Je me demande quand même : est-ce qu'au fond de toi, en dehors du manque d'une relation homosexuelle que tu ressens, est-ce que tu l'aimes encore ? Même sans que ce soit le coup de foudre du début ? Parce que ça changerait un peu la donne non ?Pikpik28 a écrit :Dans le mille! Et j'espère de tout coeur que le jour où on sera amené à se séparer réellement, on pourra garder une relation amicale, même si cela doit prendre du temps en effet.Vu de ma fenêtre, j'ai la nette impression que tu as peur de perdre ce point de repère qu'elle constitue, cette sécurité (à tes propres yeux comme à ceux du reste de la société "hétéro") ; que tu crains de devoir faire un trait sur votre affection (qui si elle n'est pas amoureuse, du moins pas de ton côté, n'en est pas moins réelle) et sur votre complicité. Mais ce n'est pas une obligation.
Pour ma part, je suis déjà tombé très amoureux d'une fille alors que j'étais en couple, mais à y réfléchir, j'étais toujours amoureux de ma copine. Alors la situation est différente parce que c'était deux filles, il n'y avait donc pas le questionnement de la sexualité en jeu, mais je pense que le constat aurait été le même : je me suis dit que je ne étais pas sûr du tout d'être plus heureux avec cette fille et que le jeu n'en valais donc pas la chandelle.
Dans ton cas c'est plus compliqué, étant donné qu'il te manque cette relation homosexuelle, et que c'est une frustration que ta copine ne peut clairement pas combler, mais je vois que tu te pose aussi cette question de savoir si le jeu en vaut la chandelle.
J'ai découvert récemment le concept de "pluriamour". Apparemment ta copine aurait du mal à l'accepter, et c'est là que je diverge avec Scarlett :
J'ai donc découvert ce concept de pluriamour sur Rue69, je me suis renseigné un peu, et apparemment c'est viable, même pour les enfants, donc si tu te dis que tu éprouves encore de l'amour pour elle, peut-être que ce serait une option à envisager, et je te conseillerais donc de te renseigner, même si ce serait difficile à lui faire accepter ^^'Scarlett a écrit :Si, si cela s'envisage... à deux. Et dans ton cas, dans un couple dit "libre" de surcroît. Quelque chose me dit que ta situation ne correspond pas au pré-requis, quelque soit l'envie que tu es de la faire matcher.Pikpik28 a écrit : Est-ce si impossible d'imaginer une vie différente des modèles qu'on connaît? N'y a-t-il pas une place pour une autre forme de couple? (je parle par exemple de bisexualité)
Puis il ne s'agit là que de vie sexuelle. Nous n'avons pas même parler d'amour...
Tu as vraiment envie de t'enfermer dans une vie de couple avec ta meilleure amie (pour mettre des mots sur tes sentiments. Car si tu l'as aimé comme ta femme, aujourd'hui ce n'est plus le cas), sachant que tu te coupes de fait la possibilité de construire un nouveau couple amoureux, en adéquation avec ton identité sexuelle ?
Et elle ? Dans quoi cette situation la cloîtrerait-elle ? N'a-t-elle pas le droit d'aller chercher un véritable amour (je veux dire, un amour romantique, non platonique) qui correspondrait à sa vision d'une vie épanouissante ?
Et votre enfant ? Tu sais, il ne sera pas toujours un bambin. Un enfant ça comprend énormément de chose, à sa façon à lui, sans pour autant pouvoir y mettre des mots. Crois-tu qu'il ne finira pas par comprendre ce qui se passe autour de lui ?
Oh que si il va comprendre, et si cette situation est aussi peu naturelle que je crois qu'elle l'est, il en souffrira énormément.
Es-tu bien sûr que tu veux t'enliser là-dedans ? ...
Pour terminer, je dirais que je garde l'impression très forte que tu as surtout peur. Peur de perdre l'amitié de ta compagne, peur de ta sexualité, peur du regard de la société ; et que de ce fait tu te cherches des solutions biasées pour ne pas avoir à affronter la réalité.
Je te sens vraiment parti pour t'enfermer - et enfermer avec toi cette femme qui t'aime toujours - dans un couple factice, qui se verra du coup refuser le bonheur pour encore longtemps.