches, mais toujours dans l'allusion, jamais dans une question directe.
Si ton pote est quelqu'un de réfléchi comme tu semble le dire, il finira par comprendre qu'il peut parler de ce sujet sans craintes.
Mais ça prendra peut être du temps.
Fade Out

Message par Fade Out »

Je pense à des bons potes (quand j'étais étudiant) que j'ai maintenant perdu de vue... et à l'époque je ne pouvais pas leur dire :cry: vu que ce n'était déjà pas très clair pour moi.

Faudrait que je reprenne contact. Que je leur explique. Mais je ne sais même pas si j'ai encore même un email valide... :?
Dernière modification par Fade Out le sam. juil. 14, 2007 2:58 pm, modifié 1 fois.
Wilderness

Message par Wilderness »

Ou sinon, désolé c'ets peut être une mauvaise idée, mais quitte à pas lui mentir, dis lui que tu t'es inscrit sur un forum où il y a essentiellement des gays parce que tu es interessé par le sujet et que tu as trouvé ce milieu très sympathique (vue qu'à mon avis tu nous trouves pas repoussant) et là peut être que ça l'aidera, mais bien sûr dis le pas en lui faisant comprendre que tu attends de lui un aveu, juste comme ça dans une conversation...

Enfin après je m'y connais peut être pas assez sur le sujet, et cette approche sera peut être pas la meilleure, mais au moins ça t'évite de rien dire et tu n'es pas violent vue que ça repose sur la suggestion, c'est anodin, s'il ne dit rien tant pis, s'il réagit d'une manière ou d'une autre eh ben tu seras fixé je pense...Et tu évites de mentir par la même occasion quo c'ets ça que je vois surtout.
Korrigan

Message par Korrigan »

Pour moi, tout dépend de ce que vous voulez savoir :). Soit savoir s'il est gay, soit savoir pourquoi il semble s'éloigner de vous. Il peut très bien être gay sans que ça ait de rapport. Il peut très bien avoir d'autres raisons.
Dite-lui simplement que vous avez la sensation qu'il s'éloigne de vous et que vous aimeriez en parler.
Je suis d'accord avec les autres sur le cadre gay friendly. S'il est gay et sent que vous êtes réceptifs, il vous en parlera sûrement. Mais je crois que partir du principe qu'il s'éloigne parce que vous pensez qu'il est gai est une erreur, vous n'avez que votre intime conviction... après tout, votre vrai problème c'est avant tout cet éloignement.
Peut-être que je pense ça parce que je crois avant tout au CO personnel, qui vient de soi, qui est motivé par soi, et pas conduit (voire imposé dans certains cas) par d'autres :).
Yuhe

Message par Yuhe »

Korrigan a écrit :Peut-être que je pense ça parce que je crois avant tout au CO personnel, qui vient de soi, qui est motivé par soi, et pas conduit (voire imposé dans certains cas) par d'autres :).
Je te suis a 100%, c'est quelque chose que l'on vit avec soi avant de le vivre avec les autres.

Donc, lui demander pourquoi il s'éloigne de vous et ensuite, en fonction de ses réponses/réactions aviser.

Tout en montrant que vous êtes gay friendly (ça faudrait le faire doucement le plus tôt possible, afin que ton ami ne se sente pas piégé, y a rien qui fait plus fuir que de sentir qu'on est le dindon de la farce) ^^
Dernière modification par Yuhe le sam. juil. 14, 2007 11:12 pm, modifié 1 fois.
Luc

Message par Luc »

Tout en montrant que vous êtes gay friendly (ça faudrait le faire doucement le plus tôt possible, afin que ton ami ne se sente pas piégé, y a rien qui fait plus fuir que de sentir qu'on est le dindon de la farce) ^^
Concrétement, je fais comment?
J'vois pas comment mettre le sujet sur la table sans que cela soit suspect!
Je connais pas d'homos, ni de près, ni de loin... et à part les blagues douteuses sur ça, c'est pas un sujet qu'on aborde comme ça.
La Noiraude

Message par La Noiraude »

Pas simple en effet... Pourquoi ne pas dire qu'en surfant sur le net tu es tombé sur un article traitant des revendications des homos pour la gay-pride et dire que tu les soutiens par exemple ? Si tu embrayes comme ça, et que votre copine est là, elle peut rebondir et aller dans ton sens : ça vous permet de montrer discrétos que vous n'êtes pas homophobes...
Répondre