Pourquoi faire un Coming-Out ?
Tout à fait juste ! Parler de son homosexualité, c'est quand même parler de son intimité, et cela me dérange également de devoir partager cela avec qqn d'autre que mon copain. Ne parlons même pas de la famille, qui n'a rien mais alors rien à faire dans l'intimité de mon plumard ! Le seul but d'en parler, c'est seulement de ne pas se cacher, voilà tout, mais pour cela il faut se mettre à nu, quel cauchemar !
-
Chacun reste libre de faire son coming out ou non. Y'a des personnes qui choisissent de ne rien dire et c'est un choix que je respecte entièrement. Mon choix de faire mon coming out est un choix personnel. Ma situation n'est pas comparable et je ne me permettrai jamais de forcer quelqu'un à faire son coming out, même si le faire peut être libérateur pour la personne, lui enlever un certain poids. Mais l'entourage amical et familiail n'est pas toujours favorable à cela malheureusement.
ouais.... bah si j'avais le choix je ne ferai jamais mon CO familial mais là, vu comme ma moman est toujours en train de s'immiscer dans ma vie privée, je crois que j'aurai du mal à le cacher...ou alors faudrait que je parte très loin et qu'on puisse avoir que des contacts téléphoniques ou écrits...
si je le dis à mes amis c'est plus par obligation que par choix...c'est pour éviter les remarques débiles et surtout pour avoir des relations amicales saines avec des mecs.
si je le dis à mes amis c'est plus par obligation que par choix...c'est pour éviter les remarques débiles et surtout pour avoir des relations amicales saines avec des mecs.
Oulalahhh ça va pas fort !!! Pour la honte d'être homo, chasse là vite de ta tête ! Tu n'as pas choisi et c'est comme ça, tu n'as à avoir honte de rien du tout !!! Ce qui se manifeste par là, c'est juste que tu n'acceptes pas ta propre identité, mais ça viendra vite je l'espère pour toi. En lisant les posts sur ce forum, tu remarqueras même ce parterre de gens très bien voire formidables qui sont très bien dans leur peau, et tous homos !
Pour la honte de ne pas t'accepter, le fait de mentir, même par omission, à ceux qui te sont proches ou qui te font confiance, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Parfois même, c'est carrément la torture quand les amis ou la famille se confient à toi (les homos attirent les confidences on a l'impression, d'une force que je ne comprends toujours pas : y'a t il un post là dessus ???), qu'ils te livrent leur intimité et leurs sentiments profonds... et nous on ne dit rien, on reste muet sur ce secret si bien gardé, et on a une putain de honte qui nous colle à la peau, comme l'impression de trahir leur confiance... Bref, je pense que c'est une question de temps, il faut se laisser le temps. A lire tous les témoignages (je suis méthodique !), quand on est prêt, on le ressent très fortement, et on peut enfin parler, d'abord à qqs personnes choisies, puis à bcp plus, et surtout à la famille.
Bon courage !!!
Pour la honte de ne pas t'accepter, le fait de mentir, même par omission, à ceux qui te sont proches ou qui te font confiance, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Parfois même, c'est carrément la torture quand les amis ou la famille se confient à toi (les homos attirent les confidences on a l'impression, d'une force que je ne comprends toujours pas : y'a t il un post là dessus ???), qu'ils te livrent leur intimité et leurs sentiments profonds... et nous on ne dit rien, on reste muet sur ce secret si bien gardé, et on a une putain de honte qui nous colle à la peau, comme l'impression de trahir leur confiance... Bref, je pense que c'est une question de temps, il faut se laisser le temps. A lire tous les témoignages (je suis méthodique !), quand on est prêt, on le ressent très fortement, et on peut enfin parler, d'abord à qqs personnes choisies, puis à bcp plus, et surtout à la famille.
Bon courage !!!
moi aussi ça me fait ça...j'ai honte de ne pas l'assumer face à ma famille, de ne pas le dire voire même nier la possibilité d'être homo...je ne sais pas trop pourquoi, c'est comme si, finalement, je ne l'assumais pas moi-même et que mes coming-outs sont là pour m'aider... quand ma moman m'en parle, je nie tout en bloc et je vous dis pas la culpabilité que je peux ressentir vis-à-vis des homos et de ma famille: culpabilité de ne pas assumer pour les uns, culpabilité d'être homo pour les autres...sc88 a écrit : Envers certains, j'ai honte d'être homo et envers d'autres, j'ai honte de ne pas m'accepter...
c'est très très bizarre..autant ya des jours où tout va bien et où je me sens très bien, autant yen a d'autres où je me regarde comme une étrangère, que je me force à être "normale", que je me dis, que tout ça, c'est que des idées...d'ailleurs, je suis comme ça depuis une semaine et ça m'énerve trop!!

Oui, aucune honte à avoir.
C'est simplement une préférence sexuelle, un peu comme tes goûts dans d'autres domaines. Ca ne modifie en rien ce que tu es au fond de toi.
Du moins, c'est comme ça que je conçois la chose, même si dans l'absolu, aimer les pommes et aimer les mecs n'ont que peu de chose en commun...
C'est simplement une préférence sexuelle, un peu comme tes goûts dans d'autres domaines. Ca ne modifie en rien ce que tu es au fond de toi.
Du moins, c'est comme ça que je conçois la chose, même si dans l'absolu, aimer les pommes et aimer les mecs n'ont que peu de chose en commun...

oui bien-sûr, mais le fait est que la sexualité reste quand meme un sujet assez tabou et que l'homosexualité est quand meme un peu mise à part, comme si c'était quelque chose de sale... et comme on est élevé dans cette société et bien forcément, on a tendance à avoir du mal à s'accepter au début, à se regarder comme un monstre peut-être... c'est dur de sortir du carcan social que l'on a et dans lequel on vit depuis tout petit... je ne connais encore pas de parents ayant élevés leur enfant en parlant librement de l'homosexualité, en la prenant en compte comme n'importe quel autre mode de vie ou préférence. on ne peut pas dire que l'on ait beaucoup de modèles quand on est jeune, alors ça fait un peu peur et la peur crée parfois le dégout et le rejet d'où la honte...enfin bref... c'est tout un cheminement de conscience pour s'accepter