Papa, j'aime les filles...

Sortez de l'ombre !
Crevett

Message par Crevett »

Oui tu as raison... disons que je démarre au quart de tour depuis hier. Je pense que dans cette histoire, personne n'a tort, personne n'a raison. Ca m'énerve un peu que mon père fasse trinquer tout le monde dans cette histoire ( mon frère, ma mère, ma soeur... ) alors que bon... c'est pas un drame ! :?

Mais ça ira, comme vous dites tous faut lui laisser du temps. J'ai juste cette impression d'avoir totalement perdu mon père, bien qu'on ait jamais eu de discussion, quand je dis jamais c'est JAMAIS...
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Ben alors ce que tu as perdu ce n'est pas ton père, c'est l'espoir de discuter avec... Mais peut etre, qu'une fois l'onde de choc calmée, justement il va se mettre à discuter avec toi... :wink:
MADY

Message par MADY »

Non, jeune fille, tu ne peux pas avoir "perdu ton père"... et tu sais, même si vous n'avez jamais parlé (en dehors de "passe moi le sel" et/ou "passes ton bac d'abord" ... je shématise bien sûr :wink: ) l'affection, l'amour, que porte un père à ses enfants va bien au-delà des mots. Souvent, les pères sont, par essence, par nature, bcp moins démonstratifs des sentiments, en particulier de l'attachement qu'il porte aux leurs mais ce n'est que la démonstration du sentiment qui leur "fait défaut", pas la force de ce sentiment.

Essaies de ne pas trop "démarrer au quart de tour" : tout ça est trop frais, trop récent pour lui, alors, à sa façon à lui, il exprime sa surprise, peut-être sa déception, en tous cas son questionnement, et... pour le moment tout le monde déguste si je puis dire...

Ce papa-là est un peu perdu, ses repères ont volé en éclats, sans doute culpabilise-t-il un peu/beaucoup... (je sais, ça vous étonne tjrs, ça, la culpabilité, mais c'est ainsi...)

Il va lui falloir du temps, peut-être des explications, plus tard des ouvrages à lire.. pourquoi pas.. mais il se fera à l'idée (expression chère à mon mari pour "digérer" tt ça..)

Garde confiance, tu es tjrs sa petite fille, il faut jusque qu'il s'habitue à te voir autrement qu'il ne te voyait jusqu'alors. Sois sûre que tu ne l'as pas perdu, même si vos chemins semblent s'éloigner temporairement.

S'il te sait heureuse, bien dans ta peau, ce sera son plus grand réconfort.

bises et courage,

Mady
Jade

Message par Jade »

mon dieu je suis avce toi, vraiment ne les laisse pas te faire culpabiliser. je compte bientot faire mon coming out à ma mère et également par lettre et je sais à quel point c'est dur. çà n'a rien de lâche et c'était très courageux de ta part. Bravo.

Et on est tous avce toi!!!!Bon courage.
Répondre