Projet 2009: CO aux parents (c'est fait)

Sortez de l'ombre !
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

D'abord BRAVO :D

Ensuite, je pense à ce que ta mère t'a dit concernant cet homme gay et marié... c'est horrible pour sa femme. Ou elle ne l'aime pas, ou elle ne peut pas être vraiment heureuse en sachant que son mari aime les hommes et n'est pas amoureux d'elle. Et lui non plus ne doit pas être réellement heureux. La question de savoir si le bonheur existe est une autre question mais enfin...
Si la femme épousait un homme qui a des sentiments pour elle et pour qui elle a des sentiments, il y aurait déjà deux heureux. Si l'homme rencontrait un autre homme et qu'ils tombaient amoureux, il y aurait deux heureux de plus. Soit quatre. Alors que là il ne reste que deux malheureux...
Et ta mère veut probablement que tu sois heureux. Elle finira par accepter...
Mais c'est une belle avancée, et le fait que vous ayez pu en parler calmement est bon signe.

Bonne chance pour la suite (:
spécimen

Message par spécimen »

Félicitations Mattheo pour ce CO délicat :gentil: Tu commences fort l'année 2009, ça fait plaisir à lire !
A suivre de près comment vont évoluer les choses entre toi et ta mère.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Bravo Mattheo : c'est très bien d'y être parvenu enfin ! J'espère que les choses évolueront en bien ! :wink:
dragibus

Message par dragibus »

Bravo Mattheo :)
C'est super que vous ayez réussi à avoir une discussion posée malgré des points de vues divergents sur un sujet aussi sensible. Ta mère semble avoir des idées bien arrêtées sur le sujet mais si elle arrive à en discuter avec toi sans te rejeter, c'est que son amour maternel peut sans doute l'aider à avoir une vision moins "arriéré" (ce n'est pas péjoratif), de l'homosexualité.
ellen

Message par ellen »

Félicitation pour le CO à ta mère et plein de courage pour celui à ta soeur! :gentil:
Hope

Message par Hope »

Voilà une année 2009 qui commence en beauté! Bravo pour ton courage, ce n'est jamais facile!

En tout cas, voilà une preuve s'il en fallait que les bonnes résolutions de début d'année ne sont pas inutiles quand on a le courage de les mettre en place rapidement!
Rusalka

Message par Rusalka »

Banalement, je dis Bravo :gentil:
Bon courage pour la suite, ne commets pas la même erreur que moi, continuez à en discuter!
Mattheo

Message par Mattheo »

Merci à tous pour vos messages de félicitations et de soutien qui me font très plaisir.

J'ai eu mon père au téléphone tout à l'heure. Nous avons reparlé de mon homosexualité.

Il m'a dit que la première fois (i. e. la fois précédente) où je lui en avais parlé, il y a maintenant près de 2 ans, il ne m'avait pas pris au sérieux.

Il dit que mon homosexualité n'est que théorique (je n'ai pas voulu trop le brusquer, je n'ai pas dit que j'avais déja eu des rapports homos...).
Il pense que c'est "une passade", que je devrais essayer avec les filles avant de me déclarer homo.

Par ailleurs il pense que je n'aurai pas du en parler avec ma mere. Qu'elle va en parler avec tout le monde et que "ça va faire des histoires".

Voilà voilà ....

La suite c'est ma soeur... Je suis un peu gêné car j'ai bien peur de me faire "outer" plus ou moins involontairement par mes parents ...

Edit à 20H45: J'ai envoyé un mail à ma soeur pour mettre les choses au clair avec elle ...
Selfish

Message par Selfish »

Mes Felicitations !
ElPibe

Message par ElPibe »

Félicitations ! Je te souhaite une bonne année 2009 assumée et heureuse !
Répondre