Vendredi 13 juillet 2007 – 21h12

Sortez de l'ombre !
Tempérance

Message par Tempérance »

unstraight a écrit :Quand je dis que je me sens moyennement bien ce n'est pas un malaise vis à vis de ma relation avec mes parents mais plutôt vis à vis de la société qui possède autant d'ultra homophobes caractérisés.

Mes parents, c'est triste à dire mais j'en ai fait dueil depuis très longtemps déjà donc leur propos affligeant ne m'ont pas touché personnellement mais je l'ai ressenti plus comme une injure faite à l'encontre de l'ensemble de la communauté gay.

Je pense couper totalement les ponts avec ma famille dès que quelques petits détails seront réglés. Ma famille au grand complet est de cet acabit et je n'ai aucune raison de vouloir garder le contact avec tant il ne m'ont jamais réellement soutenu dans tous les moments critiques que j'ai connu.

Donc je me sens plutôt bien dans ce nouveau monde qui m'est offert.

Quant à en parler, oui je sais qu'il faut que j'en parle encore pour m'exorciser. C'est déjà un début ce soir mais je pense avoir beaucoup donné dans ce premier post, du moins la partie émergée de l'iceberg. Pour l'instant c'est tout ce dont je suis capable de parler. Seules les personnes qui sont le plus digne de confiance sont au courant pour une infime partie des anecdotes sur "la violence" dont il ont fait preuve à mon encontre à la suite et pendant ce mois et demi.

Quand j'aurais progressé sur moi-même peut être vous en livrerai-je quelques fragments. Toujours est-il que je ne compte pas m'arrêter là.

Merci encore de ton soutien et de ton mp iorini qui encore une fois apporte non seulement de la confiance à la personne qui est en besoin mais aussi quelque chaleur toujours bienvenue.

C'est la raison pour laquelle, j'avais souligné, "quand tu en ressentiras le besoin', il est important aussi de laisser des plages de silence pour "digérer" justement, mais tout aussi important, au moment ou tu en ressentira le besoin, de pouvoir en parler à des personnes en qui tu as confiance :P

Courage ! :D
Superchad

Message par Superchad »

Alors je suis le petit copain sus désigné,
Et effectivement je n'avais pas eu tout les détails, même si j'ai put entre apercevoir les événements. J'ai eu par moments très peur pour lui (et j'ai refilé ma frousse aux chatteurs et-aloriens), et j'espère qu'il réussira à couper complètement les ponts avec ces gens à la mentalité préhistorique.

Maintenant je pense que c'est beaucoup de stress en très peu de temps, et je préfère qu'il en parle à son rythme et ne pas l'assommer avec cela, car effectivement il sait que je serais là quand il aura besoin de mon écoute, de mon aide, de moi.

Je suis très heureux qu'il ait put en parler ici (et je l'y avais encouragé), car je me doutais qu'il y aurait des gens capables de le conseiller bien mieux que moi, et de trouver les mots justes (j'essaye du mieux que je peux mais je peux parfois être simplets sur ces choses là).
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Autant je suis d'habitude plutôt à dire que même dans les cas difficiles il faut privilégier le dialogue, mais là, je connais la situation, je sais que j'ai été limite d'appeler les flics pour séquestration, alors j'espère pour toi que tu ne les reverras pas de sitôt. Je suis vraiment désolé pour toi, je suis affligé, et tu as tout mon soutien.
Deio

Re: Vendredi 13 juillet 2007 – 21h12

Message par Deio »

unstraight a écrit :« Tu es trop intelligent pour être gay »
Ca c'est fort! J'avoue que j'ai failli exploser de rire en lisant cette phrase totalement surréaliste!
unstraight a écrit :Parfois c’est plus dur alors on pompe un cycliste et ça repart !
Heu... Tu leur as vraiment dit ça comme ça??? :shock:
unstraight a écrit :PS : j’ai oublié de préciser que maintenant que j’allais être à Paris il ne fallait surtout pas que je traîne avec le milieu gay car c’est un monde exubérant, dans lequel coule à flot le sexe dépravé, la drogue et l’alcool et que si j’y mettais un jour les pieds je n’aurais aucune chance et finirai dans la déchéance la plus totale.
Ouéééé! C'trop bien le milieu pédésexuel!!! Vive nous!

Bon, trêve de plaisanteries, je ne suis pas vraiment surpris que ce genre de réactions puisse encore exister, mais en tout cas je te dis bravo pour le courage dont tu fais preuve, et puis comme les autres je suis de tout coeur avec toi dans cette triste aventure... :?
Crevett

Message par Crevett »

Wah. :?

Même mes parents que je croyais les plus arriérés question homosexualité n'ont pas eu cette réaction...

Je trouve ça carrément inhumain quoi... Courage à toi, n'hésite pas à revenir te confier quand tu en sentiras la force.
unstraight a écrit :Parfois c’est plus dur alors on pompe un cycliste et ça repart !
:lol: :lol:
Un peu d'humour en ces temps sombres, cette phrase m'a bien faite rire!
Nathan

Message par Nathan »

eedee a écrit :je connais la situation, je sais que j'ai été limite d'appeler les flics pour séquestration, alors j'espère pour toi que tu ne les reverras pas de sitôt. Je suis vraiment désolé pour toi, je suis affligé, et tu as tout mon soutien.
:shock: :shock: :shock:
Je suis littéralement sur le c*l !

J'aurai éclaté de rire sur la phrase du cycliste habituellement, ici je n'ai esquissé qu'un faible rictus !

Je plussoie tout le monde et en particulier iorini, et je comprends aussi ta réaction, Superchad. Unstraight, prends le temps qu'il faudra.
Sache en tout cas que nous sommes tous/tes ta famille désormais, tu peux compter sur nous comme sur tes amis.

Pour le reste, les mots me manquent cruellement... :?

Message par »

unstraight> je suis de tout coeur avec toi... Quand j'ai lu ton premier post de CO, je me suis tellement reconnu avec mes parents, c'en était carrément incroyable...
Bon finalement heureusement pour moi, je n'ai pas eu droit à la "sequestration" de leur part pour tenter de me changer mais je sais trés bien que même si on en a parlé il y a quelques années maintenant, et que je réabordais le sujet aujourd'hui, rien n'aurait changé.. C'est extrèmement dur..

La différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas envie de couper les ponts avec eux.. je sais que ça fait hurler certains ici et aussi dans mes amis, mais c'est comme ça, on choisit pas toujours qui on aime.. et malheureusement (?) pour moi je les aime.. enfin bref...

Bon courage à toi en tout cas et n'hésite pas à revenir nous en parler si tu le souhaites.. :)
unstraight

Re: Vendredi 13 juillet 2007 – 21h12

Message par unstraight »

Deio a écrit :
unstraight a écrit :« Tu es trop intelligent pour être gay »
Ca c'est fort! J'avoue que j'ai failli exploser de rire en lisant cette phrase totalement surréaliste!
Et encore ils me l'ont bien répété une dizaine de fois par jour jusqu'à ce que j'arrive à Paris !
Deio a écrit :
Heu... Tu leur as vraiment dit ça comme ça??? :shock:
Bien évidemment que non ! Cette phrase parmi tant d'autre n'était que là par simple but narratif afin de faire redescendre un peu la tension devant 1) un pâté et 2) les quelques horreurs qui sont racontées.
Pour ceux qui veulent la référence de cette phrase "Laroque/Palmade - Ils se sont aimés". Et eux la sortent devant Dieu ^^
Deio a écrit :
unstraight a écrit :PS : j’ai oublié de préciser que maintenant que j’allais être à Paris il ne fallait surtout pas que je traîne avec le milieu gay car c’est un monde exubérant, dans lequel coule à flot le sexe dépravé, la drogue et l’alcool et que si j’y mettais un jour les pieds je n’aurais aucune chance et finirai dans la déchéance la plus totale.
Ouéééé! C'trop bien le milieu pédésexuel!!! Vive nous!

Bon, trêve de plaisanteries, je ne suis pas vraiment surpris que ce genre de réactions puisse encore exister, mais en tout cas je te dis bravo pour le courage dont tu fais preuve, et puis comme les autres je suis de tout coeur avec toi dans cette triste aventure... :?
Merci de ton soutien !

Merci aussi à Stelloo et à Nathan, je vois que finalement on accorde de l'intérêt à une tranche de ma vie...

Merci à toi Gé. Pour la séquestration, j'ai réussi à m'en sortir... Il faut dire que je les connais comme si je les avais fait. J'ai subi pendant 17 ans des brimades morales avec interdiction plus ou moins tacite de sortir de chez moi. Donc c'est pas en me coupant de portable et en m'enlevant clé de voitures et permis qu'on peut m'arrêter ^^

Et puis comme je le dis tout va bien maintenant. J'ai passé un été horrible, la privation de mes amis a été au delà de tout ce que je pouvais ressentir de pire mais j'ai survécu. Ici une nouvelle vie m'attend. Mais avec très peu de mes amis. Car mon absence de cet été nous a malheureusement fait nous éloigner. Je recommence donc ici un nouveau moi et malheureusement pour moi ma timidité ne va pas m'aide à recommencer de nouvelles relations. (Oui car en plus je viens d'apprendre que le seul couple d'amis que j'avais sur Paris est obligé de redescendre en province pour le travail) !

Bref, Paris I'm Here !
maria

Message par maria »

Très diffcile à vivre ce genre de CO :? Parfois devant un mur il faut savoir le contourner et continuer sa route, meme si cela est difficile.

C'est un cap, celui de ta vraie vie qui t'attend, pas celle conevenue par d'autres.

Après pour ton adaptation, ta nouvelle vie, et tes nouvelles rencontres, je ne me fais guère de soucis, tu es un garçon sympathique et je ne doute pas que tu puisses te faire de nouveaux amis!
Astaire

Message par Astaire »

Unstraight, ton coming out a tes parents me boulverse vraiment. J'ai limite eu une petite larme à l'oeil.
J'espère vraiment que tout ça va s'arranger et que quand les choses se seront calmées, tu pourras leur expliquer que tous leurs préjugés sont infondés. Tu dis que ça ne s'est pas très bien passé, moi je dirais que ça s'est carrément très mal passé! Il faut vraiment que tu en rediscutes avec eux de manière posée, quand ils seront d'accord évidemment et qu'ils se seront fait à l'idée.
Répondre