Début Hésitant

Sortez de l'ombre !
Œil-de-nuit

Re: Début Hésitant

Message par Œil-de-nuit »

Je me permets juste de jouer l'avocat du diable: si tes parents commencent à avoir des doutes et se mettent à tout controler, ils pourraient éplucher la facture de téléphone et retrouver le numéro... Ou alors fouiller ta chambre et tomber sur ton journal intime... Ce qui serait catastrophique au final. Quelqu'un voit il une solution à ça?
Lapatate

Message par Lapatate »

Je ne que plussoyer ma mère fuyant déjà ma chambre (jusqu’à la poubelle quelques fois =/ ). Tout les jours vérifications de l'historique et je ne sais pas si ils quettent la facture de téléphone. Je ne peux en parler qu'a mon chat... J'essayerais d'aller voir la CPE mais cela ne me dit rien qui vaille, mais bon quand on est désespéré on essaye toutes les solutions
Ecila

Message par Ecila »

Et a part la CPE, y'aurait un prof par hasard en qui tu aurais confiance ? Ce serait vraiment bien que tu trouve du soutien dans ton etablissement !

Autrement encore courage, en esperant que tout s'arrange. :copain: :copain:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Je suppose que tu utilises déjà la navigation en mode privé, ou alors que tu vides l'historique après chacun de tes passages.

+1 Ecila, tu as forcément un/une prof gay-friendly et en qui tu pourrais avoir confiance Lapatate, non? Dis pas non hein!!! :chaipas:

Edit: si tu ressens vraiment le besoin d'appeler la ligne azur ou SOS-homophobie, tu peux toujours aller téléphoner depuis une cabine publique, non?
musiano

Message par musiano »

Je me permet de poster ici, déjà pour ça :amour: :amour: :amour: parce que tu sembles en avoir bien besoin, ensuite quelques pistes pour t'aider (certaines t'ont déjà été donné): trouver un adulte dans ton établissement en qui tu peux avoir confiance (CPE, pion, prof...), si tu ne trouves pas, il existe un peu partout je pense des CMP (centre médico-psychologique) gratuit et qui ne nécessite pas l'autorisation des parents (vérifie tout de même) moi je vais dans un CMP depuis plus d'un an, tu as un suivi avec psychiatre si nécessaire ou psychologue selon tes besoins et je pense qu'il faut absolument que tu parles surtout si tes "idées noires" reviennent (je connais l'expérience de l'auto-mutilation, je n'ai pas été jusqu'à la tentative de suicide mais pas loin) car en gardant tout pour toi tu risques un jour de craquer sans le vouloir! Y aurait-il des associations près de chez toi où tu pourrais rencontrer des personnes à qui parler? N'est-il pas envisageable pour toi d'aller dans un établissement loin de chez toi pour être en internat et ne plus avoir à supporter le contexte familial? Ou alors envisager un logement étudiant (CROUS...)? Une chose est sûre, ton père n'a absolument aucun droit de lever la main sur toi, et peut-être y a-t-il un moyen (je ne sais plus comment ça s'appelle) de demander ta "majoration" (le fait de ne plus dépendre de tes parents), pour ça tu peux te renseigner auprès d'un juge pour enfant peut-être?
Tout ça demande du courage (aussi bien de faire des démarches, que de tout encaisser) mais je suis sûr que tu en as beaucoup :copain: Ce que je te souhaite surtout, c'est de pouvoir rencontrer quelqu'un qui soit là pour toi, pour t'écouter, t'épauler, rire avec toi... Comme dit ma mère "chaque problème a sa solution, elle est parfois dure à trouver, mais elle existe" J'espère qu'elle arrivera vite pour toi, et en attendant, nous sommes là :wink:
:copain: :amour:
Lapatate

Message par Lapatate »

Enfin une bonne journée je n'y croyait plus :snif: Sa va mieux avec mon amie je suis allez faire les soldes :amour: j'ai rigoler :content: . Un ou une prof gay friendly je vois pas trop Encore l'année dernière oui mais là erf: . Et le top mon père n'est pas encore rentrée !!!! Bien que le fait qu'il soit au bar ne me réjouis guère. Oui j'ai peur de céder aux pulsions suicidaire. Mes parents ne veulent pas me mettre en internat et je crois pas que je résisterait au choc de perdre les seules personnes qui m'aime bien. De plus vivre dans une tit ville cela n'aide pas tout se sait très vite. et Merci Pour tout!!! :amour: :amour: :amour: :snif: :copain: :copain: :copain:
zphyr

Message par zphyr »

Il faut que tu trouves un adulte en qui tu peux avoir confiance au Lycée. Ca doit exister. et dire tes craintes envers ton père. Dans un premier teps, tu n'es pas obligé de parler de ton homosexualité, mais juste de la maltraitance.
:copain:
Lapatate

Message par Lapatate »

Enfaîte ici c'est mon tit journal intime =) Aujourd’hui débat sur l'homosexualité. Certaines choses prononcer pour ceux qui était contre le mariages on été dur à avaler mais le mensonge est devenue ma spécialité . Au journal ils ont parler du projet d'autoriser le mariage et ma mère a dit "Manquerait plus que sa" puis elle m'a regardé et m'a lancé "Imagine je quitte ton père et je me mets en couple avec un femme". Je lui est répliqué "bah quoi si un jours tu te met en couple avec une femme et que sa te rend heureuse bah je serais heureux pour toi". Elle était sur le cul mais bien sûr cette réplique ne pouvait pas avoir une répercussion mon père est rentré et ma mère lui a tout répéter. Je pense qu'il n'aurait rien dis sans un verre de trop mais malheureusement il l'avait ce verre de trop. I a commencer a hurler que je n'était pas normal. Les larmes sont venues et je me suis enfermer dans ma chambre est là j'attend.
musiano

Message par musiano »

Décidément, tu les enchaines! Tu fais bien de venir en parler tout de suite :souris: Juste une petite question? Tu penses que si tu prenais vraiment position lors du débat sur l'homosexualité ça se passerait mal? Peut-être que si tu mettais les choses au clair dans ta classe, tu aurais des réactions plus positives que tu ne le penses (je dis ça évidemment sans connaître les personnes qui peuplent ton établissement...).
En tout cas saches bien que toi tu es tout ce qu'il y a de plus normal, et que ce sont tes parents qui en l’occurrence ont des réactions anormales (je sais que c'est très banales comme affirmation, ça n'en est pas moins vrai!)
Pour sécher tes larmes :copain: :amour: :copain: (je sais pas si ça marchera mais l'intention est là :wink: )
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Vous faites un débat sur l'homosexualité tous les vendredi dans ton lycée? Allez, courage :gentil: Mais tu devrais peut être éviter de répondre comme ça a tes parents. Je sais que c'est horrible de devoir taire ce que tu penses, mais si c'est ça ou prendre des baffes :ah:
Répondre