Début Hésitant

Sortez de l'ombre !
La marquise d'O

Re: Début Hésitant

Message par La marquise d'O »

Bravo :D :D :D :D
et oufff =] :euh:
et je plussoie F.... Oeil de Nuit
Lapatate

Message par Lapatate »

J'écris ici sur un gros coups de blues , depuis ce matin j'en ai un peu marre de me sentir seul ( non j'en ai pas marre de me battre sans cesse contre mon père et les gens qui me juge je trouve même cela stimulant , (par exemple aujourd'hui j'ai entendu une femme dire à ses enfant en me pointant du doigts "regarder lui c'est une pédè faut faire attention c'est dangereux" je me suis retourner avec un grand sourire et lui est dit "Vous savez vous devriez faire comique ! Vous avait déjà une tête comique et des propos tout simplement délirant ! il vous manque le nom de scène moi je pense que "La cinglé homophobe" sera parfait" Elle à rien dit! bon revenons ) En ce moment j'ai un sentiment de vide de solitude j'ai bien mon amie qui sait mais bon avec ses pulsion suicidaire et ça dépression elle ne m'aide guère... Toujours à moi de la soutenir , en plus je ne peux rien lui demander. Ce sentiment de solitude commence à me peser et je commence à me questionner sur le but de la vie dans ce monde (avant je pensais qu'on était là pour nouer des relations avec des personnes diverse et varié ) et si c'est pour finir à 65 ans seul dans un petit appart a peine assez d'argent pour vivre et bien sûr seul et incompris de la majorité. On m'invite à des sorties mais j'en décline de plus en plus à quoi bon être avec des gens dont on sait pertinemment que dans 3 ans ça sera comme si on ne les avait jamais rencontré , j'ai envie de couper les ponts avec toutes mes connaissances pour ne plus avoir ce sentiment "d'occupation" jusqu’à ce que cet personne s'en aille et que le sentiment de solitude revienne encore plus fort. Finalement mon père est peut être un cadeaux il me donne une bonne raison de rester en vie juste pour lui montrer que je suis plus fort que lui....
Sur ce désolé pour le pavé
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

[ J'ai eu envie de poster des pavés mais au final je suis pas pertinent sur le sujet donc t'auras le droit à une version condensé avec Compressor 3000 ]

A la grande question "Pourquoi construire des châteaux de cartes relationnels dans un monde qui les souffle trop souvent en nous laissant qu'une vague empreinte souvenir de leur hauteur de papier ?" je n'ai pas de réponse à donner à quelqu'un d'autre que moi.
Certains le font pour s'occuper, d'autres y trouvent vraiment quelque chose, d'autre encore arrivent à faire durer et croître ces choses que l'on ne trouve pas, mais je crois pas qu'il faille s'arrêter à ses mauvaises expériences dans le domaine, il n'y a pas à être quelqu'un d'autre ou "présentable" à une majorité pour avoir une vide social plutôt que le vide.
Les bonnes rencontres c'est le hasard de croisements et qui durent parfois plus de trois ans mais encore faut il se donner la peine de sortir car ce n'est pas en refusant de sortir de sa bulle " de toute manière ça marche pas" que ça changera.
Si je tire une leçon de mes échanges sur mon rejet d'un possible échec ( quelque domaine que ce soit ) c'est que la voie facile et plaisante ( du moins sur l'immédiat ) d'accepter de faillir en n'essayant pas plutôt que de devoir se manger la frustration d'égo d'avoir essayer vraiment et que ça n'ai pas marché cette fois là. Mais bon on s'en tire pas à bon compte à fuir les choses qui nous rappellent des mauvaises passes dont on a tiré des fatalités protectrices.

Concrètement qu'est ce que tu aimerais partager aves des gens qui ne te feraient pas te sentir seul ( au bout de 3 ans ou non ) ?
Et qu'est ce que tu fais pour te donner les moyens de rencontrer ces gens ?
inconnu n

Message par inconnu n »

Actuellement tu n'as peut-être que des connaissances, au lycée c'est 100% possible, mais ça veut pas dire qu'après ou même avant le BAC tu te feras pas d'amis.
Sigma

Message par Sigma »

Rq : il y a des amitiés qui durent après le bac, même si des centaines de km ont tranquillement posé leurs gros sabots entre les gens.
Télécoms : 15, distances : 0.

Et je t'encourage à sortir (surtout si effectivement tu vas en prépa après. Parce que là, franchement, tu vas le regretter, amis ou pas, de n'avoir pas profité de ta liberté. Je ne suis pas en train de dire qu'on ne sort pas, mais c'est quand même beaucoup plus compliqué), pour les mêmes raisons que Cyclothymia.

Et j'aurais bien aimé être là au supermarché. J'aurais pu sortir mon canif avec un air psychopathe (je fais ça très bien :twisted: ) et elle aurait pu présenter à ses enfants la tarée schizophrène qui accompagne le pédé 8)

Quant au but de la vie dans ce monde... Ouh là. J'ai beau connaître la réponse ultime :yeah: , mes suppositions sont allées de :
- si ça se trouve on est dans une expérience scientifique menée par des êtres infiniment plus intelligents que nous, qui nous inoculent les maladies qu'ils ont pour voir comment on réagit comme des rats de laboratoire ;
- ah non, attends, on est dans un jeu vidéo genre les Sims mais avec des graphismes géniaux et des pensées plus élaborées et en ce moment il y a une préado débile qui a décidé de voir les répercussions qu'aurait une telle pensée introduite dans la te d'un être supérieur de son jeu (aka moi)
à :
- si je me suicidais maintenant, il se passerait quoi ? Comment vérifier l'immortalité de l'âme postulée par ma religion ? Est-ce que l'entropie est destructible ? Est-ce que Dieu existe ? (je renvoie d'ailleurs à ce sujet à Links, dont la réponse a le mérite de supprimer des dizaines, voire des centaines de sujets de dissert de philo :content: )

Voilà donc certaines de mes théories (si on peut appeler ça comme ça...). Médite dessus, jeune Padawan.

Et puis tu traites la solitude comme : je n'ai pas d'amis. Essaie de la traiter du point de vue : je n'ai ni amis ni ennemis. Ça rend les choses beaucoup plus intéressantes : il est plus facile de se faire un ennemi qu'un ami, donc tu peux mieux les choisir. Mais j'ai d'excellents amis, hein, faut pas croire...
Lapatate

Message par Lapatate »

Bon je donne des nouvelles =) Alors en ce moment ça va bien le seul petit hic c'est qu'avec mister c'est fini avant d'avoir vraiment commencer mais bon il faut bien=) Bon je passe pas beaucoup car je bosse énormément pour le passage en première et encore merci du soutient que j'ai reçu :biz:
Répondre