Mais le désir qui est arrivé plus tard (vers 16 ans quoi) m'a poussé à penser à des filles -une plus précisément. A vouloir les embrasser, les toucher, et tout le désir que peuvent avoir une ado de 16 ans et ses hormones en ébullition... Pourtant j'ai eu un copain (pour lequel je n'éprouvais rien (ça avait été d'autant plus facile de l'avoir

Pourquoi une fille alors que j'avais un copain ? Pourquoi d'autres filles le trouvaient beau comme un dieu et bavaient littéralement sur son passage alors que je ne lui trouvait aucun attrait ? Pourquoi toutes les discussions sur les garçons avec ma mère se terminaient invariablement par "oui donc, une fille en fait" ? Qu'est ce que j'étais ? Bi ? J'avais déjà cette étiquette. Volontairement. Mais alors, je n'étais pas sensée désirer garçons et filles ? Non, la preuve que non, non non et non, les garçons ne me plaisent absolument pas. Donc, les filles ? Mais... Les filles. Bon. Lesbienne donc.
Mon Coming-In fut donc silencieux et larmoyant. Mais libérateur. Vraiment. Comme une évidence après toutes ces questions, comme si je trouvais enfin le moyen de m'accepter. Et peu importe si les autres le prenait mal, je me savais assez forte pour les Coming Out, mais qu'il me faudrait du temps peut être.
Une semaine plus tard je rompais avec ce garçon. Comme quoi je pensais à quelqu'un d'autre et que ben, voilà "on reste copains ?" . Il a voulu savoir qui et a été extrêmement vexé que ce soit une fille. Tant pis. Il a complexé un moment en pensant qu'il m'avait rendu lesbienne. Non, il l'a juste confirmé.