Le non coming out.

Sortez de l'ombre !
Drlrleu

Message par Drlrleu »

L'aventure a snobé la fenêtre. En revanche, ma mère est entrée par la porte, ce qui est beaucoup moins marrant.

Mes parents et moi avons longtemps entretenu des rapports polis. Nous nous voyions généralement quelques jours chaque été, bien qu'il nous arrivât de louper le rendez-vous et de sauter une année. Ce genre d'incident m'obligeait à regarder des photos d'eux avant d'aller les chercher à l'aéroport afin de ne pas me jeter dans les bras du premier couple de retraités qui se présenterait. C'était juste un coup à prendre. Je l'avais pris, et ça m'allait très bien.

Seulement voilà : depuis la naissance de mon héritière, je dois travailler sans relâche pour conserver la paix que j'ai chèrement acquise. En effet, ma chère mère s'est découvert pour le métier de grand-mère une vocation qui confine au hobby. Or, avec un fils qui glisse comme une anguille entre les pattes de l'affection maternelle, elle n'a pas souvent l'occasion d'organiser des réunions de famille.

Ainsi, pour satisfaire sa passion, super-mémé attend que ma vigilance baisse d'un cran -généralement au début des beaux jours, lorsque mes rêves s'égarent entre le soleil et l'océan- pour passer à l'attaque. Avec mes frangines, nous l'avons surnommée la mygale, en référence à sa technique de chasse manifestement inspirée de celle de ces redoutables araignées. Ces sales bêtes se planquent si bien qu’elles deviennent invisibles ; ensuite, quand un pékin passent à leur portée, elles surgissent de nulle part et s'incrustent dans son meilleur fauteuil avec sa fille sur les genoux. Leur proie bien en main, elle peuvent alors faire "a ga ga ga ga" pendant plusieurs heures d'affilée. Elles n'arrêtent que pour se nourrir et aller aux toilettes, une fois par semaine.

C'était le printemps. Les oiseaux chantaient, les hommes sifflotaient avec force et jeunesse dans les rues ; j'ai baissé la garde.
Ma mère a débarqué à la maison la semaine dernière.
Comment a-t-elle eu mon adresse ? Mystère. Je soupçonne mon frangin de nous avoir livrés à la mygale, moi et ma fille, contre une bouteille de Guignolet. Je n'en aurai jamais la preuve : il ne lui aura pas fallu plus d'une tournée pour la faire disparaître à jamais.

Toujours est-il qu'elle a débarqué, avec un sac plein de jouets et des "a ga ga ga ga" plein la bouche. Elle a rapidement eu raison de la jeunesse et de l'énergie de ma progéniture, qui a trouvé refuge dans la quiétude des rêves enfantins, et nous nous sommes retrouvés en tête à tête comme au bon vieux temps.

Seul avec la chère vieille, j'ai replongé dans l'outing.

J'ai craqué avant même de servir l'apéro. Je vous retranscris le dialogue tel qu'il illumina mon salon :

-Au fait, mam', tu frimes devant tes copines, avec ton fiston homosexuel qui fait des enfants tout ce qu'il y a de plus chouettes ?
-...
-Non ?
-...
-Bon, c'est sûr, je ne m'attendais pas à ce que tu me dises que tu quoque mi fili, tu kiffes la barbe qui piques, tu es bien le fils de ta mère. Mais quand même, tu pourrais au moins me dire combien je suis sale et contre nature. Fais un petit effort, pour ton fiston.
-Crunch, crunch. Désolée, pounet, je suis occupée à manger des pringles. Il te reste des olives aux anchois ?
-A ben oui, je crois.
-Je te sers du jus de tomate, Oscar Wilde ?
-Verse, mam', et n'aie pas peur d'en mettre trop : j'en ai besoin.
Dernière modification par Drlrleu le jeu. mai 07, 2009 6:33 pm, modifié 1 fois.
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
quelle plume :niais:
Et j'arrêterai là pour aujourd'hui ce post des plus constructifs :oops:
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Ladies and gentlemen,

Je fais remonter ce sujet en or des profondeurs du temps. Car mon non coming out a progressé à pas de géant. Je vous livre en l'état un échange de mails que j'ai eu récemment avec la pièce maîtresse de mes perversions : mon père. Il a dû avoir l'info par ricochet car nous ne nous parlons plus vraiment. Et il s'est senti obligé de m'envoyer son foutu amour au visage. Lisez plutôt :

>> *Happy birthday mon fils !
>> Je te prends comme tu es, je t'aime comme tu es.
>> Et ... tu me manques
>>
>> *

> Comme je suis ? Inverti débauché et merveilleusement intelligent, tu veux dire ?
> C'est sympa. T'es un père pour moi.
>
> Et comme je ne suis pas chiche, je t'envoie un cadeau de bienvenue : ma dernière chronique à succès (et une photo de ta petite-fille, car il n'y a pas que le vice dans la vie !). Enjoy, c'est de la bonne !

>(...Ici, j'ai joint un truc que j'ai écrit récemment et qui ne brille ni par son hétérosexualité, ni par sa finesse...)

> Voilà, papa, j'espère que tu as passé un bon moment à lire les plus belles de mes lignes. Je retourne siroter mon déjeuner à la paille : j'ai vu plus gros que ma bouche, hier.
>
> A toi, trois fois saint dans le sang du Christ.
>
> Que Dieu nous sauve !
>
> Ton fils.

*On parlera, on parlera ... mais je ne parlerai
jamais aussi bien que tu écris. Je t'embrasse.

Papa.

Voilà. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'imagine qu'il a un truc à me dire. Peut-être va-t-il enfin se décider à me révéler qu'il n'est pas mon père ! Chic !
captain

Message par captain »

si tu écris VRAIMENT comme ça a ton pêre, tu es encore plus timbré que ce que je pensais !

nous on fait dans le même genre, mais plutôt à l'oral (et plutôt y'a trois ans, vu que tout est calme depuis un bail)
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Quel compliment, amour amour ! Chaque ligne de l'échange est authentique.

Je ne lui écris pas comme ça tous les jours : en fait, on ne communiquait plus, de quelque manière que ce soit, depuis quelques mois. Mais je sais que ma mère est une vilaine rapporteuse...

En revanche, ce que je ne dis pas, c'est que lui écrire m'a laissé exsangue. Et réellement fier.
zphyr

Message par zphyr »

Moi je dis que t'as du bol ! Le papounet lance l"affaire en t'écrivant, et ne se laisse pas désarçonner par ton humour Dada à deux balles !!

Je me demande même s'il n'a pas envie de parler SERIEUSEMENT (oui, depuis combien de temps ne lui as-tu pas parler normalement ??? ) L'humour est bien pratique à l'esquive...
MightySoul

Message par MightySoul »

OFF-Topic :
ok c'est décidé, j'aime beaucoup ton style :lol:
Rusalka

Message par Rusalka »

zphyr a écrit :Moi je dis que t'as du bol ! Le papounet lance l"affaire en t'écrivant, et ne se laisse pas désarçonner par ton humour Dada à deux balles !!

Je me demande même s'il n'a pas envie de parler SERIEUSEMENT (oui, depuis combien de temps ne lui as-tu pas parler normalement ??? ) L'humour est bien pratique à l'esquive...
Je suis d'accord avec Zphyr, tu esquives, alors que visiblement ton père voudrait discuter, et n'a pas l'air des plus hostiles !
Drlrleu

Message par Drlrleu »

Rusalka a écrit :
zphyr a écrit :Moi je dis que t'as du bol ! Le papounet lance l"affaire en t'écrivant, et ne se laisse pas désarçonner par ton humour Dada à deux balles !!

Je suis d'accord avec Zphyr, tu esquives, alors que visiblement ton père voudrait discuter, et n'a pas l'air des plus hostiles !
Les grecs non plus n'avaient pas l'air des plus hostiles lorsqu'ils ont offert un canasson aux troyens. Je connais trop mes classiques pour me faire avoir.

J'esquive une estocade : si mon père tend la main, c'est qu'il a un couteau caché dans sa manche.
Tempérance

Message par Tempérance »

Drlrleu a écrit :
Rusalka a écrit :

Les grecs non plus n'avaient pas l'air des plus hostiles lorsqu'ils ont offert un canasson aux troyens. Je connais trop mes classiques pour me faire avoir.

J'esquive une estocade : si mon père tend la main, c'est qu'il a un couteau caché dans sa manche.

Tout le portrait de ma moman :?

Qui sait encore vérifié hier matin arffff !! :ninja:

Toujours difficile à expliquer ces situations :copain:
Répondre