A quel age avez vous su que vous étiez homo?

Sortez de l'ombre !
Ankh Neferkheperou

Message par Ankh Neferkheperou »

Ne me dis pas que tu crois qu'on "devient" homo, rassure-moi ?! :shock: Par "naturellement", je voulais dire que tu ne contrôles pas tes premières attirances (celles qui se manifestent vers 9-10ans, quand la puberté se prépare - entre parenthèses, la puberté n'intervient pas au même âge chez tout le monde, ses étapes ne sont pas d'une même durée pour tous, ce qui explique aussi que certains prennent conscience plus tôt que d'autres de leurs désirs...), elles s'imposent à toi parce que tu es né comme ça... C'est par la suite que la pensée intervient et que tu te dis que ce n'est pas normal, qu'il faut absolument que tu sois hétéro, comme tout le monde, et c'est là que les questions viennent. Mais au tout début, les choses se font d'instinct, ta sexualité s'éveille et tu es attiré par les gens de même sexe ; tu ne sais d'ailleurs souvent pas encore que c'est "hors norme".

Et puisqu'on parle du mythe du "on devient homo", ou "attention, certaines choses risquent de rendre votre enfant homo", c'est une aberration totale. Sinon, comment expliquer qu'il y ait des homos dans toutes les sociétés, toutes les cultures, avec tous les modes d'éducation, même ceux qui pratiquent la séparation des sexes la plus rigoureuse ? Et le mythe de la "mère castratrice" qui rend son fils homo ne tient pas non plus ; sinon tous les hommes de cette planète qui vivent dans une société matriarcale et qui sont élevés uniquement par des femmes jusqu'à la puberté seraient des homos ! :lol: Pendant des siècles en Occident, on a habillé les garçons en filles jusqu'à l'âge de 5 ans et on n'en faisait pas des homos pour autant (mon grand-père, coureur de jupons invétéré, pourrait t'en parler s'il était encore là...)... C'est juste une façon de culpabiliser les parents et de leur dire qu'ils ont mal élevé leur enfant, en particulier pour les garçons ; il y a dans notre société de tels tabous liés à la virilité que l'homosexualité masculine est souvent ressentie comme la plus honteuse par les familles et par conséquence par nous quand nous la découvrons : on n'a pas su faire de son fils "un homme, un vrai"... Balivernes ! :lol:

Enfin, si tu veux dire qu'il y aura toujours la pression de la majorité, c'est-à-dire du modèle hétérosexuel, je suis plutôt d'accord avec toi. Nous avons encore des coutumes qui remontent à 2000 ou 3000 ans en arrière, autant dire qu'on ne se débarrasse pas aussi facilement de ce qui est enraciné dans le fameux "inconscient collectif", malheureusement.
Coolio

Message par Coolio »

Je sais pas trop, depuis assez petit, mais comprennant pas grand chose a ce moment la (si maintennant je comprends les choses :shock: ) je dirais que depuis toujour je le sens mais j'ai pris conscience a 16ans..
tipoune

Message par tipoune »

J'ai pris véritablement conscience de mon homosexualité le 1er mars 2000, une semaine avant ma majorité. Je discutais, assis sur les marches de la salle de permanence de mon lycée, avec ma meilleure amie... quand un mec, 180-70, cheveux noirs presque rasés, musclé, est passé devant nous. Là je lui est tout révélé et immédiatement, je lui ai dit, tu as raison de le mater, c'est ce que je fais depuis quelques temps... Et, pour information, je l'ai vu le premier!

Je m'acceptais comme gay!
MOZ

Message par MOZ »

Bon ben moi c'est un peu particulier car j'ai eu une expérience à 9 ans avec un garçon puis j'ai refoulé tout ça. Il est vrai que j'ai quelques regrets de ne pas l'avoir fait plutot et tout ce que je me suis fait subir mais bon je me dis qu'il ne faut pas regarder en arrière. Il y a un an j'avais 24 ans et j'ai fini par m'accepté. Je crois que ce jour là je me suis vraiment senti exister pour la première fois de ma vie et c'est pour moi là chose la plus importante qui soit meme si aller dans un bar exclusivement homo me fait toujours aussi peur car je suis timide. Depuis peu on m'a présenté quelqu'un qui recherchait l'amour bon ça n'a pas marché mais ça m'a permis de faire tomber quelques peurs en attendant de rencontrer un ti homme. ( je sais pas où il se cache en tout cas lui aussi il prend son temps :lol: )
ericb

Message par ericb »

A 10 ans, j'ai commencé à tomber amoureux des garçons sans qu'il n'y ait rien de sexuel derrière. A 12 ans, je suis rentré dans un pensionnat et il y a eu pas mal d'attouchement avec d'autres garçons. Beaucoup prenaient ces jeux à la rigolade, moi moins... J'ai continué à fantasmer sur les garçons pendant mon adolescence tout en faisant croire que je préférais les filles.. Si bien que j'ai fini par m'embrouiller grave dans ma petite tête... Il m'a fallu une psychothérapie à 33 ans et tomber amoureux d'un mec à 35 pour vraiment m'éclaircir les idées, et dire: je suis HOMO!!!

Eric
Benoitilt

Message par Benoitilt »

Ben je pense que je savais qu'il y avait un truc de différent vers 6/7 ans mais je voyais pas quoi, à 8 ans c'était clair que je craquais pour les gars et à 10 ans je pouvais mettre un nom dessus, bien que j'en ai réaliser les conséquences vers 11/12 ans... :oops:
Sunshine

Message par Sunshine »

J'ai pris conscience de mon homosexualité le jour où je suis tombé amoureux d'un garçon (ça devait être en 2002). Enfin, j'étais sur qu'il était gay mais je n'osais pas trop me l'avouer alors pendant un an j'ai espéré un jour être plus proche de ce garçon en le forçant presque à être mon ami (voir plus si affinités). C'est-à-dire que je m'incrustais beaucoup, mais finalement, juste avant de partir étudier un an aux Etats-Unis, il m'a dit que je ne l'intéressais pas, donc j'ai laché l'affaire.

Il s'est quand même passé un an entre l'acceptation et le fait de s'assumer.

Cependant, au collège déjà je reluquais les petits camarades masculins, mais jusque les années fac (quand j'ai rencontré l'imbécile mentionné plus haut) je ne voulais pas voir la vérité en face.
tipoune a écrit :J'ai pris véritablement conscience de mon homosexualité le 1er mars 2000, une semaine avant ma majorité. Je discutais, assis sur les marches de la salle de permanence de mon lycée, avec ma meilleure amie... quand un mec, 180-70, cheveux noirs presque rasés, musclé, est passé devant nous. Là je lui est tout révélé et immédiatement, je lui ai dit, tu as raison de le mater, c'est ce que je fais depuis quelques temps... Et, pour information, je l'ai vu le premier!

Je m'acceptais comme gay!
Il y a une différence entre s'accepter et s'assumer donc apparemment tu t'acceptais, bien avant de dire à cette amie que tu préfères les garçons.

Je pense que ce jour-là, ce n'était pas 'je m'acceptais' mais plutôt 'je m'assumais'.

Kissou mon lou
Viridis

Message par Viridis »

Au début je regardais les mecs plus par comparaison avec mon propre physique (genre crevette) qu'autre chose. A 15 ans, j'ai clairement maté un gars en cours de sport mais j'ai refoulé dans les secondes qui suivaient, je voulais me voiler la face. J'ai commencé à fantasmer tout en niant puis à 19 ans je suis tombé raide d'un camarade de classe. Comme mes amis de l'époque faisaient des commentaires, il m'a fallu encore quelques années avant d'accepter. Puis un ami d'enfance a refait surface et m'a fait son Co, ce qui m'a encouragé par la suite.
Aujourd'hui j'ai comme l'impression d'avoir une vie à deux vitesses, le co envers les amis récents et le stand-by envers les autres :roll:
prince-des-sables

Message par prince-des-sables »

Oh moi à 15 ans, mon regard s'est porté sur les garçons et je me suis accepté que 3 ans après... Donc c'est pas si vieux tout ça... Enfin je me rappelle en 3ème, les mecs sont encore trop jeunes et moi j'aime les mecs, les vrais... :roll:
Tibo

Message par Tibo »

Je ne m'en suis rendu compte que vers 18 ans. Avant ça, ça me repoussait clairement mais pourtant, le fait d'en parler m'intéressait.
Puis j'ai embrassé un garçon. Puis ça m'a un peu repoussé, puis attiré, puis finalement j'ai accepté, et je me sens beaucoup mieux. ;-)
Répondre