Démentir son coming-out

Sortez de l'ombre !
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Bonjour,

Je veux d'abord te dire que je te lis avec émotion. Ayant moi-même pris conscience de mon homosexualité alors que j'était marié, je me reconnais forcément un peu dans ce que tu nous donnes à lire.

Tu dis que tu aimes ta femme. C'est clair que c'est ce qui rend la situation douloureuse: se rendre compte qu'on est gay "jusqu'au bout des ongles", alors qu'on est engagé dans une relation affective de long terme avec une femme.

C'est pour ça que je t'envoie ce message de sympathie.

Amicalement

Cyrille
Rico605

Message par Rico605 »

Merci Cyrille, c'est pas une situation évidente, en effet, mais je vais réussir à trouver une solution. Je vais continuer ma sortie du placard sauf que pour ma conjointe, ca va attendre au moins 9 mois...

Eric (rico)
iorini

Message par iorini »

en tous cas, je suis convaincue que cet enfant vous apportera beaucoup de bonheur, à vous ses deux parents. Et qu'il saura qu'il est un enfant de l'amour.

Ce qui me surprend, ou me fait réagir, c'est que ton questionnement actuel, qui t'a amené à écrire ici sur le forum, s'est produit au moment même où ta femme tombait enceinte. Est-ce vraiment un hasard?

tu es quelqu'un de super, je suis certaine que tu sauras gérer la situation de la mailleure façon possible pour vous tous (trois désormais).

iorini
Rico605

Message par Rico605 »

Non, ce n'est pas un hasard. Ma blonde voulait un enfant, cette idée m'a forcé a me questionner, a vouloir sortir de l'ombre. Puisqu'on avait de la difficulté, je pensais que ça n'arriverait pas, et donc, de mois en mois je repoussais mon coming out. Mais la vie m'a rattappée. Alors, je suis vraiment entre deux états, soit le bonheur de connaitre la paternité et la difficulté de révéler ma vrai nature avec cette nouvelle donnée...
iorini

Message par iorini »

ce que je te souhaite très fort, c'est que le bonheur de la maternité donne de la force à ta blonde, maintenant, ou une fois qu'elle tiendra le petit/la petite dans ses bras.
Suffisamment de force pour mieux accepter ce que tu vas sans doute lui dire, et pour organiser les choses de telle façon que le petit ou la petite n'en souffre pas.
je t'embrasse
iorini
Rico605

Message par Rico605 »

Merci Iorini, je souhaite trouver l'arrangement idéal pour elle, moi et le bébé à venir. Tu sais, avant d'essayer pour un enfant, la fréquence de nos rapports était très faible. Il pouvait souvent se passer 2-3 semaines entre chaque relation. Alors, je vivais comme avec la meilleure coloc qui soit, car oui j'ai beaucoup d'affection, d'amitié et même de l'amour pour elle. Mais avec les essais pour le bébé, on le faisait parfois 10 jours en ligne, c'est beaucoup démandé pour quelqu'un qui n'aime pas ça. Alors voila, ce qui m'a poussé a sortir du placard. Je pense que pour l'instant, j'ai besoin de côtoyer d'autres garçons, pas de faire l'amour avec eux, juste me sentir bien dans ma peau et accepter qui je suis vraiment. Le reste, viendra plus tard, j'attends depuis des années, ce n'est pas quelques mois de plus qui vont changer. Ma blonde est tellement heureuse, je ne veux pas gâcher son bonheur. Voilà...
iorini

Message par iorini »

je crois que c'est vraiment ainsi que tu dois procéder, bravo pour ta maturité !
tu trouveras toujours notre soutien ici, n'hésite pas !

iorini
gericault13

Message par gericault13 »

Salut Rico !

un petit message d'encouragement... et pour te dire que ce que tu vas vivre est un grand bonheur, et que c'est arrivé à d'autre!!!!
Rico605

Message par Rico605 »

Merci à toi, oui je réalise de plus en plus que je ne suis pas le seul à avoir pris la voie de vivre une vie d'hétéro. Plus on avance dans cette voie, plus on se rend compte que ce n'est pas pour nous. La grossesse de ma conjointe se passe bien, et au risque de me répéter, je suis à la fois très heureux et content de voir ma conjointe nager dans le bonheur et à la fois angoissé parce qu'au fond de moi, je sais ce qui m'attends, que tôt ou tard, je ne pourrai résister aux tentations... Je vis ça au jour le jour.
nnoonnoo

Message par nnoonnoo »

bonjour Rico.

Sur les suggestions de Iorini je viens de lire tes messages.

Sache que je suis de tout coeur avec toi.

Je n'es pas de conseils ou de propositions a te faire, je viens juste à mon tour te suggerer (si tu as le temps, c'est un pavé long a lire maintenant) d'aller jetter un coup d'oeil (si ce n'est pas déjas fait !) à "fammille" puis "je vis avec un bi......................", tu y trouveras la cas de ma compagne et de moi même.

Je me permetrais juste un petit constat.

Tu es passer de "ma blonde" à "ma conjointe", hazard dans le choix du vocabulaire ???????????? ( oui d'accord, ça devient une question maintenant)
Je ne sais pas si au québec "ma blonde" a une conotation positive et sentimental, mais en france c'est plûtot négatif.

Bonne continuation, n'hésite pas si tu as envie as me (nous) contacter.
Répondre