Bravo ! Ca faisait un petit moment que j'attendais ce post, et le voila enfin ! Toutes mes félicitations !
Pour ce qui est de la réaction de ta mère, c'est tout à fait normal. Je te rappelle juste ce que je t'avais dit en début de topic :
Ensuite, je le dis souvent, je pense que le plus important n'est pas le CO en soi, qui est plutot épisodique, mais bien le suivi après que tu l'as fait. C'est-à-dire que quelque soit la réaction de tes parents (à ce sujet, méfie toi, on n'est jamais sur de la réaction de ses parents), il faut en reparler assez rapidement, pour qu'ils se fassent clairement à l'idée.
Enfin, que ces remarques ne te fassent pas peur : après les quelques désagréments, le CO à ses parents reste le plus gros soulagement que l'on puisse avoir ! Alors, quand tu le sens, n'hésite pas !
Maintenant, il va falloir faire comprendre à ta mère que tu es sûr de toi, et que ça n'est pas un simple passage. Tu sais, elle va l'espérer pendant un moment car ca va la rassurer. Avoir un fils homo n'est pas beaucoup plus confortable que d'etre homo soi-meme : il faut également faire des "coming-out", on remet en cause son éducation, etc. Tout ce qui compte, c'est qu'elle sache que tu es heureux, que tu lui fais confiance et qu'elle peut compter sur toi pour que ton avenir soit radieux, alors ne la déçoit pas !
En tout cas, encore bravo, et bon courage pour la suite !